de l'aide...du conseil...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011, 08:25
Localisation : Clermont ferrand

de l'aide...du conseil...

Message non lu par greuxx »

Bonjour à tous et toutes,

Je me remets au triple effort cette saison...

Je suis un peu perdu concernant les combinaisons...trop de marques trop de modèles....

Du coup j'ai besoin de conseil pour choisir ma future combi...

neuve ou occas'??
est ce qu'une entrée de gamme suffit??
est ce qu'une top m'aidera à nager "moins mal"...!!!????

Merci de vos conseils...

@+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par ironturtle »

Ce sujet à déjà été traîté moult fois. Fais recherche et tu trouveras ton bonheur. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par NICO69007 »

Alors pour être plus sympa que Turtle (ne fais pas attention greuxx, turtle est méchant :twisted: , c'est un peu le troll du forum, toujours à critiquer ceux qui n'ont pas de niveau etc..., bref :wink: ) !

Sinon, ça va dépendre de tonniveau de natation et de ce que tu comptes faire comme course ET (le plus important) de ton budget...perso c'est ça qui guide mes achats à chaque fois :mrgreen:

Les marques tu t'en fous, prend celle qui te plait le plus.
Entrée de gamme, oui ça suffit, mais comme on dit, une entrée de gamme est "moins bien" qu'un milieu de gamme, elle meme moins bien que du haut de gamme (logique !!!).

Donc, quel est ton niveau ? Ton souhait de course ? Ton budget ? Et ta morphologie (toujours essayer une combinaison avant de l'acheter).


PS : pour turtle je plaisante bien entendu, cet homme est une vraie crème
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
squady
Messages : 29
Inscription : 02 sept. 2010, 12:07

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par squady »

Comme toi je suis débutant, et j'ai fait face au même problème. Quelle combi prendre ?!
Pas envie de trop dépenser pour une combi qui ne sert que quelques fois dans l'année.
Je lorgnais vers les combi d'entrée de gamme (voir bas de gamme), et j'en suis vite revenu, j'ai fait quelques essayages et j'ai mis 10mn à les enfiler et autant de temps à les enlever, vraiment pas commode.
J'ai donc revu mon budget à la hausse et ai pris une orca sonar (250€ de mémoire), et la aucun regret. J'ai fait une compet avec, aucun problème aux épaules, malgré mon NDM et aucun soucis pour l'enlever.
Niveau flottaison, bah ca flotte :), la j'ai aucun moyen de comparer.
Le mieux est de faire des essayages, il n'y a pas de secret.
Bon courage.
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011, 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par greuxx »

Merci les gars,

dans le désordre mon budget n'est pas à rallonge mais je ne veux pas investir dans un produit qui sera (serait) dépassé dans 1 an....
Le bas de gamme ne me fait pas bien rever....en fait vous avez raison il faut essayer....Malheureusement sur Clermont on n'a qu'un shop ou en trouver....DV SPORT, il distribue Mako....

Je vais à Lyon samedi faire du shopping avec Mme.....Vous connaissez des shop???

Pour mon niveau...eh ben je nage comme un caillou....en ce moment ( j'ai recommencé a nager il y a 2 semaines....)je suis à 1'47 au 100m....eh oh on ne se moque pas!!!!!! mais j'commence a prendre plaisir a nager et a trouver des sensations.....c'est de mieux en mieux...

Pour ce qui est des courses je vais faire 2 sprints, 1 CD et le Xterra à Xonrupt

@+
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par capfish67 »

Orca S3 sleeveless (sans manche) neuve à moin de 160 € ,elle flotte bien et se retire facilement.
Pour nager 500 m c'est suffisant...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par falkner »

p'tite question qui sourd de mon esprit tordu.... le prix de la combinaison est-il inversement (ou l'inverse) proportionnelle à son coût ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par falkner »

greuxx a écrit : Pour ce qui est des courses je vais faire 2 sprints, 1 CD et le Xterra à Xonrupt
@+
on a le même programme à venir. TU fais Xonrupt !? Cool, va sur le post ouvert à ce sujet, on est quelques un ici à le faire en amateur ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011, 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par greuxx »

Salut,

J avais repéré la S3 mais si je la prends se sera avec manches....
J vais nager 750 ou 1500m.... En plus les entrainements clubs se font de Temps en temps en lac....eau fraiche en altitude ( volcans Auvergne)

Merci @+
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011, 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par greuxx »

Salut Falkner,

Ouais j fais le sprint a Bellerive 03, le sprint de Jard sur mer (85), le tri des sapins en cd et normalement xonrupt....

