[natation] pour/contre le pullbuoy

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Jaginho »

pffff meme si ce n'est pas bon, je kiffe nager avec PB, j'ai l'impression de bien nager ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par cybloc »

Blackstar a écrit : 01 déc. 2017 08:58
Nichrome a écrit : 01 déc. 2017 08:23 Ils sont capables de t'en faire un sujet de 90pages... qui sera ensuite clos pour en ouvrir un autre "le pull buoy, entre les cuisses ou entre les chevilles ?"
+1
+1 = 2
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Fabien D »

Entre les chevilles........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par FAYARD »

Toi a écrit : 30 nov. 2017 19:55
shika a écrit : 30 nov. 2017 19:24 Franchement si c’était pour faire ça y avait juste possibilité de faire un sondage. :roll:

Pour le pull buoy oui mais pourquoi pour ? Perso le pull buoy en fin de séance sur 300/400m quand la fatigue s’installe je trouve ça bien, par contre une séance entière pull, aucun intérêt. Le pull aux chevilles pour travailler le gainage c’est pas mal non plus.

[EDIT] Merci Toi de relever un peu le débat :)
De rien.
Le plus grand entraîneur au monde préconise le pull boy, au contraire de la plus part des triathletes de ce forum, qui globalement préconise de l utiliser avec parcimonie.
Je me demande de que ces triathletes en question ont comme argument, j'ai hâte d y voir plus clair☺
Parce que les amateurs que nous sommes et qui les utilisent trop souvent, s'en servent comme béquille pour masquer leur trés faible niveau technique. Il permet juste d'aligner les longueurs afin de faire du volume sans trop se battre avec la flotte.
Un mec qui tournent le 400m en moins de 4'40", et qui se sert du pull buoy, tu vas pas lui dire qu'il fait n'importe quoi. Parcontre celui qui nage comme une clef à molette et qui passe 2/3 de son entrainement avec le pull, lui il fait clairement de la merde.
Quand tu n'es pas bon, que tu débutes, il faut apprendre les bases, et le pull doit être utilisé avec intelligence. Si il est juste là pour améliorer ta flottabilité et ton horizontalité alors il est néfaste. Comme dit Yohann, il peut te servir pour travailler le bon geste avec les bras, le roulis, le gainage quand il est placé entre les chevilles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par francky48 »

Fabien D a écrit : 01 déc. 2017 13:53 Entre les chevilles........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans les mains pour travailler le battement de jambes. :wink:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Z_orglub »

Déjà, la question n'est pas précise. On parle de quels objectifs et quelle place dans l'entrainement ?

En plus des aspects évoqués, je trouve que tout ce qui permet de diversifier un peu l'entrainement est bon à prendre. Et si ça permet de nager un peu plus longtemps, c'est bien aussi. Je me souviens que quand je débutais le crawl, je m'essoufflais bien plus rapidement sans le pull buoy. Je trouve que c'était plus productif de faire qq longueurs avec cette aide que rentrer chez moi ou faire des longueurs de brasse. En fait, je vois pas trop comment on pourrait être contre ! c'est un éducatif comme un autre. Ça permet de varier les sensations et de se concentrer sur quelques points techniques.
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Toi »

FAYARD a écrit : 01 déc. 2017 14:56
Toi a écrit : 30 nov. 2017 19:55
shika a écrit : 30 nov. 2017 19:24 Franchement si c’était pour faire ça y avait juste possibilité de faire un sondage. :roll:

Pour le pull buoy oui mais pourquoi pour ? Perso le pull buoy en fin de séance sur 300/400m quand la fatigue s’installe je trouve ça bien, par contre une séance entière pull, aucun intérêt. Le pull aux chevilles pour travailler le gainage c’est pas mal non plus.

[EDIT] Merci Toi de relever un peu le débat :)
De rien.
Le plus grand entraîneur au monde préconise le pull boy, au contraire de la plus part des triathletes de ce forum, qui globalement préconise de l utiliser avec parcimonie.
Je me demande de que ces triathletes en question ont comme argument, j'ai hâte d y voir plus clair☺
Parce que les amateurs que nous sommes et qui les utilisent trop souvent, s'en servent comme béquille pour masquer leur trés faible niveau technique. Il permet juste d'aligner les longueurs afin de faire du volume sans trop se battre avec la flotte.
Un mec qui tournent le 400m en moins de 4'40", et qui se sert du pull buoy, tu vas pas lui dire qu'il fait n'importe quoi. Parcontre celui qui nage comme une clef à molette et qui passe 2/3 de son entrainement avec le pull, lui il fait clairement de la merde.
Quand tu n'es pas bon, que tu débutes, il faut apprendre les bases, et le pull doit être utilisé avec intelligence. Si il est juste là pour améliorer ta flottabilité et ton horizontalité alors il est néfaste. Comme dit Yohann, il peut te servir pour travailler le bon geste avec les bras, le roulis, le gainage quand il est placé entre les chevilles.
[/quot




En quel proportion doit t on l utiliser d après toi?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par shika »

