Juillet

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Juillet

Message non lu par triathlonnature »

Le Vercors comme le Cantal et le Puy de Dome en Auvergne sont des montagnes idéales à Pâques, en mai ou pour se refaire le coup de pédale montagne avant de partir vers les triathlons montagneux que nous parcourons depuis plusieurs années, je pense à évidemment l'Embrunman mais l'Altriman aussi et bien d'autres comme celui du Semnoz.
St Martin Vésubie j'avais trouvé cela bien en Juin. Les cols sont beaucoup en aller-retour et comme j'avais hanté le coin plusieurs années précédement dans le col de Turini et notamment le versant de Sospel que j'avais trouvé fascinant, il fallait terminer le travail même si on retrouve des pourcentages sérieux et souvent. Le parc aux loups, Alpha, dans le Boréon sont d'un attrait certain.
Entrevaux j'y revais chaque année, c'est dans le même coin que St Martin, c'est un peu loin de tout mais c'est tellement énorme de potentiel que ce serait un crime que de ne pas vous en parler, la fameuse photo du pont de Puget Thénier en arrière plan, mon casque vert en selfie est encore dans toutes les mémoires, sur ce forum, elle est magnique cette photo.
Mais la Maurienne c'est autre chose et cette année j'ai fait des photos argentiques que je vous montrerai lors du triathlon de Nouâtre le samedi 23 juin et à celui de l'Alpe d'huez et, évidement, à Embrun mi-août car je savais aussi que je serai pris par l'effort, J'ai quand même posté quelques photos numériques des Lacets de Montvernier et j'espère que vous irez avec un Reflex avec un 300mm pour en faire notamment au fort en forme de cube au-dessus de Le Chatel, après Hermillon, je vous conseille également de rentrer dans le fort pour prendre une photo du drapeau.

J'ai appelé l'article "Juillet" car les forts pourcentages sous un soleil radieux c'est bien mieux en juillet avant un bon gros triathlons, après l'Izoard sera plus "facile" à monter.
A votre plaisir de me lire, n'hésitez pas à faire une pause, l'article est bien détaillé, la Maurienne est une montagne qui se prépare.
N'hésitez pas à me contacter je vous ferais une sélection personnalisée comme pour les autres destinations (Vercors en Mai, St Martin Vésubie en Juin), la montagne quand on peut y aller souvent, comme moi, c'est vraiment un bol d'air frais mais la Maurienne même sur un week-end c'est vraiment bénéfique, voici le lien
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... illet.html

Il y a plusieurs années j'avais hésité d'aller au Mont Colombier mais je n'étais pas certain de ma forme du moment et j'avais préféré revenir à Entrevaux qui me fascine toujours autant.
Je ne pense pas aller au Mont Colombier dans les prochaines années car je suis sorti de tout ce qui est préparation et même si ce fut dur en Maurienne je voulais boucler la boucle tant j'ai toujours été jusqu'au bout de mes démarches et même si le triathlon ce sera compliqué les prochaines années je garde la passion et c'est pour cela que j'ai continué mon blog et vous remercie d'y aller, c'est toujours un encouragement.
Je pense revenir les prochaines années en Auvergne, j'aime le coin du Lac Chambon et également au Mont Beuvray cela me fera de belles vacances de Pâques les prochaines années et mon physique me permettra de gravir encore les sommets du coins, la Maurienne ce fut dur, le Mont Colombier si je peux faire une article ce sera exceptionnel.
En clair Triathlonnature ne sera plus, ou tout au moins, moins alimenté, qui sait un jour je referais du triathlon, je serai avec l'appareil photo (argentique ma véritable passion photo) sur des triathlons, Paris 1er juillet certainement et on pourra rigoler.
A bientôt et si je peux aider, les prochains jours, ou encore pour plusieurs années n'hésitez pas.

Ps : si vous voyiez des fautes d'orthographes Merci de ne pas me les signaler
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Juillet

Message non lu par vioqman »

Je ne vois pas trop ce que ce sujet viens faire dans Entrainement :?
https://bièrefrakass.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Juillet

Message non lu par Gadagne »

:lol: revoilà l'affreux :idea:

Au secours :| :sm1:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Juillet

Message non lu par Tung »

Il a encore des piles celui là ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Juillet

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 18 juin 2018 10:54 :lol: revoilà l'affreux :idea:

Au secours :| :sm1:
Tu aurais écouter mes conseils, benjamin, tu serais aller au Jeux Olympique en 2012, quand est-ce que tu vas progresser ? Courage !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Juillet

Message non lu par Gadagne »

On s'en fout, barre toi tu as ton déblog :idea:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Juillet

Message non lu par claude »

Bon là c'est un match au sommet avec les deux poids lourds du circuit :sm11:
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Juillet

Message non lu par Gadagne »

T as pas tord :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Juillet

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit : 19 juin 2018 08:49 On s'en fout, barre toi tu as ton déblog :idea:
Soit pas aigri Benjamin, tu m'as toujours pris pour un petit alors que çà fait 20 ans que je suis sur le créneau et que mes conseils ont toujours été bons, regarde en 2015 j'ai appliqué mes propres méthodes avec le résultats que l'on sait.
Sinon, ton NDM actuel te permettra t'il de faire les Jeux Olympiques en 2020 ? tu sais que j'ai une énorme expérience et que j'ai toujours aidé mon prochain, pense y ! Courage je suis avec toi.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Juillet

Message non lu par Gadagne »

On s'en fout de moi, si t'as des choses à me dire tu le fais en MP, et de toi, aussi tout le monde s'en fout .

Tu sais j'ai réussi ma vie, j'ai un bon job, une femme superbe, de beaux enfants, ma maison est un vrai château, je fais du sport plaisir alors bon je vais arrêter là la comparaison avec toi pour pas t'humilier encore, quant à tes conseils t'as même pas de passé, t'es le néant, à part dans la nullité, seule chose dans laquelle tu excelles :idea:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Juillet

Message non lu par eric d »

trinassuretourix on a hate de voir tes teufs d'enfer :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Juillet

Message non lu par claude »

Aaaahhh le podium est complet maintenant !
Claude
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Juillet

Message non lu par Tung »

MDR. Croisons les :lol:

Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Juillet

Message non lu par Gadagne »

Tung a écrit : 20 juin 2018 15:44 MDR. Croisons les :lol:
Sérieux, heureusement que c'est moi qui porte la blouse blanche mais bon on mérite tous les trois notre entonnoir :idea: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Juillet

Message non lu par eric d »

je suis un petit peu plus affuté que ca. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Verrouillé