Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:42 ...
Le virus se propage par contact prolongé en espace clos. Dans une cabine individuelle, aucun risque. Et pas plus que de monter seul dans un ascenseur.
Raoult et Fayard ont dit par les mains aussi et donc par contact via surface souillée...

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 nov. 2020 00:03
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:42 ...
Le virus se propage par contact prolongé en espace clos. Dans une cabine individuelle, aucun risque. Et pas plus que de monter seul dans un ascenseur.
Raoult et Fayard ont dit par les mains aussi et donc par contact via surface souillée...
Parfois je me demande si vous le faites exprès. C'est toujours pareil, c'est pas binaire. Tu as des modes de transmission qui sont plus importants que d'autres, et qui sont ceux sur lesquels il faut se focaliser en priorité. Etre proche d'une personne en espace clos pendant qq minutes, c'est avant tout ça qu'il faut éviter. Quant aux surfaces, il faut se laver les mains, et éviter de les toucher. On peut se changer dans une cabine sans en tripoter les murs je pense, et dans le doute on peut même mettre un masque, et se laver les mains en sortant de la cabine. On ne veut pas interdire toutes les activités qui auraient une probabilité infinitésimale de générer une contaminations.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 25 nov. 2020 00:24
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 nov. 2020 00:03
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:42 ...
Le virus se propage par contact prolongé en espace clos. Dans une cabine individuelle, aucun risque. Et pas plus que de monter seul dans un ascenseur.
Raoult et Fayard ont dit par les mains aussi et donc par contact via surface souillée...
Parfois je me demande si vous le faites exprès. C'est toujours pareil, c'est pas binaire. Tu as des modes de transmission qui sont plus importants que d'autres, et qui sont ceux sur lesquels il faut se focaliser en priorité. Etre proche d'une personne en espace clos pendant qq minutes, c'est avant tout ça qu'il faut éviter. Quant aux surfaces, il faut se laver les mains, et éviter de les toucher. On peut se changer dans une cabine sans en tripoter les murs je pense. On ne veut pas interdire toutes les activités qui auraient une probabilité infime de générer des contaminations.
Je te titillais car tu mentionnais aucun risque. Je ne sais pas où ils en sont de l'étude des contaminations via surface... Je n'imagine pas qu'il puisse s'agir d'un mode de contamination majoritaire, mais ça reste possible.

Après je suppose qu'une piscine est aussi un lieu où les sportifs se rencontrent, discutent, etc... qui n'a jamais été dérangé en bout de ligne?

T.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 nov. 2020 01:02
Z__orglub a écrit : 25 nov. 2020 00:24
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 nov. 2020 00:03

Raoult et Fayard ont dit par les mains aussi et donc par contact via surface souillée...
Parfois je me demande si vous le faites exprès. C'est toujours pareil, c'est pas binaire. Tu as des modes de transmission qui sont plus importants que d'autres, et qui sont ceux sur lesquels il faut se focaliser en priorité. Etre proche d'une personne en espace clos pendant qq minutes, c'est avant tout ça qu'il faut éviter. Quant aux surfaces, il faut se laver les mains, et éviter de les toucher. On peut se changer dans une cabine sans en tripoter les murs je pense. On ne veut pas interdire toutes les activités qui auraient une probabilité infime de générer des contaminations.
Je te titillais car tu mentionnais aucun risque. Je ne sais pas où ils en sont de l'étude des contaminations via surface... Je n'imagine pas qu'il puisse s'agir d'un mode de contamination majoritaire, mais ça reste possible.

Après je suppose qu'une piscine est aussi un lieu où les sportifs se rencontrent, discutent, etc... qui n'a jamais été dérangé en bout de ligne?

T.
Désolé, je réagis au 1/4 de tour :)

Mais en effet, la question se pose en bout de ligne. On peut quand même se faire postillonner dessus en bout de ligne. Après, avec le chlore, le fait que les nageurs sont pas des profils à risque, et qu'on ne force personne à aller en piscine, je ne sais pas si c'est pertinent de les fermer. Mais bon, c'est pas scandaleux non plus.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Z__orglub a écrit : 25 nov. 2020 01:07 ...
Mais en effet, la question se pose en bout de ligne. On peut quand même se faire postillonner dessus en bout de ligne. Après, avec le chlore, le fait que les nageurs sont pas des profils à risque, et qu'on ne force personne à aller en piscine, je ne sais pas si c'est pertinent de les fermer. Mais bon, c'est pas scandaleux non plus.
Pense aquagym aussi ;)

T.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par jul56 »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:47
Silver0l a écrit : 24 nov. 2020 23:00
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 20:36

