Recherche de dénivelé à Toulouse.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Pour doubler ton dénivelé, à chaque bosse tu redescends...
Glop, Pas Glop...
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

Pifou, Carrot's Slayer a écrit : 17 janv. 2019 12:45 Pour doubler ton dénivelé, à chaque bosse tu redescends...
pas compris ... :-?
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Ben une fois que tu as redescendu la côte, tu reprends le sens initial donc tu la montes une deuxième fois et ainsi de suite...
Glop, Pas Glop...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par USAT »

oui, tu trouves une bosse et tu fais des AR, 3,5,10,20 fois. une bosse de 2 km a 5% ( par exemple) Et tu travailles différents exos a chaque fois. c'est bon pour le mor...mental.

https://www.strava.com/segments/1245002

https://www.strava.com/segments/2613888 ( une connaissance ce Bodo )

https://www.strava.com/segments/4358651

Tu peux aussi travailler les trajectoires quand tu redescends.

Si tu veux te faire mal tu montes en i3/i4, tu redescends en roue libre et tu rattaques.

Tu peux aussi rouler face au vent, mains en haut du guidon
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par Tibo31 »

Merci USAT.
Le troisième segment est a coté de chez moi, j'y ai fait quelque passages c'est dernier temps mais je n'aurai jamais imaginé y faire 20 aller retour.

qu'est- ce que tu appel "i3/i4" ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Recherche de dénivelé à Toulouse.

Message non lu par USAT »

Tibo31 a écrit : 24 janv. 2019 23:13 Merci USAT.
Le troisième segment est a coté de chez moi, j'y ai fait quelque passages c'est dernier temps mais je n'aurai jamais imaginé y faire 20 aller retour.

qu'est- ce que tu appel "i3/i4" ?
20 fois c'est bcp mais 10 fois une bosse de 1,5km/2 km ça se fait largement, et si possible pas seul, ça passe bien plus vite.

Quand c'est plus court tu peux encore plus varier, danseuse, en force, vélocité, en variant la position des mains, le braquet, en attaquant le pied vite puis relache ou inversement sprint sur les 100 deniers mètres, varier l'intensité une vite, une lente, une moyenne etc puis travail de trajectoire en descente en récupérant.

i3/i4 ce sont des intensités. pour progresser on roule majoritairement en i2 ( aérobie de fond) ou i4 ( effort difficile et soutenue ( 90% de fcmax) Les courses se font en général en i3, mais c'est la zone la moins efficace pour s'entrainer, elle use et ne fait pas progresser. i1 c'est de la récup après course ou ballade. i5 effort très intense, tenable sur 4/5', ca se travail sur des fractions styles 30/30. i6 effort court et très violent sur 10/15". voila un bien bref résumé ;).
Répondre