Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par brain dass »

lopapy a écrit : LoPapy_kihaime_bien_L'Vernay_et_ses_2victoires_en_IM_et_kiha_rigolé_de_la_saillie_du_Brain_Dass :lol:

saillie?
Punaise mais t'ne es encore là toi,
pfff t'as rien compris, mais c'est pas très grave,--------- excuse moi, j'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par Christian Robin »

Tytoune a écrit :Pour Embrun je verrais bien une paire de 20mm boyaux, M5, Extralite, Pillar ;)
Montage Stevan 11, par exemple ? :D
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Non Antoine ni Christian Le HUSKY je ne suis pas aller dans la rubrique "Recherche"
donc je vous dois la vérité
On a un forum, comme beaucoup de club de triathlon, et j'ai mis quasiment le même post dans les 2 forums.
Bilan aucune réponses sur notre forum et un peu plus sur celui que OT qui, nous le savons, est le meilleur forum de triathlon, avec les meilleurs triathlètes çà va de soit...
J'ai revu ce soir pas mal de futur EM et les Ksy ssc sl arrivent largement en tête.
(j'avais les mêmes et la maison de mes parents a brulé et les Ksy aussi, superstition obligent je cherche d'autres roues et quoi de mieux qu'un forum.
Vous pensez quoi des EASTON et des SHIMANO DURA ACE

Chez nous, il n'y aura que des hommes (mariés) qui partiront pour l'EMBRUNMAN et dans le prix des roues il va falloir qu'ils prévoient (pour leur femme donc) le restaurant voire pour certains le relais château, histoire de faire passer la pillule.
un avis de filles sur ce forum seraient bien venue (pour un bon relais chateau pas très loin de la région parisienne et pas cher) mais aussi sur les roues bien sûr.
car c'est certains peu pourront après se payer des roues carbones.
Pour les Winium même si c'est CORIMA et que c'est pas trop cher, je ne pense pas

Merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par stevan11 »

triathlonnature a écrit : Bilan aucune réponses sur notre forum et un peu plus sur celui que OT qui, nous le savons, est le meilleur forum de triathlon, avec les meilleurs triathlètes çà va de soit...
J'ai revu ce soir pas mal de futur EM et les Ksy ssc sl arrivent largement en tête.
(j'avais les mêmes et la maison de mes parents a brulé et les Ksy aussi, superstition obligent je cherche d'autres roues et quoi de mieux qu'un forum.
Vous pensez quoi des EASTON et des SHIMANO DURA ACE


Merci
j essaye de faire simple, IL Y A MIEUX QUE LES KSYRIUM!
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par ptitbouchon »

j'ai fait Embrun en 2008 avec des American Classic CR420.

en dehors du fait que j'ai eu très froid :mrgreen: , je trouve ces roues pas mal en montagne.
je pense un meilleur rapport qualité/prix que les Ksy.

mais je n'ai pas de comparaison, j'ai fait Embrun qu'une fois.

avec des roues de 1100g en carbone ça doit être sympa, si elles ne sont pas trop souples : ça monte, mais ça descent aussi.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par stevan11 »

ptitbouchon a écrit :j'ai fait Embrun en 2008 avec des American Classic CR420.

en dehors du fait que j'ai eu très froid :mrgreen: , je trouve ces roues pas mal en montagne.
je pense un meilleur rapport qualité/prix que les Ksy.

mais je n'ai pas de comparaison, j'ai fait Embrun qu'une fois.

avec des roues de 1100g en carbone ça doit être sympa, si elles ne sont pas trop souples : ça monte, mais ça descent aussi.
les jantes en carbone, même en 20mm sont plus rigide que des amc 420, et pis des 420 y en a eu tellement de modèle avec rayons diffèrent! j ai eu une version en cx rayon light mais pas très rigide
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par ptitbouchon »

alors, ça doit le faire avec des roues carbone. meme avec profil haut, elles sont plus légères que des roues alu. Esthétiquement, j'aime pas trop les profils bas :oops:

moi, je me poserai sans doute la question en 2012 ... pour mon retour à Embrun. :mrgreen:
cette année, c'est Nice !
soit j'attends 1 an, soit je trouve des roues qui font les 2.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par fredugo »

salut
j'ai fait 7 fois l'EM entre 1993 et 2009
2 fois en 700 et le reste en 650
1er 1993 roues alu jante basse 32 rayons a pneus, roues basiques velo 7h30 environ total 13h10
2eme 94 spinergy rev x a pneus 7h10 12h30
3eme 97 spinergy rev x a pneus en 650 7h00 12h30
4eme 2002 corima aero 650 boyaux 12/24 rayons 6h55 11h45
5eme 2007 idem 7h10 12h50
6eme 2008 corima medium boyaux 650 18/24 rayons 7h00 12h08
7eme 2009 idem 6h56 11h51

