Pour Rodolphe

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Pour Rodolphe

Message non lu par Michaël »

Salut,

Certains se souviennent peut-être de la journée de folie que The Man s'était imposé le jour de ses 40 ans...

Rodolphe peux-tu donc lui demander ce qu'il fait le jour de ses 50 ans le 4 janvier dernier ??? :?

merci d'avance



Michaël

P.S Mettre un carré blanc pour ne pas effrayer les jeunes triathlètes :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Je lui demanderais demain matin.
De tete, pour ses 40 ans, c'etait du genre:
20 miles en cap au reveil (32km), 100 miles en velo (160km) apres le petit dejeuner, et 20x200m dans l'eau pour cloturer la journee.
Le genre de journee dont on se souvient :shock:
Sans doute 25% en plus pour ses 50 ans :twisted:
rodolphe @ onlinetri.com
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Et tout ça , au jus d'orange bien sur !!!!!! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Exact

Message non lu par Michaël »

Exact, je crois qu'il y avait un peu plus en vélo et qu'il avait abandonné lors 20x400m (en natation bien sûr) pour cause de froid ce qui n'est pourtant pas son style...

Michaël
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

J'ai donc demande a ''The Man" ce matin, il s'est marre. :)
Il m'a dit rien de special cette annee - une sortie velo et pas mal de vin.
Pour ses 40 ans, il m'a confirme:
22 miles en cap (35km), 167km en velo et 40x200 (yards).

Pour repondre a Psyche, il ne faut pas oublie le palmares de ce gars.
6 fois vainqueur Hawaii - 1980, 82, 83, 84, 86, 87
2e en 1989 (le fabuleux duel avec au final la premiere victoire de Mark Allen)
2e en 1994 derriere Greg Welch (a 40ans...)
et 5e en 1996 (avec si mes souvenirs sont bon le deuxieme temps en cap?).

Et comme me disait un pote Marathonien (2h24'), "il n'y a qu'une chose qu'on ne verra jamais dans les veines, c'est les km que tu t'es tapes pour arriver a de telles performances !". :twisted:

En tout cas, mon cher Psyche, je te souhaite a 50 ans d'etre aussi en forme et affute que Monsieur Dave Scott.
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Hello,

J avais entendu dire justement que pour son "come back", il s etait fait des seances longues de Home Trainer dans l obscurite totale : mythe ou realite !? (pour travailler le mental etc ...)

Dave
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

rendez-vous dans 10 ans

Message non lu par Michaël »

Super Rodolphe, je vais pouvoir dormir tranquille maintenant

Bon, je l'aurais bien invité pour ses 60 ans .. mais je crois qu'il pourrait encore me faire exploser la caisse *<8o)

Par contre, si il veut un cours sur les vins de Loire alors là ... on peut s'arranger :wink:


Michaël
Le joker de The Man
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

AAAAhhhh le palmarès , c'est l'argument choc !!! C'est un peu comme nous parler du palmarès de Virenque (que j'admire ) :lol: :lol:
Quand à la quantité d'entrainement, là encore c'est un argument un peu mou car la préparation médicale permet de s'entrainer plus et donc d'aller plus vite !!!!
Mais bon, je suis d'accord cela n'enlève rien au mérite du gars, chargé ou pas, il faut quand s'entrainer !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Je n'aime pas ces discours de frustres pour qui toute haute performances est synonyme de dopage... :!:
rodolphe @ onlinetri.com
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Message non lu par psyché »

Et moi , je n'aime pas cette manière de clore une conversation par peur de voir la réalité en face :!:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est bien connu tous les sportifs sont dopés, tous les politiques corrompus, tous les fonctionnaires sont payés à rien faire, ... Franchement je suis pas sur que ce genre de discours fasse avancé les choses.

Tu parles de dopage pour un mec qui se lance un défit à lui-même pour son anniversaire??? Perso, je vois pas l'intérêt qu'il aurait eu... Connais tu au moins Dave Scott? De quels éléments tangibles disposes tu pour affirmer qu'il se dopait? Fréquentes tu au moins des sportifs de haut niveau?

C'est clair qu'aujourd'hui malheureusement toute performance sportive devient suspicieuse. Vivre de sa passion en tant que sportif de haut-niveau est déjà assez dur comme cela sans qu'en plus on accable les athlètes sans preuve.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 24 mars 2004 11:58, modifié 1 fois.
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

c fou ca, a chaque fois on parle de dopage...
Perso, les perfs que font les mecs (avec ou sans) je les respecte et je trouve vraiment tres petit de ramener leurs efforts à de douteuses prises de substances. Bientot on va dire que l'eau ou le jus d'orange c'est un dopant...
Moi, je suis asthmatique depuis 25 ans, et je me suis fait désensibilisé pendant plus de 15 ans, et j'ai pris de la ventoline, et quand j'etais malade j'ai du surement prendre des corticoides ... Mais j'ai jamais eu la sensation d'etre meilleur dans mon sport avec ca, loin de là.

Les sportifs de haut niveau qui pensent s'ameliorer avec tel ou tel produit sont des personnes plutot influencables (par leur medecin ou entraineur ???) . Mais perso je m'en fous qu'ils prennent telle ou telle substance, qui va surtout leur faire croire qu'ils sont plus forts.

Pour les amateurs, no comment, ils deviendront pas des stars tout seuls rien qu'avec des produits.


Bref, tout ca pour dire, que les gens qui bavent sur les dopés et les "supposés" dopés feraient mieux de connaitre les medocs qu'ils prennent et comparer ce que ca apporte par rapport a une alimentation normale....Bon allez je reste zen ... :lol:
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Diffamer pour diffamer...

Message non lu par CPL »

Je suis d'accord avec Rodolphe.

J'ajouterai que le dopage est avant tout présent dans les sports à forte culture de dopage ("faire le métier" en cyclisme comme on dit) et à enjeux financiers importants: je vois vraiment pas en quoi le triathlon des années 80 (époque de Dave Scott) tombe la dedans! Un sport qui rapporterait rien, sous développé médiatiquement, et qui était en dehors de tout circuit de mafia sportive...
En outre, aucune des performances de Dave ne peut raisonnablement donner lieu à cette suspicion (genre temps canon irréels: record de l'heure, montée de cols à fond de cinquième...!)...

Il n'y a pas que le dopage dans la performance sportive: il y a aussi les genes et le travail; pour mémoire, Dave Scott raconte avoir couru son premier marathon en moins de 3 heures (alors qu'il n'avait quasiment jamais couru)...Faut dire qu'il avait un passé de nageur de compétition universitaire...

Assez de diffamer! A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Psyché ; Tu n'est pas un peu agressif comme garçon ? Ils sont en train de parler d'un gars qui est un modèle d'assiduité à l'entraînement, de gentillesse, de disponibilité et tu commences à parler de ton jus d'orange. Hors sujet mon garçon. Dave a forgé, avec ses collègues du Big Four, l'histoire et la légende du triathlon et, même s'il s'est aidé de jus d'orange (ce que je comdamnerais), ça n'enlèvera rien à sa manière caractéristique, volontariste, pantagruélique et forçant le respect de s'entraîner.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

DAVE

Message non lu par Michaël »

Enfin regarde-toi Psyché ( oui c'est facile) tu n'as pas la même charge d'entraînement que lui.
Dave est un boulimique de Km faire une sortie de 200 km de vélo 3 jours avant Hawaii, il n'y a que lui pour le faire. Mais avec du volume pour pouvoir l'encaisser ; lorsque l'on regarde son résultat de course...
Aussi, je pense qu'il est en bonne santé encore 50 ans ce qui n'est pas le cas d'autres
Répondre