Nichrome a écrit : 01 déc. 2017 08:23 Ils sont capables de t'en faire un sujet de 90pages... qui sera ensuite clos pour en ouvrir un autre "le pull buoy, entre les cuisses ou entre les chevilles ?"
Ah non mais là c'est de la provoc ! :lol:
cybloc a écrit : 01 déc. 2017 12:44
Blackstar a écrit : 01 déc. 2017 08:58
Nichrome a écrit : 01 déc. 2017 08:23 Ils sont capables de t'en faire un sujet de 90pages... qui sera ensuite clos pour en ouvrir un autre "le pull buoy, entre les cuisses ou entre les chevilles ?"
+1
+1 = 2
Mais peut-être que 1+1=11 ! Et ça c'est beau :sm6:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par francky48 »

shika a écrit : 01 déc. 2017 19:11 Mais peut-être que 1+1=11 ! Et ça c'est beau
JCVD énorme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par cybloc »

shika a écrit : 01 déc. 2017 19:11
Nichrome a écrit : 01 déc. 2017 08:23 Ils sont capables de t'en faire un sujet de 90pages... qui sera ensuite clos pour en ouvrir un autre "le pull buoy, entre les cuisses ou entre les chevilles ?"
Ah non mais là c'est de la provoc ! :lol:
cybloc a écrit : 01 déc. 2017 12:44
Blackstar a écrit : 01 déc. 2017 08:58
+1
+1 = 2
Mais peut-être que 1+1=11 ! Et ça c'est beau :sm6:
OUu alors si on est un peu binaire :wink:
1 + 1 = 10
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par lab1 »

J aime pas nager, mais faire 1h30 de pull j aime! Je tire sur mes bras je me fatigue un peu je me détend et je suis content!
Il en faut pour tous le monde les bons et les mauvais nageurs, les bons et les mauvais coureurs....
Et au final ça me suffit pour me faire mes 4 bornes de nat le jour j....
Et à 50 piges j ai plus d ambitions de nageur mais juste de rester en forme et le pull ca me permet d avoir l impression de faire du sport dans l eau....
Et le velo entre les cuisses ou ailleurs ... :mrgreen:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Venner192 »

La question est, est-ce que le pull-boy ne permet pas de faire les impasses techniques, et de s'entraîner à minima de fatigue et de volume pour avancer à minima en combi, bref le plus judicieux pour le triathlète LD qui porte ses efforts sur le vélo et la cap avec les jambes lourdes ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par triathlonnature »

Venner192 a écrit : 01 déc. 2017 22:30 La question est, est-ce que le pull-boy ne permet pas de faire les impasses techniques, et de s'entraîner à minima de fatigue et de volume pour avancer à minima en combi, bref le plus judicieux pour le triathlète LD qui porte ses efforts sur le vélo et la cap avec les jambes lourdes ?
Je ne suis pas certain qu'il ait été judicieux de lancer ce sujet :shock:
Si entre chez toi et la piscine il y a du verglas je pense qu'il est judicieux de rester chez toi pour éviter de te casser les poignets et donc ne pas pouvoir utiliser les pull-boy :shock: :shock: :shock:
Ma réponse te conviens t'elle ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par Venner192 »

triathlonnature a écrit : 01 déc. 2017 23:13
Venner192 a écrit : 01 déc. 2017 22:30 La question est, est-ce que le pull-boy ne permet pas de faire les impasses techniques, et de s'entraîner à minima de fatigue et de volume pour avancer à minima en combi, bref le plus judicieux pour le triathlète LD qui porte ses efforts sur le vélo et la cap avec les jambes lourdes ?
Je ne suis pas certain qu'il ait été judicieux de lancer ce sujet :shock:
Si entre chez toi et la piscine il y a du verglas je pense qu'il est judicieux de rester chez toi pour éviter de te casser les poignets et donc ne pas pouvoir utiliser les pull-boy :shock: :shock: :shock:
Ma réponse te conviens t'elle ?
Absolument, elle est lumineuse, tu es un maître à penser ... :P
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: [natation] pour/contre le pullboy

Message non lu par triathlonnature »

Venner192 a écrit : 01 déc. 2017 23:17
triathlonnature a écrit : 01 déc. 2017 23:13
Venner192 a écrit : 01 déc. 2017 22:30 La question est, est-ce que le pull-boy ne permet pas de faire les impasses techniques, et de s'entraîner à minima de fatigue et de volume pour avancer à minima en combi, bref le plus judicieux pour le triathlète LD qui porte ses efforts sur le vélo et la cap avec les jambes lourdes ?
Je ne suis pas certain qu'il ait été judicieux de lancer ce sujet :shock:
Si entre chez toi et la piscine il y a du verglas je pense qu'il est judicieux de rester chez toi pour éviter de te casser les poignets et donc ne pas pouvoir utiliser les pull-boy :shock: :shock: :shock:
Ma réponse te conviens t'elle ?
Absolument, elle est lumineuse, tu es un maître à penser ... :P
A 23h20 je fais ce que je peux
Histoire que quelqu'un te réponde j'ai mis ton message en surbrillance, toutefois, j'ai pas tout compris
Je vais me coucher :D :D :D
Répondre