Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit : 29 avr. 2020 08:06 En 6 semaines de confinement je sors m'entrainer à pied 4 fois la semaine, une heure mais je ne respecte pas le kilomètre (hameau de 300 habitants en campagne). Je me suis fait contrôler qu'une fois et le gendarme, à la vue de ma casquette de Triathlon, a engagé la conversation sur les épreuves que je préparai, a jeté un œil plus que distrait à mon autorisation de sortie et a repris la route sur un "bon entrainement et désolé pour le dérangement !" 8)
T’es tombé sur un sportif et un mec intelligent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par eric d »

quel serait les moyens pour voir si on peu nager dans un étang sans risquer une gastro ? quel analyse de l'eau serait necessaire. l'etang fais 50 metre, ya des poissons, des nenuphar et des grenouilles, pas de cannards ou d'oiseau a par un heron parfois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Jerome.A »

prends un tuba :lol:
By failing to prepare you are preparing to fail
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 10:05
chocho a écrit : 29 avr. 2020 08:06 En 6 semaines de confinement je sors m'entrainer à pied 4 fois la semaine, une heure mais je ne respecte pas le kilomètre (hameau de 300 habitants en campagne). Je me suis fait contrôler qu'une fois et le gendarme, à la vue de ma casquette de Triathlon, a engagé la conversation sur les épreuves que je préparai, a jeté un œil plus que distrait à mon autorisation de sortie et a repris la route sur un "bon entrainement et désolé pour le dérangement !" 8)
T’es tombé sur un sportif et un mec intelligent.
Mais demande t-on à policier de terrain d’être intelligent? Attention je ne dis certainement pas qu’il ne le sont pas. J’ai un profond respect pour la profession. Mais ce n’est pas les « protéger » que de laisser la place au cas par cas. Ça les expose à pourquoi lui et pas moi... je pense qu’il est préférable pour un policier de terrain de pouvoir se « réfugier » derrière une règle non derogeable applicable à tous.
En tant que citoyenne j’attends une stricte équité de traitement dans l’application de la loi...et si vraiment il devait y avoir discernement ce ne devrait être que pour des cas où il y a un enjeu de sécurité ou vital...
Si demain chochotte rencontre un autre gendarme et que ce dernier le verbalise parce que au delà du km ce dernier risque de se faire pourrir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit : 29 avr. 2020 13:23
FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 10:05
chocho a écrit : 29 avr. 2020 08:06 En 6 semaines de confinement je sors m'entrainer à pied 4 fois la semaine, une heure mais je ne respecte pas le kilomètre (hameau de 300 habitants en campagne). Je me suis fait contrôler qu'une fois et le gendarme, à la vue de ma casquette de Triathlon, a engagé la conversation sur les épreuves que je préparai, a jeté un œil plus que distrait à mon autorisation de sortie et a repris la route sur un "bon entrainement et désolé pour le dérangement !" 8)
T’es tombé sur un sportif et un mec intelligent.
Mais demande t-on à policier de terrain d’être intelligent? Attention je ne dis certainement pas qu’il ne le sont pas. J’ai un profond respect pour la profession. Mais ce n’est pas les « protéger » que de laisser la place au cas par cas. Ça les expose à pourquoi lui et pas moi... je pense qu’il est préférable pour un policier de terrain de pouvoir se « réfugier » derrière une règle non derogeable applicable à tous.
En tant que citoyenne j’attends une stricte équité de traitement dans l’application de la loi...et si vraiment il devait y avoir discernement ce ne devrait être que pour des cas où il y a un enjeu de sécurité ou vital...
Si demain chochotte rencontre un autre gendarme et que ce dernier le verbalise parce que au delà du km ce dernier risque de se faire pourrir.
Je vais te raconter une petite histoire pour justifier le discernement. Tout au début de ma carrière, j’ai voulu contrôler un mec qui se garait tout en téléphonant, il gênait la circulation parce que téléphoner en faisant un créneau c’est compliqué. Je m’approche de lui et je vois le mec en pleure. Il m’explique qu’il est au téléphone avec sa femme, qu’il est en train de lui annoncer qu’il est séropositif et qu’il l’a probablement contaminé et tout ça par sa faute parce qu’il l’a trompé. Je lui ai souhaité bon courage, et je suis partit. Cette histoire m’a beaucoup marqué. Il n’y avait aucun enjeu vital ou de sécurité, il pouvait très bien se stationner et téléphoner ensuite. Qu’aurais tu fait à ma place ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par chocho »

"Si demain chochotte rencontre un autre gendarme et que ce dernier le verbalise parce que au delà du km ce dernier risque de se faire pourrir."

