Etirements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Etirements

Message non lu par Fred »

Salut à tous, :D

2 petites questions concernant les étirements.

:arrow: (1) place des étirements dans la journée
je préfère m'astreindre à une bonne séance d'étirements (entre 30' et 1h) le soir dans mon salon qu'à la suite de mes séances d'entrainement dans la journée. Est-ce que les buts recherchés (assouplissement, meilleure assimilation des séances, prévention des blessures...) sont appauvris par ce report dans la journée ou pas :?:

:arrow: (2) stretching
j'entend par stretching la forme d'étirement particulier (contraction - relachement - mise en tension) décrite par Sölverborn dans son ouvrage.
Quelle est la place à accorder à ce type de séance par rapport aux séances classiques d'étirements :?:

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Suivant le viel adage il vaut mieux battre le fer quand il est chaud , les recommendations sont souvent d'effectuer ses étirements juste après l'effort... Ceci dit le froid des stades, les infrastructures ou tout simplement le temps dont on dispose pour la séance n'y sont pas toujours propices.

Tu as donc sans doute raison de faire tes étirements à la maison (après un court echaufffement sans doute?). C'est peut-être au niveau de l'aide à l'élimination de l'acide lactique que la perte d'efficacité se fera le + sentir. Tu as noté des différences à ce niveau?

T.
Répondre