natation, pour ou contre la musculation.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par eric d »

dans le cadre de mon objectif ironman d'atteindre l'allure 50 seconde au 50 m et donc de sortir parmis les premier de ma categorie pour acceder au slot, je me suis fixé 3 seances par semaine, une le lundi avec 3 fois 500 m que je fais en 9'45, une autre de 40' allure 60" au 50 metre et je projetais pour le vendredi de faire 10 fois 50 m allure 52" depart 1'15. et hier en allant a la piscine je me suis dit qu'il etait tard et que j'allais perdre 1 heure pour faire seulement 10 minute de travaille. aussi je me suis dit qu'il etait plus intéressant de remplacer cela par de la muscu a la maison. l'avantage c'est que ca fais gagner 50 minute dans la journée, ce n'est pas rien. et qu'en plus donc je pouvais faire des serie de 50 (en muscu) beaucoup plus souvent dans la semaine)

j'ai donc sortie les poulie , fixé au plafond et 2 poids de 10 kilo que je monte alternativement comme si je faisais des 50 metres. j'envisage donc de faire des series de 10 de 50 secondes. je pense que quand je pourrais remplacer les poids de 10 kilo par des poids de 20 kilo et que je soulèverais la charge avec la même facilité et bien au lieu de nager a une allure facile de 60" au 50 et ben je nagerais a une allure facile de 50" au 50.

qui a essayer les poulies au plafond ? quel charge ? combien de répétition ? quel progression ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par vic »

Pour toutes les interventions du maître sur l'entrainement et le triathlon en général, et bien plus encore, c'est ici :
viewtopic.php?f=26&t=46196&start=40365

Bienvenue !!!



:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par matafan »

eric d a écrit : 02 déc. 2017 10:10j'ai donc sortie les poulie , fixé au plafond et 2 poids de 10 kilo que je monte alternativement comme si je faisais des 50 metres.
J'ai lu quelque part que ça ne marche que si les poulies sont hélicoïdales. Et si j'ai bien compris, en bonus ça pourrait aussi sauver la planète !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par claude »

vic a écrit : 04 déc. 2017 13:55 Pour toutes les interventions du maître sur l'entrainement et le triathlon en général, et bien plus encore, c'est ici :
viewtopic.php?f=26&t=46196&start=40365
Bienvenue !!!
:sm17:
... le fils spirituel de Jean Claude Van Damme :mrgreen:
Claude
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par eric d »

bah jai taper les 3 500 en 9 35 de moyenne ,le deenier en 9 22'

je pensais pas faire de progres aussi rapide avecseulement quelque serie de tieade de bras :shock:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par yoann-51 »

C'est pas possible, tu peux pas suivre un sujet sans voir un des deux connards de service venir balancer un commentaire bidon.,... Vous attendez quoi pour les virer ??????
L un est obligé de faire le buzz pour tenter d attirer la lumière sur son blog bidon tandis que l autre déprime de la faible fréquentation de son post.... C'est insupportable
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par triathlonnature »

eric d a écrit : 02 déc. 2017 10:10 qui a essayer les poulies au plafond ? Tout le monde sur ce forum a essayer les poulies aux plafond, c'est l'hiver et on n'a que cela à faire chez nous
quel charge ? 30 kilos au moins mais toi, pour ton objectif Hawaien tu te dois d'aller à 50 kilos
combien de répétition ? 90 comme sur une départementale
quel progression ? https://cdn.grid.fotosearch.com/FSA/FSA ... 972920.jpg
Faudrait lui dire quand même :shock:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: natation, pour ou contre la musculation.

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 04 déc. 2017 20:00
eric d a écrit : 02 déc. 2017 10:10 qui a essayer les poulies au plafond ? Tout le monde sur ce forum a essayer les poulies aux plafond, c'est l'hiver et on n'a que cela à faire chez nous
quel charge ? 30 kilos au moins mais toi, pour ton objectif Hawaien tu te dois d'aller à 50 kilos
combien de répétition ? 90 comme sur une départementale
quel progression ? https://cdn.grid.fotosearch.com/FSA/FSA ... 972920.jpg
Faudrait lui dire quand même :shock:
Et voilà, les 2 abrutis de service vont maintenant jouer à qui est le plus con... Ils vont finir par rendre se forum illisible.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Verrouillé