Ksyrium SSC SL2, belle ou pas belle ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Ksyrium SSC SL2, belle ou pas belle ???

Message non lu par Copste »

Salut !!!
Tout est dans le sujet... certains les trouvent un peu "fisher price" :lol: et vous ???
Plus sérieusement, j'aimerais connaître le sentiment de leur utilisateur.
NickTheQuick
Messages : 9402
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Ksy SL2

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Copste !
A part les TDS, J'ai roulé avec toutes les versions de Ksy, les toutes premières, les SL et les SL2 et mes sentiments sont les suivants :
-les premières étaient vraiment pas mal, homogènes, polyvalentes pour l'époque, etc
-les SL étaient un peu plus légères mais, en tout cas pour mon expérience, très vite devenues trop souples
-les SL2 sont encore plus légères (699g av, 886 arr ce qui est sûrement plus qu'annoncé car Mavic est spécialiste de la sousestimation de ses poids) avec une apparence, comme tu dis, un peu mikado. Pour l'instant (100km) je les trouve pas mal, j'attends de voir l'altération éventuelle avec le temps mais je crois que les soucis de la SL avaient été bien entendus par Mavic (un de leurs ingénieurs étaient même intervenus sur vélo101 pour défendre son produit face au grand nombre de mécontents) donc j'esère qu'ils en ont tenus compte.
Le principal avantage de ces roues est le poids limité (il y a plus léger mais à ce prix rarement) et un moyeu facile d'entretien et qui tourne bien pour le reste c'est quand même assez peu aéro, assez inerte...
Bref, une roue jamais pénalisante (j'ai entendu parlé de certains gênés par le vent avec, apparemment à cause des rayons plats...et bah, pour avoir roulé avec du très aéro, c'est vraiment sans commune mesure...donc pas de souci de ce côté-là) mais dans certaines circonstances il y a mieux et plus aidant.
En outre, je pense que vu ta masse musculaire, ce n'est pas forcément le meilleur choix, même si tu ne t'orientes que vers du très grimpant. Les Neutron ou les Eurus me paraissent plus fiables (mais aussi plus longues à obtenir) dans la même gammes de prix et moins "Fisher Price" :evil: .

Voila pour mon humble avis, Copste


NB : remarque associé à un moteur Toyota ;-) ça doit le faire :roll:

Nick Power Ranger
jsla
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2003 14:22

Message non lu par jsla »

"A ce qui paraît", un peu souple par rapport aux précédents modèles.

Pour le look, ça dépend de la couleur de ton cadre (.... un peu moins passe partout que les précédentes), mais c'est vraiq eu le moyeu avant et les têtes de rayons font "toy'z".

Et puis je te connais, dans deux ans, quand tout le monde les auras (comme c'est le cas actuellement avec les noires), tu en voudras d'autres. Alors achètes-en d'autres dès maintenant !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
modérateur
Messages : 8660
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Polyvalentes et ok pour du tri mais trop souples si on les malmènes. Avec 60 kg tout mouillé je les tord quand je relance un peu fort et ça touche les patins de frein à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Merci pour tous vos conseils...
Selon vous, elles sont hyper souples. Bon bah avec mes 85 kilos ça va pas le faire je pense... même si je perds quelques grammes d'ici cet été... :lol:
Siri, je vais surement être obliger de copier Pat alors et prendre des Ksyrium Elite, plus "costaud" à mon avis...
Sinon pour répondre à Nick, Campa je suis pas trop fan même s'ils font du bon matos, je laisse ça à Rénald pis pour la Toyota vas falloir attendre encore un peu je pense :P
Je vais surement partir sur des Ksyrium Elite qui peuvent me permettre d'économiser des roros...
Répondre