Prépa 70.3 aix

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
stef69
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2010 20:51

Prépa 70.3 aix

Message non lu par stef69 »

Salut à tous

J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé :oops:
Je cherchais un plan d'entrainement pour le 70.3 de aix !!
Je vais me lancer le 17/02 pour une prépa sur 12 semaines.
Il me semblait avoir vu une trame sur un mag de tri mais je n'ai pas du le garder !! :mrgreen: Je sais qu'un coaching personnalisé serait le mieux mais je n'ai pas le budget donc l'idée est de trouver une trame que j'adapterais

merci d'avance pour vos retours ! :D
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Prépa 70.3 aix

Message non lu par shamar0 »

Je serai curieux de connaitre le choix de roue de Gadagne sur ce terrain? pour peu que les conditions soient sans rafale de vent et sans pluie
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Prépa 70.3 aix

Message non lu par Choupix »

C'est dommage : à deux semaines près, tu t'inscrivais à Hyères et ton budget d'Aix couvrait la course ET le coaching !
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Prépa 70.3 aix

Message non lu par raoul »

Tu devrais trouver des plans sur le net.

Un plan dépend de tes objectifs, de ton passé, de tes disponibilités, de tes capacités etc. Personne n'arrivera à te fournir un plan qui te convienne avec aussi peu d'indications.

Ensuite, il y a plusieurs catégories de triathlètes :

- le style célibataire qui travaille à 50 % et qui peut suivre un plan à la lettre trouvé sur le net, qui a des disponibilités extraordinaires…

- le style intermédiaire-motivé, qui est prêt à sacrifier bcp pour le triathlon, mais qui a des contraintes professionnelles et familiales.

- le papa ou la maman overbooké, qui bosse à 100 %, qui doit amener les enfants au piano etc.


Du coup, l'approche n'est pas la même… Le papa ou maman overbooké bloque des créneaux et est capable de faire 2h de home-trainer entre 21h et 23h pour rattraper le temps perdu, nage 3x par mois… tandis que le célibataire qui bosse à 50 % fera facilement 9 séances par semaines…

Alors donner un plan qui tient compte de tous les aspects est presque ridicule… Si on te dit de répéter 2x par semaine chaque sport… de faire 7-8h de sport en tout, de faire 1x de la VMA par semaine, de rouler en position tri, de faire de la technique en natation…

Une bonne technique est d'acheter un livre sur l'entraînement de triathlon et d'adapter tes plans.

Désolé, je n'arrive pas à t'aider beaucoup plus.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Prépa 70.3 aix

Message non lu par shamar0 »

tiens sans trop chercher y a ça https://www.triathlete.com/2018/06/trai ... lit_303968

tres orienté vélo et un peu court comme prepa, mais c'est une base de travail à affiner.

sinon plus cool et plus long
https://www.triathlete.com/2019/01/trai ... tes_338503


y a plethore. chacun fait à sa sauce
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Prépa 70.3 aix

Message non lu par tomP »

il y a un plan sur 12 semaines sur le site du Champman/l’épreuve/se préparer
Répondre