Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Lag a écrit : 19 mars 2020 22:48 Es tu sur des données de ta Garmin ? Parce que 37 coups de bras pour 50 mètres ce n’est pas du tout en adéquation avec le 7´17.
C'est à dire? Je t'avoue que ça doit bien être la première fois que je regarde ça, car ça fait un sacré bail que je n'avais pas nagé en piscine! La dégradation au fil du 400m est cohérente avec mon ressenti et le chambrage en règle auquel j'ai eu le droit à la sortie du bac... le premier 50 était un tantinet ambitieux:

https://connect.garmin.com/modern/activity/4650433757

T.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Message non lu par Frank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 19 mars 2020 23:30
Lag a écrit : 19 mars 2020 22:48 Es tu sur des données de ta Garmin ? Parce que 37 coups de bras pour 50 mètres ce n’est pas du tout en adéquation avec le 7´17.
C'est à dire? Je t'avoue que ça doit bien être la première fois que je regarde ça, car ça fait un sacré bail que je n'avais pas nagé en piscine! La dégradation au fil du 400m est cohérente avec mon ressenti et le chambrage en règle auquel j'ai eu le droit à la sortie du bac... le premier 50 était un tantinet ambitieux:

https://connect.garmin.com/modern/activity/4650433757

T.
Bonjour, oui, 37 coups de bras pour 50m traduisent une bonne propulsion, donc bien moins que 07'17'' au 50m. En revanche, 37 cycles...
A+!
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Message non lu par Lag »

Voilà qui est plus cohérent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ah merde tu veux dire que je suis à 74???? Je suis heureux que le MNS ne m'ai pas jeté une bouée du coup...

T.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Message non lu par Lag »

Désolé Thierry mais si ta Garmin a comptée juste c’est ça :wink: pour te donner un exemple je nage un 400 en 5 min tout rond en bassin de 25 mètres, je suis à 17 coups de bras/25 mètres. Glissssssssssssssssssssssse
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Peux-t-on apprendre à [très] bien nager tardivement?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Lag a écrit : 20 mars 2020 11:29 Désolé Thierry mais si ta Garmin a comptée juste c’est ça :wink: pour te donner un exemple je nage un 400 en 5 min tout rond en bassin de 25 mètres, je suis à 17 coups de bras/25 mètres. Glissssssssssssssssssssssse
Ok, j'irai me coucher moins bête ce soir!!! Ce qui me rassure c'est que je ne peux guère faire pire ahah

T.
Répondre