PULL BOY CHEVILLE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

PULL BOY CHEVILLE

Message non lu par viot »

Quel est l'interet du pull boy aux chevilles ?
Est ce la combi a le meme effet que le pull boy !?
merci, Ironchicken !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Oui je nage justement bcp avec le pull car n'étant pas un super nageur, mon battement me sert uniquement à faire flotter les pieds. Ma combi, une orac speedsuit ayant un néoprène épais aux pieds, le pull simule très bien cette flottaison.

Par contre, je le mets aux genous, aux chevilles c'est trop galère pour les virages.

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Tant qu'on y est, developpons.

Quel est l'avantage de travailler les jambes en entrainement natation ?
Moi j'aime pas ca du tout, donc je fais 80% de mes scéances avec pull...
Je trouve que je travaille assez les jambes en CAP et vélo ...

KESKEvous en pensez ?
C'est vraiement bénéfique les jambes en entrainement?
Quelles distances ?
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

au début, je pensais pareil...avec la combi, pas besoin de travailler les battements de jambes.
Mais, si comme l'année passée, la moitié des tri. se fait sans combi,
tu seras bien content d'avoir travaillé les battements de jambes à l'entraînement.
Et même, par la suite, tu ne le regreteras sûrement pas.

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

le pull boy est un sacré piège finalement car les triathlètes ont tendance à s'en servir (moi le premier) comme un élément normal d'entraînement alors qu'il devrait rester un accessoire spécifique.

Je m'explique : pour travailler réellement les bras, il est évident que le pull est un plus, mais il ne devrait être utilisé que pour cela.

Les jambes sont un élément important de l'équilibre en natation, en particulier en crawl, ce n'est pas moi qui vous l'apprendrai :oops: et même pour ceux qui n'ont pas un battement très puissant (genre moucheron, j'en suis :oops: :cry: ), c'est indispensable pour maintenir le corps le plus à plat possible.

C'est évident pour tout le monde, sauf qu'il est plus facile de nager avec pull boy et que nous cédons donc à la facilité :evil: surprenant pour des triathlètes, non :?:

Finalement, l'intérêt de simuler la combi est limité, à mon avis, et ne justifie pas une utilisation permanente ou quasi, du pull et puis je rigole bien lorsque sur certaines épreuves, le stress grandit à l'annonce de l'interdiction de la combi :!: :cry:

J'essaie perso de m'obliger à nager en nage complète, c'est plus difficile mais c'est bien le but de l'entraînement, de rendre les choses plus faciles le jour de la course, non :?: :?

Quant à mettre le pull boy aux chevilles, bonjour l'angoisse, il faudrait que je serre tellement les jambes que j'en oublierai de nager, bloubhhh :!:

@+
Kév
Messages : 42
Inscription : 25 mars 2004 09:10
Localisation : rouen

Message non lu par Kév »

salut,
personnellement, j'aime pas trop le pull, j'ai l'impression de pas avancer.
Je fais partie des gens qui font des meilleurs temps avec la combi (en battant un peu des jambes) qu'avec le pull, c'est peut-être du à mes bras sous dévellopés :oops: , je ne sais pas trop.
En tout cas je trouve la flotaison complétement différente entre les deux.
Y en a même qui dise que le pull accentue certains défauts, comme j'en ai déjà pas mal.

sur ce, a+ bon WE et bonne course...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est plus rigolo de nager avec des donut..... C les sortes de gros beignet en mousse qu'on se met aux pieds . ... Sensations garanties !!!!
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

l'élastique

Message non lu par edouard »

L'élastique c'est pas mal non plus !
Nager avec l'élastique (seul !) c'est excelent pour le renforcement musculaire et les appuis dans l'eau !
C'est quand même autre chose que de se laisser flotter avec un pull ou une combi ! N'est ce pas amis triathlètes ?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Pull boy

Message non lu par Fironman »

En ce qui me concerne , je le met tt le tps :!:
Ayant des jambes de cyclistes ( quadris développés ) , le pb m'aide à rester +- plat.
Mais ce n'est pas la même sensation avec la combi...
Sinon, pas trop d'avis là-dessus car je ne tiens pas l'entraînement nat en haute estime :x
Je ne vise que 1h15 sur 3800 et le moins de fatigue possible... :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ah... les triathlètes et les jouets :)

Il y a plein de variantes:

-> pull cuisses avec ou sans elastique
-> pull genoux avec ou sans elastique
-> pull chevilles avec ou sans elastique
-> elastique seul (pour les durs).

On pourra aussi remplacer le pull par une planche (qui force encore plus à garder les jambes/genous/chevilles bien serrées).

Pourquoi mettre utiliser le pull?

- Lors des éducatifs à vitesse lente cela permet de garder une position assez haute dans l'eau et donc de faire un travail avec une position plus proche de la vitesse réelle.

- Immobilise les jambes ce qui permet de voir si elles sont utilisées pour corriger un déséquilibre dans la nage (c'est particulièrement vrai si le pull est au cheville et/ou un élastique est utilisé).

Comme Etienne, je ne suis pas sur que l'utilisation prolongée du pull en en simulateur de combi soit très saine... A mon humble avis mieux vaudrait travailler sur son équilibre horizontal dans l'eau (qui ne requiert pas forcement un gros battement de jambes). Quitte à passer autant d'heures dans l'eau autant en profiter pour apprendre à mieux nager sans combi ni jouet non?

T.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

La vraie orthographe en anglais est "pull buoy" et çà signifie "Tirer la bouée".
A méditer...
Répondre