position vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oli
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2004 15:30

position vélo

Message non lu par oli »

Bonjour
Voyez vous une différence entre la position sur le vélo du triathlete et du cycliste?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ca dépend... :lol:

Je précise : ça dépend du vélo et du parcours.

Pour un parcours très vallonné ou montagneux, un vélo classique équipé d'un petit prolongateur pour se reposer un peu les bras sur les bouts plats, c'est parfait.

En revanche, lorsque ça roule vite et qu'il faut emmener du braquet, un vélo de CLM avec un long prolongateur, position très allongée sur le vélo est idéale. :idea:

Voilà
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

zefrenchcarotte a écrit :[...]
Je précise : ça dépend du vélo et du parcours.
Pour un parcours très vallonné ou montagneux, un vélo classique équipé d'un petit prolongateur pour se reposer un peu les bras sur les bouts plats, c'est parfait[...]
OK :sm28:
zefrenchcarotte a écrit :[...]En revanche, lorsque ça roule vite et qu'il faut emmener du braquet, un vélo de CLM avec un long prolongateur, position très allongée sur le vélo est idéale[...]


:sm31: ...je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a marqué en rouge, mais on en a déjà discuté ici je crois... :sm29:

TCHO
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

PAs vu la discussion :shock: .

Tu roules en Harley sur du roulant toi, guidon chopper et tout :wink: :?:

Ce que j'appelle allongée, c'est dos bien plat remontant très peu après les fesses, appuis bas avec les coudes à la perpendiculaire.
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

zefrenchcarotte a écrit :PAs vu la discussion[...]allongée, c'est dos bien plat remontant très peu après les fesses[...]
:wink:

viewtopic.php?t=640&highlight=position

quelques éléments d'opinions ici :
viewtopic.php?t=858&postdays=0&postorde ... n&start=10

tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai écrit un truc sur Xtriathlon l'an dernier. On doit pouvoir le retrouver. Il y a également un article que j'ai écrit sur le positionnement dans le dernier Tri-Time (il doit être sorti).
Pour essyer de résumer ma position (je voulais dire mon avis) : Parcours plat et court = position trés aéro et trés avancée. Parcours Embrun = position plus classique mais quand même plus avancée que les cyclistes.
Un conseil : http://www.mecacote.com ça vaut 90 à 100 euros mais c'est du solide. Aprés ça reste juste une histoire de mm pour s'ajuster.
Répondre