aucune crevaison ni en pneus ni en boyaux
le premier velo en 93 et les 2 paires de spinergy m'ont été prêtées par des amis du club
les corima achetées d'occasions
excepté le 1er, en tenant compte des différences de conditions meteo, les arrêts de tri entre 2002 et 2007, les erreurs d'alimentation (2007)
il ne reste pas une différence significative (15min) entre le meilleur et le plus mauvais temps vélo
les corima (jante haute carbone boyau) sont un trés bon choix mais il y a certainement mieux (mais surcout a attendre selon les marques) notamment en artisanal.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par stevan11 »

ptitbouchon a écrit :alors, ça doit le faire avec des roues carbone. meme avec profil haut, elles sont plus légères que des roues alu. Esthétiquement, j'aime pas trop les profils bas :oops:

moi, je me poserai sans doute la question en 2012 ... pour mon retour à Embrun. :mrgreen:
cette année, c'est Nice !
soit j'attends 1 an, soit je trouve des roues qui font les 2.
Oui, même en profile haut de 50mm tu es dans les 1300gr, contre 1500/1600gr pour nos fameuses ksyrium sl ou neutron, très réputé pour faire de la montagne, mais un peu dépasser.
Une jante carbone de 50mm, c'est dans les 390gr conte 490gr une neutron
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par Tytoune »

Je vient de penser à ça mais Hervé Faure à gagné Embrun en 2007 en Corima Aéro + avec boyaux Conti Compet' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

ptitbouchon a écrit :alors, ça doit le faire avec des roues carbone. meme avec profil haut, elles sont plus légères que des roues alu. Esthétiquement, j'aime pas trop les profils bas :oops:

moi, je me poserai sans doute la question en 2012 ... pour mon retour à Embrun. :mrgreen:
cette année, c'est Nice !
soit j'attends 1 an, soit je trouve des roues qui font les 2.
Une paire d'alu haut de gamme fait l'affaire.

J'aime bien les roues carbone avec ce qu'ils appelle de la mousse expansée, les Aéros de chez CORIMA en clair, mais c'est moi et pas tout le monde sinon pour les jantes plates je préfère les alus.

J'ai regardé pendant ma pause au boulot (15 minutes) dans le cycle hors série et j'ai vu une marque que je ne connaissais pas AEROZENITH et particulièrement le modèle X1300 que j'ai trouvé pas trop cher (pour mes ouailles s'entend), j'ai vu aussi les roues GRAPHITSPORT c'est triste à dire mais c'est pas assez cher j'aurais tendance à m'en méfier

Je ne sais pas quelle est ton age FREDUGO (j'ai 40 ans) déjà félicitation pour tes temps moi en 2009 j'ai du mettre plus de 8 heures (donc avec les Ksy Sl), en 94 j'avais donc 24 ans et les Spinergy Rev X me faisait rêver, j'avais pas un copec mais c'était le summum de la performance, un bon choix quoiqu'il en soit

Vous ne m'avez pas répondu sur les EASTON et les SHIMANO Dura Ace

STEVAN 11, si tu as des liens, n'hésite pas je les mettrais dans notre forum, çà discute pas mal chez nous certainement parce qu'il fait froid et que la saison est terminée, les futur EM rêve certainement d'y être
' concernant les Ksy Sl je l'ai ai vraiment adoré mais quand tu regarde les prix notamment ce que fait CAMPA avec leurs SHAMAL et d'autres marques aussi on peut penser qu'en alu on peut trouver mieux, c'est un peu la garanti par le prix'
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par fredugo »

j'ai 47 ans
les rev x sont super et en plus trés solides, j'aimerais bien en trouver une paire en 650 en bon état pas cher et en campa si ça existe
c'est plus adapté a klagenfurt que j'ai fait en 99, on me les avait prêtées pour cette course aussi, un vrai régal
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Encore des roues... Pour faire l'EMBRUNMAN

Message non lu par Christian Robin »

fredugo a écrit :salut
j'ai fait 7 fois l'EM entre 1993 et 2009
2 fois en 700 et le reste en 650
1er 1993 roues alu jante basse 32 rayons a pneus, roues basiques velo 7h30 environ total 13h10
2eme 94 spinergy rev x a pneus 7h10 12h30
3eme 97 spinergy rev x a pneus en 650 7h00 12h30
4eme 2002 corima aero 650 boyaux 12/24 rayons 6h55 11h45
5eme 2007 idem 7h10 12h50
6eme 2008 corima medium boyaux 650 18/24 rayons 7h00 12h08
7eme 2009 idem 6h56 11h51
Voilà ce que j'appelle "causer" ! Putain ! :sm6: :sm6:
le husky
Répondre