Non. C'est pour permettre aux gens d'accéder aux magasins (...)
Toi t'as pas vraiment suivi. La restriction 1km/1h ne s'appliquait pas aux achats en magasin, donc ce n'est pas "pour permettre aux gens d'accéder aux magasins" qu'on l'a relâchée à 20km/3h.
Comment tu vas faire ton shopping si tu habites à plus d'1km d'un magasin ? tu penses qu'ils vont ajouter une case shopping à l'attestation ? ou alors on aura le droit d'aller faire notre shopping à 200 bornes de chez nous en cochant la case achat essentiel ?
Bien sûr que tu avais le droit d’aller à plus d’un km pour faire tes courses essentielles. Après comme pour le premier confinement, c’était laissé à l’appréciation des FO. 200 km tu te serais pris l’amende. 10km parce que tu habites en pleine campagne et que c’est la distance de ton premier magasin, ils n’auraient rien dit.
Et oui ils vont faire évoluer les cases. Sinon, tu n’as pas le droit de rentrer dans les magasins qu’ils acceptent d’ouvrir à compter de samedi :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par abdo_kassou »

Dans notre département, plutôt rural, pas eu connaissance de contrôle d'attestation (un peu la nuit en ville par la police municipale).
Et c'est normal, ils vont pas perdre leur temps à alimenter une usine à gaz (en journée tout le monde peut s'en faire sans soucis, et compliquée à vérifier).
Je me posais la question: le gars qui cause un accident et n'a pas d'attestation ou une bidon, il risque rien de plus qu'en temps normal? Juste les 135€ d'amende...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Evisims »

FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 20:50
Fab74ch a écrit : 24 nov. 2020 20:47
FAYARD a écrit : 24 nov. 2020 20:43 On peut boxer en extérieur ou même ça c’est pas possible ?
Place de la république à priori c’est bon ou probablement samedi :mrgreen:
T’as vu le niveau des mecs d’en face, y a pas un boxeur digne de ce nom, j’ai pas envie de perdre mon temps. :mrgreen:
Bah y’en avait un dans les gilets jaunes, mais il semblerait que vous l’ayez enfermé... comme il est sorti, il sera peut être là samedi, juste pour toi...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:47
Silver0l a écrit : 24 nov. 2020 23:00
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 20:36

Non. C'est pour permettre aux gens d'accéder aux magasins (...)
Toi t'as pas vraiment suivi. La restriction 1km/1h ne s'appliquait pas aux achats en magasin, donc ce n'est pas "pour permettre aux gens d'accéder aux magasins" qu'on l'a relâchée à 20km/3h.
Comment tu vas faire ton shopping si tu habites à plus d'1km d'un magasin ? tu penses qu'ils vont ajouter une case shopping à l'attestation ? ou alors on aura le droit d'aller faire notre shopping à 200 bornes de chez nous en cochant la case achat essentiel ?
T'as vraiment pas lu l'attestation, ou tu ne l'as pas comprise. La restriction 1h/1km ne s"applique qu'au cas suivants:
- activité physique
- promenade
- besoin des animaux de compagnie

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de restriction de distance pour les achats. D'ailleurs il parait que certains cyclistes font plus de 50 km pour aller acheter une chambre à air tout en restant dans la légalité... :lol: :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Silver0l »

Z__orglub a écrit : 25 nov. 2020 00:24
Thierry *OnlineTri* a écrit : 25 nov. 2020 00:03
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:42 ...
Le virus se propage par contact prolongé en espace clos. Dans une cabine individuelle, aucun risque. Et pas plus que de monter seul dans un ascenseur.
Raoult et Fayard ont dit par les mains aussi et donc par contact via surface souillée...
Parfois je me demande si vous le faites exprès. C'est toujours pareil, c'est pas binaire. Tu as des modes de transmission qui sont plus importants que d'autres, et qui sont ceux sur lesquels il faut se focaliser en priorité. Etre proche d'une personne en espace clos pendant qq minutes, c'est avant tout ça qu'il faut éviter. Quant aux surfaces, il faut se laver les mains, et éviter de les toucher. On peut se changer dans une cabine sans en tripoter les murs je pense, et dans le doute on peut même mettre un masque, et se laver les mains en sortant de la cabine. On ne veut pas interdire toutes les activités qui auraient une probabilité infinitésimale de générer une contaminations.
Il y a aussi la contamination par aérosol.

Si tu passes 5-10 minutes confiné dans une toute petite cabine dans laquelle juste avant une personne contaminée à respiré, parlé à ses enfants, toussoté, éternué... pendant 5-10 minutes, à mon avis la probabilité qu'il y ait encore des particules en suspension est très élevée, et la probabilité de contamination aussi. Pour moi, c'est là qu'est la principale crainte.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Silver0l a écrit : 25 nov. 2020 08:20
Z__orglub a écrit : 24 nov. 2020 23:47
Silver0l a écrit : 24 nov. 2020 23:00

Toi t'as pas vraiment suivi. La restriction 1km/1h ne s'appliquait pas aux achats en magasin, donc ce n'est pas "pour permettre aux gens d'accéder aux magasins" qu'on l'a relâchée à 20km/3h.
Comment tu vas faire ton shopping si tu habites à plus d'1km d'un magasin ? tu penses qu'ils vont ajouter une case shopping à l'attestation ? ou alors on aura le droit d'aller faire notre shopping à 200 bornes de chez nous en cochant la case achat essentiel ?
T'as vraiment pas lu l'attestation, ou tu ne l'as pas comprise. La restriction 1h/1km ne s"applique qu'au cas suivants:
- activité physique
- promenade
- besoin des animaux de compagnie

Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de restriction de distance pour les achats. D'ailleurs il parait que certains cyclistes font plus de 50 km pour aller acheter une chambre à air tout en restant dans la légalité... :lol: :sm11:
Moi pour commencer, pour le pain, mais je ne suis pas le seul, enfin, je n'aurai plus à trimbaler un sac avec une baguette.
Concernant ces 20kms, comment comprenez vous la règle?
Ai-je le droit de prendre ma voiture, de me garer à 12km et de faire 2h de trail? Je reste dans mon rayon de 20km et je pars moins de 3h.
Logiquement oui, mais j'ai lu le contraire :!:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

vioqman a écrit : 25 nov. 2020 09:02 ...
Moi pour commencer, pour le pain, mais je ne suis pas le seul, enfin, je n'aurai plus à trimbaler un sac avec une baguette.
Concernant ces 20kms, comment comprenez vous la règle?
Ai-je le droit de prendre ma voiture, de me garer à 12km et de faire 2h de trail? Je reste dans mon rayon de 20km et je pars moins de 3h.
Logiquement oui, mais j'ai lu le contraire :!:
Uniquement si tu vas à plus de 150Km/h lors de ton déplacement automobile alors tu seras considéré comme "pratique sportive du rallye automobile" :mrgreen:

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 24 nov. 2020 23:10
Bardamu a écrit : 24 nov. 2020 13:18 Cette histoire de piscines me révulse alors que le chlore est un ennemi du virus...
Le pb n'est pas quand tu es dans l'eau, mais essentiellement dans les vestiaires, quand tu te changes...
C’est pire que dans le métro ou dans les supermarchés ? Tu bisouilles tes potes d’entraînement toi ? Et je ne parle même pas des piscines qui ont des cabines individuelles...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

mathieuboard a écrit : 24 nov. 2020 21:42 en cas de voyage c'est surtout le pays d'arrivée qui décide
donc rien a voir avec le gouvernement francais...
Je viens d'entendre que certains pays ont déjà annoncé que pour les voyageurs internationaux, ce sera "isolement de 15 jours" OU "vacciné préalablement".

Sur le trajet retour, la France est bien le pays d'arrivée du trajet...
Rien n'indique que la France ne fera pas la même chose... et que si tu veux éviter 15 jours d'isolement au retour de ton ironman Malaysia, ben, tu auras intérêt à être vacciné (départ libre, mais retour contraint !)

En faisant cela, les pays ne t'obligent pas à te vacciner, ils te laissent le choix entre la quarantaine de 15 jours, la renonciation au voyage... ou la vaccination.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 25 nov. 2020 09:48
mathieuboard a écrit : 24 nov. 2020 21:42 en cas de voyage c'est surtout le pays d'arrivée qui décide
donc rien a voir avec le gouvernement francais...
Je viens d'entendre que certains pays ont déjà annoncé que pour les voyageurs internationaux, ce sera "isolement de 15 jours" OU "vacciné préalablement".

Sur le trajet retour, la France est bien le pays d'arrivée du trajet...
Rien n'indique que la France ne fera pas la même chose... et que si tu veux éviter 15 jours d'isolement au retour de ton ironman Malaysia, ben, tu auras intérêt à être vacciné (départ libre, mais retour contraint !)

En faisant cela, les pays ne t'obligent pas à te vacciner, ils te laissent le choix entre la quarantaine de 15 jours, la renonciation au voyage... ou la vaccination.
Ben moi s'ils le font, je comprends les Malaisiens qui n'auront pas envie de se créer des clustesr à cause de bobos qui débarquent chez eux du monde entier. Et pareil en France.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre