Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par flu »

Steffy92 a écrit : 09 juin 2020 17:31 Moi aussi ça me met hors de mois. On "tolère" des manifestations y compris en zone orange et parallèlement nos infrastructures restent fermées et on nous impose des "protocoles" de malades pour la reprise de nos activités. C'est scandaleux, ils pourront se les mettre où je pense leurs règles débiles. Marre de respecter pour voir qu'on laisse faire n'importe quoi à côté. Je suis révoltée.
Tu as de la chance, ce sont les élections bientôt. Il faudra voter selon sa sensibilité, et non résigné ou absentionniste comme au second tour de la présidentielle . Les municipales ont un poids très important dans les grandes villes , de surcroît avec les agglomérations et leurs suffrages indirects . Cela constitue souvent les camps de base des politiciens à l'échelle nationale.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Pas de bol pour moi, maire élu au premier tour...
De toute façon, ce ne sont pas les maires qui sont en cause dans ces histoires de manifestations.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 09 juin 2020 17:46
Steffy92 a écrit : 09 juin 2020 17:31 Moi aussi ça me met hors de mois. On "tolère" des manifestations y compris en zone orange et parallèlement nos infrastructures restent fermées et on nous impose des "protocoles" de malades pour la reprise de nos activités. C'est scandaleux, ils pourront se les mettre où je pense leurs règles débiles. Marre de respecter pour voir qu'on laisse faire n'importe quoi à côté. Je suis révoltée.
Tu as de la chance, ce sont les élections bientôt. Il faudra voter selon sa sensibilité, et non résigné ou absentionniste comme au second tour de la présidentielle . Les municipales ont un poids très important dans les grandes villes , de surcroît avec les agglomérations et leurs suffrages indirects . Cela constitue souvent les camps de base des politiciens à l'échelle nationale.
Bah entre la peste et le choléra, c’est décidé je laisse tomber, ça sert à rien, peu importe qui sera élu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par olivemiller »

Dans mon club de nat, nous devrions reprendre à 10 pers. max à partir du 17/06. Les consignes de la FFN semblent pragmatiques (6 par ligne d'eau max).
Je pense qu'après le 22/06 nous pourrons aller au-delà de 10 pers. max.
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par thonybibi63 »

nous on nage en piscine depuis 15 jours déjà...
30 personne sur 4 lignes d'eau dans un bassin olympique quand je suis avec le club
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

thonybibi63 a écrit : 14 juin 2020 19:46 nous on nage en piscine depuis 15 jours déjà...
30 personne sur 4 lignes d'eau dans un bassin olympique quand je suis avec le club
Bah nous c’est pas avant le 6 juillet et pourtant j’ai eu un échange de mails avec la mairie de ma ville, le maire ne veut rien lâcher, il a les dents longues et ne veut prendre aucun risque pour sa carrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Peu de gens ont compris la boucherie avec les piscines : très peu sont encore ouvertes et une partie d'entre elle restera fermée tout l'été. Tant que les protocoles n'auront pas été revus, on sera dans la m**** .
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Z_orglub »

Je n'ai que très peu d'espoir pour la mienne... celle où je vais est peu fréquentée en été (bassin intérieur). Du coup, tous les prétextes sont bons pour la fermer ! un maître nageur en arrêt, un problème matériel quelconque etc...

Le truc paradoxal avec les piscines, c'est que pour qu'elles soient pas trop déficitaires, il faut qu'elles soient blindées, et ça devient juste impossible de nager. Chez moi, ils ouvrent au public seulement entre 12-14h, et 17h-19h, c'est l'horreur. Je ne comprends même pas pourquoi les gens y vont dans ces conditions.

La seule solution pour nager correctement c'est de s'inscrire en club.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Nager en club ? Avec leurs protocoles alak, même pas. La FFN a établi le sien, et c'est pas triste. 6 péquins max par ligne : si c'est maintenu à la rentrée, ça va être un beau bordel. Je ne sais pas si la FFTRI s'est prononcée.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par IRONMAN04 »

Perso, on a rendu nos créneaux, 2 nageurs par ligne, 10 maxi par séance et 1 BEESAN plus 2 agents sanitaires. Stop au gag, rdv en septembre, peut être??? On laisse manifester 20000 individus, casser, voler, frapper du flic et on nous impose des mesures impossibles. :clap:
Et Macron qui se félicite de la gestion de cette crise. :?:
J’arrête la. :doh:
Ciao
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

On est sur la même longueur d'onde (je suis révoltée par l'histoire des manifs vs les règles imposées aux sportifs) sauf sur le fait d'abandonner (on est des sportifs d'endurance bordel !). Au contraire, il faut se manifester auprès des responsables de ces situations et faire valoir les incohérences et les difficultés. On oubli trop souvent que la piscine est un service publique et le reste même si elle est en DSP. On est en train de se faire confisquer nos bassins et une partie de nos pratiques sportives, ça n'est pas acceptable.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

Ben il faut faire pression auprès des maires en faisant connaître notre envie de nager.

Dans la tête d'un maire, il doit trouver le point d'équilibre entre les mécontents qu'il fait en fermant la piscine, et les risques juridiques qu'il prend en l'ouvrant. Le paradoxe est que ce sont les mêmes qui gueulent aujourd'hui pour qu'on ouvre la piscine qui seront ensuite le plus susceptibles de porter plainte pour y avoir choppé la COVID.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

Ayant été nager dans une piscine "test", j'ai reçu un questionnaire de satisfaction, qui est générique pour toutes les piscines "test".
Pour chaque mesure mise en place '(masque jusqu'au bassin, lignes d'eau de 5 m de large, réservations obligatoires, affaires garder au bord du bassin,...) on a le choix entre "cette mesure a été utile", "cette mesure est à conserver après la crise" ou "cette mesure n'était pas appliquée dans la piscine"... mais pas de case "j'ai trouvé cette mesure inutile" ce que j'aurais voulu répondre pour la grande majorité des cases ! Et ensuite ils vont dire que les mesures ont été plébiscitées par les utilisateurs.

Sinon, à Annecy, avec une deuxième piscine qui a ouvert jeudi dernier, des créneaux d'1 h maxi et la proximité du lac, on a la chance d'avoir des conditions de nage très confortables (pour les piscines, c'est 8 maxi par ligne d'eau de 5 m de large dans la piscine 50 m et 5 maxi dans la piscine 25 m). Par contre il n'y a quasiment pas de créneau pour les clubs pour l'instant (on fait les entraînements club au lac du coup...).
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

Silver0l a écrit : 15 juin 2020 13:48 Ben il faut faire pression auprès des maires en faisant connaître notre envie de nager.

Dans la tête d'un maire, il doit trouver le point d'équilibre entre les mécontents qu'il fait en fermant la piscine, et les risques juridiques qu'il prend en l'ouvrant. Le paradoxe est que ce sont les mêmes qui gueulent aujourd'hui pour qu'on ouvre la piscine qui seront ensuite le plus susceptibles de porter plainte pour y avoir choppé la COVID.
Exactement, il faut faire remonter les choses jusqu'aux maires, jusqu'à la direction des exploitants et pourquoi pas jusqu'à la presse régionale (elle est la seule quasiment pour le moment à faire des articles sur telle ou telle piscine qui ouvre). On a de plus en plus échos sur le net de dispositions totalement aberrantes dans les piscines qui ouvrent avec certaines interdictions complètement dingues : interdiction d'amener son matériel (gourde comprise), ne pas sortir du bassin (les gens vont se soulager dans l'eau donc), douches supprimées, si douches interdiction d'amener ses propres produits, etc. On est dans une spirale de la folie et si personne ne dénonce ça, ça va allègrement continuer. Nager pour moi, c'est le défouler et me détendre à la fois, pas me prendre la tronche avec des stupidités.
Pour ce qui est de la plainte, je n'y crois pas un instant : il y aura certes toujours des tordus pour le faire mais cela ne pourra jamais aboutir. Non mais franchement, bien du plaisir pour aller prouver que le covid a été chopé à la piscine, faut arrêter le délire.
Steffy92
Messages : 73
Inscription : 06 mars 2019 19:49

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Steffy92 »

h-tri a écrit : 15 juin 2020 14:27 Ayant été nager dans une piscine "test", j'ai reçu un questionnaire de satisfaction, qui est générique pour toutes les piscines "test".
Pour chaque mesure mise en place '(masque jusqu'au bassin, lignes d'eau de 5 m de large, réservations obligatoires, affaires garder au bord du bassin,...) on a le choix entre "cette mesure a été utile", "cette mesure est à conserver après la crise" ou "cette mesure n'était pas appliquée dans la piscine"... mais pas de case "j'ai trouvé cette mesure inutile" ce que j'aurais voulu répondre pour la grande majorité des cases ! Et ensuite ils vont dire que les mesures ont été plébiscitées par les utilisateurs.

Sinon, à Annecy, avec une deuxième piscine qui a ouvert jeudi dernier, des créneaux d'1 h maxi et la proximité du lac, on a la chance d'avoir des conditions de nage très confortables (pour les piscines, c'est 8 maxi par ligne d'eau de 5 m de large dans la piscine 50 m et 5 maxi dans la piscine 25 m). Par contre il n'y a quasiment pas de créneau pour les clubs pour l'instant (on fait les entraînements club au lac du coup...).
Merci pour ce retour.
Ces rats en arrivent même à faire un questionnaire biaisé pour faire croire que les gens adhèrent à leurs idioties. Si tu retournes à la piscine, pourrais-tu balancer sur le forum une photo de ce questionnaire vierge s'il te plaît ? Il faut que ça circule étant donné que ça concerne quelques piscines et que ces mesures alak risquent de servir de modèle à l'avenir.
Répondre