Commencer par un Half Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Nage etc...
Messages : 8
Inscription : 24 août 2020 12:58

Commencer par un Half Ironman

Message non lu par Nage etc... »

Bonjour a tous,
Je voulais commencer le triathlon cette année. J'ai une bonne base sportive depuis l'enfance, j'ai 42 ans ...
J'ai commencé la mise en route en janvier avec l'objectif de faire le triathlon de la côte de Granit Rose.
Puis la situation sanitaire que vous connaissez tous est apparue. Annulation du triathlon, pas décourager je me rabats sur le triathlon de Chantilly.
Annulé à son tour. Je pensais être prêt pour le terminer, pas une grosse perf mais le plaisir d'être finisher.

Je regarde ce qu'il reste en cette fin d'année. Entre mes dispo perso et le calendrier, seul reste le Natureman (pas la version M, je parle du half, je ne peux me libérer pour le M).
En tant que débutant, est-il raisonnable de s'attaquer ce triathlon ?

Quelques info sur mon niveau (SWIM sur 2500 m 2'20/100m, BIKE 60 km à 32km/h sur du plat, CAP 4'55 min/km sur 15 km)

En espérant que je ne sois pas le chat noir su je décide de le faire
Merci pour vos retours
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par Lag »

Salut. Fais toi plaisir, inscrit toi. 8)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par Trapanelle en nat »

Le vélo est exigeant, fais des bosses à l’entraînement.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par gus30 »

allez fonce , fait toi plaisir mais travaille un peu le vélo et enchaîne par deux disciplines (natation -vélo et vélo-cap ) si tu ne cherches pas des exploits chrono ça va passer . par sur de bases de 40' de natation ,entre 3h30 et 4 h h de vélo et 2 h de cap , regarde du vainqueur 2019

DEL CORRAL Victor M (1.) S4M (1.) Club Triatlo Costa Barcelona Maresme 04:35:03 -- 00:34:46 (12.) 00:01:29 (9.) 02:41:08 (2.) 00:01:30 (2.) 01:16:08 (1.)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par Mathdok »

Un pote à mon père, débutant nat et vélo, à fait son 1er tri sur l'Embrunman avec le bras... dans le plâtre. C'est passé, dur mais dans le plaisir.
Alors tu vois, rien d'insurmontable pour un half ; amuses toi
Nage etc...
Messages : 8
Inscription : 24 août 2020 12:58

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par Nage etc... »

Merci pour vos encouragements
Il n'en fallait pas beaucoup pour me convaincre !
Me voila inscrit !
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par shika »

Mathdok a écrit : 26 août 2020 18:40 Un pote à mon père, débutant nat et vélo, à fait son 1er tri sur l'Embrunman avec le bras... dans le plâtre. C'est passé, dur mais dans le plaisir.
Alors tu vois, rien d'insurmontable pour un half ; amuses toi
Il a fait comment pour la nat ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par Mathdok »

bras dans un sac plastique et crawl avec un seul bras, même pas sûr que ça ait bcp changé son chrono nat en fait, je crois qu'il n'avait nagé qu'une fois durant sa prépa, un vrai cailloux :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Commencer par un Half Ironman

Message non lu par coleopt »

Pour avoir dû nager durant 3 mois avec un seul bras , ce taper 3800m, d’un coup comme cela , en plus avec un bras qui plonge à cause du plâtre , il faut être un sacré Warrior !
Répondre