Les adeptes du Home trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Les adeptes du Home trainer

Message non lu par shamar0 »

Hello people qui aimez le home trainer connecté ou non!!

Sujet pour partager, nos doutes, interrogations, seances, astuces, etc..

Pour commencer j'aimerais savoir dans quel proportion vous uilisez l outil, et pour quelle type de seances.

J'ai commencé le HT en septembre 2019 et depuis je ne suis sorti que 4/5fois confinement aidant. 4 à 5 seances hebdo pour preparer un half. Seance de 1h à 2h30 maxi.
Globalement
-1 de PMA, style X fois 30" puis 1' etc
-1 tempo 85% ftp
-1 90-95%ftp X fois 15' 20' ..
-1 endurance 75% ftp

Et vous?
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par shamar0 »

Ok, y a que moi qui fait le hamster ici?
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par Lag »

disons que l'on a enchainé un hiver + un confinement alors le home trainer pour le moment :hand: pour ma part je vais attendre novembre :wink:
panoramix
Messages : 12
Inscription : 09 juin 2019 20:38

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par panoramix »

5 ou 6 fois 4' a bloc 2' de recup quand il pleut seulement dehors sinon
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par L'étranger »

Adepte du HT ! :wink:
Ce que j'aime bien, c'est 1h30-2h de vélo dehors le matin (endurance ou des côtes) et l'aprèm PMA sur HT (+ ou - 50').
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par shamar0 »

L'étranger a écrit : 17 juin 2020 14:23 Adepte du HT ! :wink:
Ce que j'aime bien, c'est 1h30-2h de vélo dehors le matin (endurance ou des côtes) et l'aprèm PMA sur HT (+ ou - 50').
Pas mal du tout ça. Mais pas une petite nat ou cap à midi?
Ça fait un paquet de séance hebdo du coup si tu doubles le H?
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par L'étranger »

shamar0 a écrit : 17 juin 2020 17:11
L'étranger a écrit : 17 juin 2020 14:23 Adepte du HT ! :wink:
Ce que j'aime bien, c'est 1h30-2h de vélo dehors le matin (endurance ou des côtes) et l'aprèm PMA sur HT (+ ou - 50').
Pas mal du tout ça. Mais pas une petite nat ou cap à midi?
Ça fait un paquet de séance hebdo du coup si tu doubles le H?
J'enchaîne très souvent cette séance avec 30-35 minutes de càp après le HT ! :wink:
Non...ce n'est pas tous les jours que je fais ça même si je double très souvent !
En gros je sors 2 fois dehors max...une sortie longue et une sortie de ce style. Après je fais beaucoup de petites séances de HT de + ou - 50'. Je n'ai pas de HT connecté mais je m'inspire beaucoup des études sur l'entraînement de Guy Thibault.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par francky48 »

J'adore le HT peut être même plus que de sortir sur la route. Pour moi tout ce qui est séance sweet spot, seuil et pma c'est sur HT avec Traineroad
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par shamar0 »

Ah, ça me fait plaisir de voir qu'il y a qq Hamster ici.
Juste, dés fois quand je regarde les sorties des copains sur Strava je me dis, ah ouais elle est belle celle-ci , j'aurais aimé en être. Et aussi, quand on me propose de venir rouler, j'invente un truc pour esquiver, pcq c'est pas hyper bien vu par ici de faire quasi que du HT.
Mais au moins je sais toujours que je roule avec un objectif clair.

Pour dire que la méthode peut marcher on peut citer le cas de Mathew Hayman qui gagne Paris Roubaix 2016 après 6 semaines de prépa sur HT suite à une fracture à l'avant bras.
Andy Potts est aussi un fervent partisan du HT.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par maere »

Le HT c'est excellent en complément d'une sortie sur route.

C'est vrai que beaucoup ont du mal avec cet outil dès lors qu'on sort de l'hiver, et pourtant, son intérêt est énorme si on l'utilise correctement.
J'aime comparer les séances de HT à la séance de piste en CAP : pour moi c'est uniquement pour des séances d'intensité d'1h max en général (adepte de Guy Thibault également). Une séance en semaine permet d'occuper assez peu de temps dans un emploi du temps chargé.

J'ai roulé en 5h05 sur ironman avec 1h de "boucherie" (j'avais du mal à descendre du vélo en fin séance) sur HT en semaine, et une sortie longue d'endurance le week-end.