Chochotte :? n'est pas chocho pour pourrir un gendarme...J'accepterai la sentence conscient d’enfreindre la loi, même si je la trouve inadaptée 8)
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par eric d »

Fayard, le gars t'a jouer la comédie et tu t'ai fais avoir.
. Quel précautions a prendre pour nager dans un etang et pas attraper de saletés ??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 29 avr. 2020 14:31 Fayard, le gars t'a jouer la comédie et tu t'ai fais avoir.
. Quel précautions a prendre pour nager dans un etang et pas attraper de saletés ??
C’est un sacré comédien alors, parce que vraiment il faisait de la peine, j’ai jamais oublié son visage en pleure, même 20 ans après.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 29 avr. 2020 14:31 Fayard, le gars t'a jouer la comédie et tu t'ai fais avoir.
. Quel précautions a prendre pour nager dans un etang et pas attraper de saletés ??
Savoir nager déjà c’est mieux. Toi tu flottes, mais tu ne sais pas vraiment nager, tu es plus proche de la clef à molette que du dauphin. Attend la réouverture des piscines, c’est mieux pour ta sécurité, il y aura un surveillant qui pourra te sauver si tu coules.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Y a un site pas mal pour tracer un cercle de 1km autour de son domicile c’est geoportail.gouv.fr.
assez simple d’utilisation et ça permet de rester dans les clous, bon à l’heure où j’écris ce message, le site est inaccessible. :lol:
J’ai vérifié sur le site, y a qu’un seul passage sur ma boucle de 5,5km où je dépasse de 80m la distance maximale, faut juste éviter les gendarmes à cet endroit là :mrgreen:

C’est pas mal pour les fameux 100km après le 11 mai, ça donne une bonne idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

Don a écrit : 29 avr. 2020 13:23 En tant que citoyenne j’attends une stricte équité de traitement dans l’application de la loi...et si vraiment il devait y avoir discernement ce ne devrait être que pour des cas où il y a un enjeu de sécurité ou vital...
Si demain chochotte rencontre un autre gendarme et que ce dernier le verbalise parce que au delà du km ce dernier risque de se faire pourrir.
Je comprends ton point de vue, mais on peut dire l'inverse aussi. Peut-être que chocho se dira "bon, cette fois j'ai trop tiré sur la corde, les mecs étaient cools la dernière fois mais je l'ai pas volé". Moi je trouve que c'est pas plus mal que nos policiers ne soient pas des robots et puissent aussi avoir une marge de manoeuvre en fonction de leur appréciation de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je scrute la page facebook et le compte twitter de la FUB mais rien concernant la réunion du Conseil d'Etat pour l'instant (rien sur le site de ce dernier non plus)...

https://www.fub.fr/fub/actualites/fub-o ... t-legitime

T.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 00:07 ...
Pour la gendarmerie, c’est des militaires, discernement, réflexion, toussa toussa...Ça n’existe pas.
:mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par claude »

eric d a écrit : 29 avr. 2020 12:04 quel serait les moyens pour voir si on peu nager dans un étang sans risquer une gastro ? quel analyse de l'eau serait necessaire. l'etang fais 50 metre, ya des poissons, des nenuphar et des grenouilles, pas de cannards ou d'oiseau a par un heron parfois.
Attention, il peut y avoir aussi des silures, et, eux, ils peuvent aller jusqu'à 2,50 mètres…
Enfin, c'est toi qui vois.
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Silver0l »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 avr. 2020 16:21 Je scrute la page facebook et le compte twitter de la FUB mais rien concernant la réunion du Conseil d'Etat pour l'instant (rien sur le site de ce dernier non plus)...

https://www.fub.fr/fub/actualites/fub-o ... t-legitime

T.
Il faut aller sur le compte twitter de son président:
https://twitter.com/oschneider_fub

Sinon, la lettre du Ministère qui confirme l'autorisation:
https://droitauvelo.org/IMG/pdf/440179_ ... ymisee.pdf
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre