Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

J’aime ce discours !!! :sm3:
Si et seulement si, les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France, on n’en serait pas là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour Fayard, à l'époque de Kennedy...
phpBB [video]

mets les sous-titres si besoin ;)

Quand on voit les US aujourd'hui, difficile de dire que ça a pris :lol:

T.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par gasolinefr »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2020 20:23
J’aime ce discours !!! :sm3:
Si et seulement si, les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France, on n’en serait pas là.
Surtout que là il parle juste d'un corps qui se défend mieux contre la maladie quand on a l'habitude de faire du sport.
Mais je vois éventuellement un autre avantage que personne n'aborde : on dit que la charge virale (l'exposition au virus) aggrave la maladie. Mais on dit aussi que le virus pourrait être présent dans l'air mais sans doute de manière très "affaibli". Donc un sportif qui sort seul pourrait être en contact avec un virus trop affaibli pour le rendre vraiment malade mais qui lui permettrait de fabriquer des anti corps... Vous en pensez quoi ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

gasolinefr a écrit : 12 avr. 2020 20:50
FAYARD a écrit : 12 avr. 2020 20:23
J’aime ce discours !!! :sm3:
Si et seulement si, les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France, on n’en serait pas là.
Surtout que là il parle juste d'un corps qui se défend mieux contre la maladie quand on a l'habitude de faire du sport.
Mais je vois éventuellement un autre avantage que personne n'aborde : on dit que la charge virale (l'exposition au virus) aggrave la maladie. Mais on dit aussi que le virus pourrait être présent dans l'air mais sans doute de manière très "affaibli". Donc un sportif qui sort seul pourrait être en contact avec un virus trop affaibli pour le rendre vraiment malade mais qui lui permettrait de fabriquer des anti corps... Vous en pensez quoi ?
Je pense que je ne suis pas médecin, désolé :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 avr. 2020 20:47 Pour Fayard, à l'époque de Kennedy...
phpBB [video]

mets les sous-titres si besoin ;)

Quand on voit les US aujourd'hui, difficile de dire que ça a pris :lol:

T.
Apparement y a un truc qui a merdé à un moment donné :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

En fait, les USA étant un trrrès grand pays... ça dépend ou tu vas :

Si tu vas à Kona pour courir l'IM, tu pensera que les Américains ont tous une forme olympique et que tu auras de la chance de ne pas finir dernier…

Si tu vas à Disneyland, par contre, ... :roll:
Claude
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Mfroger »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2020 20:23
J’aime ce discours !!! :sm3:
Si et seulement si, les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France, on n’en serait pas là.
Ah bah c'est sur qu'avec Richard Virenque au pouvoir on serait super avancé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Mfroger a écrit : 14 avr. 2020 13:48
FAYARD a écrit : 12 avr. 2020 20:23
J’aime ce discours !!! :sm3:
Si et seulement si, les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France, on n’en serait pas là.
Ah bah c'est sur qu'avec Richard Virenque au pouvoir on serait super avancé.
Affligeant :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Mfroger »

les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France

Ca c'est surtout affligeant selon moi, mais c'est la FAYARD touch'
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Mfroger a écrit : 14 avr. 2020 15:01 les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France

Ca c'est surtout affligeant selon moi, mais c'est la FAYARD touch'
Bah si tu penses que nos dirigeants font une politique pour promouvoir le sport pour tous, c’est ton droit, mais à part faire la promotion du sport business, le reste c’est affligeant en effet. Il suffit de voir la stigmatisation en France des sportifs pendant cette période et regarder ce qui se passe en Allemagne par exemple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

Mfroger a écrit : 14 avr. 2020 15:01 les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France

Ca c'est surtout affligeant selon moi, mais c'est la FAYARD touch'
Au contraire, en plus d'être amusant, je trouve que c'est une remarque assez juste. La sensibilité personnelle des dirigeants se retrouvent aussi dans les décisions prises (surtout quand elles sont arbitraires, comme interdire de se balader en foret). D'autres pays ont reconnu l'importance du sport pendant cette crise.

Un exemple, certaines villes aux USA ont libéré des routes pour donner plus de place aux vélos et aux promeneurs.

https://www.nytimes.com/2020/04/11/us/c ... sures.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Mfroger a écrit : 14 avr. 2020 13:48
FAYARD a écrit : 12 avr. 2020 20:23
J’aime ce discours !!! :sm3:
Si et seulement si, les tronches de dispensées de sport ne gouvernaient pas la France, on n’en serait pas là.
Ah bah c'est sur qu'avec Richard Virenque au pouvoir on serait super avancé.
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... avril-2020
Tiens c’est cadeau, tu comprendras peut être enfin ce que je voulais dire. Et n’oublie pas, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. :whistle:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 12 avr. 2020 21:10
Thierry *OnlineTri* a écrit : 12 avr. 2020 20:47 Pour Fayard, à l'époque de Kennedy...
phpBB [video]

mets les sous-titres si besoin ;)

Quand on voit les US aujourd'hui, difficile de dire que ça a pris :lol:

T.
Apparement y a un truc qui a merdé à un moment donné :sm1:
le "un truc" et que la santé publique passe après le profit. Les multinationales de la malbouffe ont gagné, "personne" ne leur ayant imposé une limite. ça commence à se faire dan certains pays, en Amérique du Sud, les pays les plus touchés.
Ce problème est bien plus grave le coronavirus( et il "l'aide" même), mais comme ça rapporte un max, on laisse couler. Enfin disons que ça appauvrit les pauvres et enrichit les riches, ça déplace les richesses, comme la clope.
On pourrait dire que ça rapporte autant que ça coûte( c'est présenté comme cela, bien entendu) , sauf que ceux qui encaissent ne sont pas les mêmes que ceux qui paient ( nous ). Ils encaissent les milliards de recettes, et une fois les personnes malades, c'est la Sécu qui paient, nos cotisations. C'est génial, très fort comme système.

La France n'a pas la culture du sport, comme elle n'a pas pas la culture du rock ou de la pop.
Certains pays en font un vecteur publicitaire, social, pas nous ; La France n'est pas reconnu pour ça, c'est pas l'image première qu'en ont les étrangers.
il y a par contre beaucoup de talents, mais peu soutenus étatiquement.

Le peu d'entrain voué au sport pour la population est une preuve sans faille de la politique de santé publique fr : Merdique. Car le sport est le premier atout pour qu'une population soit en bonne santé, bien avant tout le reste.
Et les interdictions liées a cette crise vont également en ce sens ; pour moi c'est cohérent.
Dans le même temps on fait des ponts d'Or fiscaux a Macdo, Ferrero et consorts.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

USAT a écrit : 16 avr. 2020 12:25 le "un truc" et que la santé publique passe après le profit.
...

La France n'a pas la culture du sport, comme elle n'a pas pas la culture du rock ou de la pop.
Un truc marrant aux US, c'est que (comme tout chez eux), le sport est une source de profit et passe très souvent par des structures commerciales. Ça a été une grosse surprise pour moi quand j'habitais aux US. J'avais l'habitude de mes clubs français associatifs pas chers. J'ai voulu m'inscrire à un club de boxe : 200 dollars par mois en moyenne, et c'était comme ça pour toutes les activités. Autre truc qui m'a marqué, les gens vont tous s'entrainer dans des salles de sport. Pour l'américain moyen, faire du sport c'est synonyme de soulever des poids dans une salle. On voit beaucoup de pas sportif qui veulent se mettre au sport. Ils n'ont pas l'idée d'essayer autre chose qu'une salle. C'est dommage je trouve.

Sinon je pense que la France a quand même une culture du sport. Il y a beaucoup de licenciés dans toutes sortes de sport, on aime les activités de plein air. Enfin, ça dépend peut-être des régions...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z_orglub a écrit : 18 avr. 2020 12:33 ...
Un truc marrant aux US, c'est que (comme tout chez eux), le sport est une source de profit et passe très souvent par des structures commerciales. Ça a été une grosse surprise pour moi quand j'habitais aux US. J'avais l'habitude de mes clubs français associatifs pas chers. J'ai voulu m'inscrire à un club de boxe : 200 dollars par mois en moyenne, et c'était comme ça pour toutes les activités. Autre truc qui m'a marqué, les gens vont tous s'entrainer dans des salles de sport. Pour l'américain moyen, faire du sport c'est synonyme de soulever des poids dans une salle. On voit beaucoup de pas sportif qui veulent se mettre au sport. Ils n'ont pas l'idée d'essayer autre chose qu'une salle. C'est dommage je trouve.

Sinon je pense que la France a quand même une culture du sport. Il y a beaucoup de licenciés dans toutes sortes de sport, on aime les activités de plein air. Enfin, ça dépend peut-être des régions...
J'ai vécu à Boulder, je peux te dire que là-bas l'outdoor ça marchait bien (bon ok c'était il y a 20 ans, peut-être que ça a changé depuis...). J'imagine qu'entre un parisien et un habitant d'Annecy tu retrouves les mêmes différences.

Après pour le tissu associatif c'est vrai qu'aux US c'est moins développer qu'en France, pas de débat la dessus.

T.
Répondre