Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Mathdok »

flu a écrit : 14 mars 2020 13:10 D'accord aussi, je parle de cesser l'activité sportive (amateur) en cas de restriction et interdiction . Celui qui ne pourra pas s'arrêter pour quelques semaines et bravera les interdictions (mise en danger de ses proches) pour sa pratique, est pour moi, bigorexe .
j'ai peut être pas tout suivit mais on n'a encore le droit de sortir rouler et courir en solo non? (et nager en eau libre pour ceux qui n'ont pas peur du froid). Et quand bien même ce ne serait pas possible, reste le home trainer. Et j'y prend bcp de plaisir. Appelle ça comme tu veux, je m'en fout complètement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 13 mars 2020 17:38
tri-yann a écrit : 13 mars 2020 15:29 Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer à s'entraîner à l'extérieur à vélo...Surtout que les routes risquent d'être dessertes ^^
Il faut juste ne pas tomber pour ne pas avoir à solliciter les secours ni à aller à l'hôpital...
Bah faut dire la même chose à toute personne qui sera obligée de se rendre à son travail, en vélo, à pieds ou en véhicule. D’ailleurs le ministre n’a rien dit de tel ce soir, il a même dit que l’on pouvait sortir pour faire de l’exercice et c’est tant mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par mayo »

De toutes façons à quoi bon s’entraîner y’a plus d’épreuves !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 15 mars 2020 08:53 De toutes façons à quoi bon s’entraîner y’a plus d’épreuves !
Pour le plaisir de faire du sport, tout simplement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Venner192 »

mayo a écrit : 15 mars 2020 08:53 De toutes façons à quoi bon s’entraîner y’a plus d’épreuves !
Le off est ton ami, tu comprendras la seule compétition est dans ta tête...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par felipe »

A partir de QUAND ou à partir de quelle température pensez-vous qu'il sera possible de s'entraîner en eau libre pour la natation ?

Car ce n'est pas demain la veille que les piscines ré ouvriront....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 15 mars 2020 13:35 A partir de QUAND ou à partir de quelle température pensez-vous qu'il sera possible de s'entraîner en eau libre pour la natation ?

Car ce n'est pas demain la veille que les piscines ré ouvriront....
C’est à toi de voir, si tu aimes l’eau froide ou pas !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Léon Skardu »

felipe a écrit : 15 mars 2020 13:35 A partir de QUAND ou à partir de quelle température pensez-vous qu'il sera possible de s'entraîner en eau libre pour la natation ?

Car ce n'est pas demain la veille que les piscines ré ouvriront....
https://www.internationaliceswimming.com/
Tout est dans la tête.

Image
Image
Image
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par thonybibi63 »

bon avec une combi de monsieur tout le monde, c'est à dire pour des tri qui commencent en général fin avril dans une eau a 15° ca peux passer...

Mais la dans les lacs de france (or sud) l'eau doit froller les 10°. Même sans y craindre, ca fait quand meme super froid et c'est dangereux je pense non?
Je vais attendre 1 mois (mi avril) et tenter d'aller en lac si pas d'amélioration.....
Benj29
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2020 16:01

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Benj29 »

Hello,

Dernière séance hier à la montagne par chance où nous étions pour le ski... j'ai savouré !
Arf, habitué de la piscine municipale, ce sera pas de piscine demain.

Je n'ai pas une prépa IM mais des M prévus en Mai.
Donc je regarde la méditerranée à 14/15 à Nice en combi.
Tentant, y a des motivés ?

La salle de sport où je vais est fermée, arf, pas glop car pratique la semaine pour le spinning ou les exercices de renfo...
Je vais passer au mode à la maison.
Par chance, mon voisin a un tapis de course... je vais le squatter pour bosser les fractionnés et la foulée.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par flu »

Benj29 a écrit : 15 mars 2020 18:52
Par chance, mon voisin a un tapis de course... je vais le squatter pour bosser les fractionnés et la foulée.
Sympa pour le voisin, tu vas lui filer tes miasmes d'autant que tu reviens d'une semaine de vacances à côtoyer tout un tas de gens ... 🤔
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par warp1977 »

mayo a écrit : 15 mars 2020 08:53 De toutes façons à quoi bon s’entraîner y’a plus d’épreuves !
Mon dieu…
Tu fais du sport car t'aimes ça, ou car t'as quelque chose a prouver le lundi matin à la machine à café?
Jéjé34
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2020 09:03

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Jéjé34 »

En cas de confinement (ce qui devrait arriver très bientôt...), envisagez-vous de continuer à faire des sorties càp et vélo ?

Si cela arrive, j'envisage de me lever à 6h du mat' pour faire mes sorties dans un endroit non fréquenté.
Mais même si le risque de transmission est très faible voir nul en courant seul à cette heure là, je me demande si c'est bien raisonnable...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Pour ma part OUI je continuerais...

Je roule tjrs seul a vélo idem en CAP - en chemins ou rtes de campagnes ... je vois pas en quoi je porterais atteinte a quiconque ou a moi même dans ces conditions !!!

A moins qu'on nous ai menti et que ça ne s’attrape pas que par contact rapproché !!!

Pour la fermeture des piscines , je comprends ... mais des que la température des étangs sera plus correcte dans les HDF j'irais sans probleme

Par contre être dans le métro les uns contre les autres c'est pas gênant là ?!?!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Marc 4 tri »

Nan mais le risque c'est qu'il y ait des barrages de la PM à chaque sortie de bled et qu'on ne puisse pas circuler
Répondre