Par contre, monter sur le HT pour faire de l'endurance, je n'y arrive pas, ça me gonfle au bout de 20 minutes (peut-être parce que je ne suis pas sur HT connecté...)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par Rocky Rider »

maere a écrit : 18 juin 2020 12:13 Le HT c'est excellent en complément d'une sortie sur route.

J'aime comparer les séances de HT à la séance de piste en CAP : pour moi c'est uniquement pour des séances d'intensité d'1h max en général...
Tu as tout dit ;)
Par contre, de mon coté après en avoir fait pas mal j'ai fini par détester le HT classique...mais depuis que j'ai découvert ZWIFT ce n'est plus la même, j'adore !!!!!!
Les workout d'1h pour faire du bon travail spécifique et les courses de temps en temps. Les courses ZWIFT sont quand même bien pratiques pour les triathlètes qui n'ont pas envie ou la possibilité de faire de vrais courses cyclistes.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par maere »

Rocky Rider a écrit : 18 juin 2020 12:30
maere a écrit : 18 juin 2020 12:13 Le HT c'est excellent en complément d'une sortie sur route.

J'aime comparer les séances de HT à la séance de piste en CAP : pour moi c'est uniquement pour des séances d'intensité d'1h max en général...
Tu as tout dit ;)
Par contre, de mon coté après en avoir fait pas mal j'ai fini par détester le HT classique...mais depuis que j'ai découvert ZWIFT ce n'est plus la même, j'adore !!!!!!
Les workout d'1h pour faire du bon travail spécifique et les courses de temps en temps. Les courses ZWIFT sont quand même bien pratiques pour les triathlètes qui n'ont pas envie ou la possibilité de faire de vrais courses cyclistes.
Je me satisfait d'un HT silencieux (Elite Qubo Fluid), ça me permet de me concentrer sur mes playlist d'EPIC Music! Avec ça la motivation est à bloc à chaque reprise d'intensité :sm2:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par Jerome.A »

J'ai tellement pris l habitude de rouler sur HT, sans prise de tete, que maintenant rouler dehors deviant un a casse tete pour moi :)
regarder la meteo, prevoir le depart a 6h30, un gilet, des gants, charger les lampes, avoir a bouffer, trouver 10euros pour la pause se mettre d accord sur la duree et le D+ et l'allure....
Zwift je suis a la maison, j ai un trou, je monte sur le velo, les enfants dorments ou bossent ou jouent a cote je fais ma séance.
Et le jeudi soir on fait des courses sur Zwift en equipe.
Heureusement que je velotaf qd meme pour rouler un peu dehors.
By failing to prepare you are preparing to fail
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par L'étranger »

maere a écrit : 18 juin 2020 12:13 Le HT c'est excellent en complément d'une sortie sur route.

C'est vrai que beaucoup ont du mal avec cet outil dès lors qu'on sort de l'hiver, et pourtant, son intérêt est énorme si on l'utilise correctement.
J'aime comparer les séances de HT à la séance de piste en CAP : pour moi c'est uniquement pour des séances d'intensité d'1h max en général (adepte de Guy Thibault également). Une séance en semaine permet d'occuper assez peu de temps dans un emploi du temps chargé.



Par contre, monter sur le HT pour faire de l'endurance, je n'y arrive pas, ça me gonfle au bout de 20 minutes (peut-être parce que je ne suis pas sur HT connecté...)
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
MatthieuBG
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2020 15:48
Localisation : Lausanne

Re: Les adeptes du Home trainer

Message non lu par MatthieuBG »

L'étranger a écrit : 18 juin 2020 18:04
maere a écrit : 18 juin 2020 12:13 Le HT c'est excellent en complément d'une sortie sur route.

C'est vrai que beaucoup ont du mal avec cet outil dès lors qu'on sort de l'hiver, et pourtant, son intérêt est énorme si on l'utilise correctement.
J'aime comparer les séances de HT à la séance de piste en CAP : pour moi c'est uniquement pour des séances d'intensité d'1h max en général (adepte de Guy Thibault également). Une séance en semaine permet d'occuper assez peu de temps dans un emploi du temps chargé.



Par contre, monter sur le HT pour faire de l'endurance, je n'y arrive pas, ça me gonfle au bout de 20 minutes (peut-être parce que je ne suis pas sur HT connecté...)
+1 :wink:
Tellement vrai ! Moi pour l'endurance en HT c'est ZWIFT et Netflix a coté avec la saison F1 :), ca passe plus vite.
Matttthiiiiieuuuu :lol:

:happy-cheerleaderkid: "Freiner, c'est tricher...."
Répondre