Ce Defi nature me branche bien....

J vais aller faire un tour sur le post dédie xterra...
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par Christian Robin »

greuxx a écrit :Merci les gars,

dans le désordre mon budget n'est pas à rallonge mais je ne veux pas investir dans un produit qui sera (serait) dépassé dans 1 an....
Le bas de gamme ne me fait pas bien rever....en fait vous avez raison il faut essayer....Malheureusement sur Clermont on n'a qu'un shop ou en trouver....DV SPORT, il distribue Mako....
@+
Mako n'a pas mauvaise réputation, si c'est près de chez toi, qu'il y a la bonne taille et le modèle de milieu de gamme ( 250/350 €), why not.
Ironturtle n'est pas un troll: il a raison en te disant de faire une petite recherche.....après tout, quand tu changes de télé, de bagnole ou de femme, tu te documentes par toi même, et n'attends pas que les autres te donnent une solution, chacun la sienne de préférence....
Donc perso: Zoot, synergy, taille au dessus de ce que je mesure, car l'important n'est pas la taille sur le papier, mais si un fois dans la tenue, tu peux , en station debout, lever les deux bras en position "haut les mains" sans ressentir de gêne. Parce que c'est ce qui te permettra de faire tourner les épaules et de préserver ton allonge.
Donc, essais obligatoires, et réflexion entre deux essais.
Milieu de gamme, très bien, pour répondre à Falkner. Dand toutes les marques, tu as un prix d'appel, combar plus ou moins bien taillées, le milieu de gamme, nickel, et le haut de gamme, sophistiqué ( c'est à dire inutilement compliqué) pour les fashion victims....
Voilà. Bonne recherche :wink:
le husky
greuxx
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2011, 08:25
Localisation : Clermont ferrand

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par greuxx »

Merci a tous

J ai mes réponses....
1- il faut essayer
2- milieu de gamme pour rapport qualité prix et longévité

@+
Si tu ne cherches plus a être le meilleur tu es déjà moins bon
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par NICO69007 »

Christian Robin a écrit : l'important n'est pas la taille sur le papier
Après avoir lu ça, on peut mourir tranquil (comme disait Thierry Roland).

Bravo greux tu as bien résumé ce qu'on te dis :

1) le confort, est ce qu'elle te va
2) le prix
3) est ce qu'elle te plait (après tout à défaut d'être bon, soyons au moins jolie !!! )

PS : Sur Lyon il y a un max de shop, mais à cette époque il ne leur reste que les anciens modèles de l'an passé (remarque si tu trouves tu peux faire des affaires).

Run Alp à Villeurbanne, Running Conseil place Bellecour.
Spode ne font plus dans le triathlon malheureusement (mais passe y faire un tour pour les pompes, c'est du tout bon là bas ) :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: de l'aide...du conseil...

Message non lu par Bryce »

Regarde aussi du côté de l'occaz ça vaut le coup. Tu peux avoir une combi quasi neuve pour moitié prix...
J'ai acheté les deux miennes (la première à 80 euros pour débuter puis assez rapidement le haut de gamme de chez Aquaman d'il y a 3-4 ans) comme ça...franchement à part si tu comptes sortir de l'eau dans les 10 premiers tu peux les yeux fermés (quoi que, pas évident pour faire un chéque) acheter une milieu / haut de gamme d'occaz, celles d'il y a 2-3-4 ans ne sont absolument pas dépassées...les pros qui avaient ces combis ne nageaient pas moins vite que maintenant :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre