CLUB QUIMPER

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

CLUB QUIMPER

Message non lu par viot »

salut les gars,
pour l'anniv de mon best pote je voudrais lui offrir l'inscription au club de quimper ... ou autre dans le coin de concarneau !
pourriez vous me dire un club sympa, convivial, orienté multi sport, et avec des jeunes de 25 30 ans (minettes ou pas ;-))!!
merci du coup de main !
stef
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

biniou

Message non lu par tseusitchu »

Yaurait bien le "bagad kemper", mais je crois qu'ils sont surtout très forts sur les 3èmes mi-temps ( pendant lesquelles ils pratiquent assidûment le fractionné biniou/Coreff). Enfin d'après c'qu'on m'a dit , parce-que moi j'suis très couche tôt.
Faut voir .
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Ah je n'y habites pas mais toute ma famille vient du coin (La Forêt Fouesnant, Quimper, Concarneau) donc je me suis un peu renseigné apparemment il y a effectivement un club à Quimper et sinon Rosporden qui est un peu plus prêt si ton pote est à Concar'.
Tu n'as plus qu'à joindre les mairies pour avoir les contacts des présidents de club vu que ces clubs n'ont pas de site internet.
Bonne chance !

Kenavo
"Dépasser les bornes"
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Clubs de tri dans le Finistère....sud

Message non lu par tlopes »

Sur :
http://perso.wanadoo.fr/lannion.triathlon/
tu y trouveras les coordonnées des clubs bretons.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

un Trégorrois jaloux des dons musicaux des Cornouaillais

Message non lu par tseusitchu »

Ma femme , qui est Quimpéroise , vient de lire mon post , et ça lui a pas trop plu ...

Histoire de sauver ce qui reste de mon couple , je dois donc présenter mes plus plates excuses : désolé pour ma blague minable , le bagad kemper méritait mieux que ça comme publicité .


____________________________________________________________

" Le biniou , c'est comme beaucoup de choses dans la vie : un p'tit coup de temps en temps , ça peut pas faire de mal "
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Ben ouais ça la fout mal quand même, et puis jouer du biniou ça veut pas forçément dire jouer de la binouze ok !? :lol: Allez, IRMAT !!! :wink:
"Dépasser les bornes"
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Slt,
Pour avoir passé quelques temps en Bretagne et au TCQ pendant 1 an, je pense que Quimper est bien car ils ont des créneaux piscine interessants et un bon entraineur si ca n'a pas changé. Les sorties vélos le dimanche matin et les séances course à pied soit hors stade ou alors sur piste avec des éducs ... je te parle de tout ca il y a environ 4 ans ... J'ai essayé aussi le club de Pont-l'Abbé mais au niveau entrainements il n'y avait pas trop de dynamique de groupe ! ...
Voila pour mes infos !
A bientôt peut être ...
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: CLUB QUIMPER

Message non lu par chamach »

viot a écrit :salut les gars,
Salut !
viot a écrit :pour l'anniv de mon best pote je voudrais lui offrir l'inscription au club de quimper ... ou autre dans le coin de concarneau !
pourriez vous me dire un club sympa, convivial, orienté multi sport, et avec des jeunes de 25 30 ans (minettes ou pas ;-))!!
De part ma bretonnitude, il m'arrive de fréquenter quelques quimpérois(es) sur les courses. Rien à dire, l'ambiance générale me rappelle celle de Lannion (que je cotois de la même façon) : sérieux sans prise de tête (cf l'organisation des courses), déconnade sympathique (cf les discussions que l'on peut avoir avec les athlètes avant ou après les courses).
Franchement, pas d'hésitation possible : TCQ !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

leader quimper

Message non lu par mric »

Thierry Henri court toujours au tc QUIMPER, quel athlète ce vétéran en 2003 2e du CD de Quimper derrière Leluherne et 1er au MD de lorient, il est en retraite maintenaNt ?
Cesson en d1
tol_vna
Messages : 143
Inscription : 06 avr. 2005 18:53
Localisation : 35

TCQ ou rien

Message non lu par tol_vna »

Dans le Sud 29, à part le TCQ ... plus grand monde...
il y a eu Douarnenez (c'était bien avant....), Pont-l'Abbé (qui n'a plus de réelle existence - pas de créneau piscine - pas de réel groupe - max 7/8 licenciés en 98-99 je crois), Rosporden qui vivote...
A quimper pas d'hésitation :TCQ... une soixantaine de licenciés, 3 tres bonnes org : r&b, sprint de bénodet, cd de quimper
un club qui se" prend pas la tete

vu de l'est (bzh) ...je ne suis pas à quimper
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: leader quimper

Message non lu par chamach »

mric a écrit :Thierry Henri court toujours au tc QUIMPER, quel athlète ce vétéran en 2003 2e du CD de Quimper derrière Leluherne et 1er au MD de lorient, il est en retraite maintenaNt ?
Pas vraiment. On a parlé de son retour cette année, mais finalement, il ne s'est pas présenté sur les courses. Je ne sais trop pourquoi il ne court plus...
Prononcez "Chamarr..."
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

Il s'est mis au kite,et vu comme il a l'air accro.....plus de temps pour le tri,peut etre!
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

hentic a écrit :Il s'est mis au kite,et vu comme il a l'air accro.....plus de temps pour le tri,peut etre!
Et quand est ce qu'il se met à la natation :?: Son fiston a de bonnes entrées :!: et il pourrait bénéficier d'un entraîneur de choix ....
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Tout à fait, Thierry

Message non lu par chamach »

hentic a écrit :Il s'est mis au kite,et vu comme il a l'air accro.....plus de temps pour le tri,peut etre!
Une sorte de retour aux sources pour un ancien plancheux.
Prononcez "Chamarr..."
pierrouch
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2006 02:47

Message non lu par pierrouch »

Jaminou a écrit :
hentic a écrit :Il s'est mis au kite,et vu comme il a l'air accro.....plus de temps pour le tri,peut etre!
Et quand est ce qu'il se met à la natation :?: Son fiston a de bonnes entrées :!: et il pourrait bénéficier d'un entraîneur de choix ....
Oui oui il s'est mis au Kite et il s'eclate regardé http://kitepirates.blogspot.com/2005/10 ... -jump.html


Mais bon il court nage et roule toujours il peut pas s empecher
Quand a son fiston c est moi et moi c est plutot natation mais quand j etais petit j etais fan de lui et je m etais dit que j aurais fait du Tri comme lui on verra un jour peut etre pour le fun :P
Répondre