[Natation] Problème de crampes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
liverpool
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2017 19:45

[Natation] Problème de crampes

Message non lu par liverpool »

Bonjour,
Je suis débutant en triathlon, je nage depuis 3 mois et je rencontre régulièrement des problèmes de crampes au niveau du mollet au bout de 45min-1h d'entrainement.
Je fais pourtant attention à mon hydratation et alimentation.
J'espère qu'en multipliant les séances mon corps va s'adapter mais je voulais savoir si vous aviez des exercices à me proposer pour renforcer mon mollet en vue de mes séances de natation ?
Merci
Yann79
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2016 06:49

Re: [NATATION] Problème de crampes

Message non lu par Yann79 »

Faut faire des palmes, Y a pas de secret. T’es jambes vont s’habituer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [NATATION] Problème de crampes

Message non lu par FAYARD »

Tu n'es probablement pas assez relâché, les palmes comme indiquées précédemment, c'est pas mal, mais il faut des mini-palmes, pas des trucs pour la plongée sous marine.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: [NATATION] Problème de crampes

Message non lu par Nichrome »

j'avais ce problème au début. Persévère, ça passera, tu vas te relâcher et ton corps s'habituer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: [NATATION] Problème de crampes

Message non lu par Blackstar »

Relâche tes chevilles quand tu nages et travaille la souplesse de ces dernières.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29