les chaussettes ki vont bien ....

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

ironpat a écrit :
mamaille a écrit :juste une question Pat: ça s'achète où et ça coûte combien? (bon je sais ça fait 2 questions, mais bon)
endurance shop
et entre 35/45 eurosje pense !!
merci :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

il y a un déjà post pas mal sur le sujet:
viewtopic.php?t=10350&postdays=0&postorder=asc&start=15

Personnellement, je vous conseille les chaussettes de recup de la marque BV sport. A chaque fois que je les mets, ma kiné de femme me dit alors tu mets tes bas de contentions? J'ai beau lui expliquer que c'est le nec le plus ultra, je me fais chambrer a tous les coups! Inaesthetique mais diablement efficace.
Sebb
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2008 14:35

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par Sebb »

Salut,

Moi j'en ai trouvé sur www.topsportif.com
En fait dessus, ils expliquent comment ça élimine les toxines accumulées pendant un effort.
Il y en a pour tous les sports, pour la récupération, la performance...

Pour ceux que ça interessent, il y a des explications directement ici

Je viens d'en commander, ça à l'air bien

A+
Seb

[EDIT] Je viens de voir qu'il y a aussi des bas de contention sur le site (pour le cyclisme nottament), je vais éviter le double post dans l'autre topic... J'espère que ça profitera quand même, merci Akunamatata ^^
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re:

Message non lu par ENERGYLAB »

[quote="Hervé"]Si je te suis bien JB, pour ce qui nous intéresse : la récupération, tu conseillerais plutôt donc des CHAUSSETTES de RECUPERATION. Est-ce bien ça? Connais-tu des produits de ce type disponibles en France?

Merci, Hervé.

Tout ça pour des chaussettes :roll: !!![/quote]
[b]


sur le forum, on a déjà parlé des chaussettes de récupération et fait la différence avec les chaussettes de contention ; elles sont différentes l'une de l'autre et n'ont pas le même usage.

sur le site de SIGVARIS, c'est clairement expliqué; ils font les deux.
on commande tous leurs produits en pharmacie, si bien sur la votre travaille avec.
[/b]
les marques qui font de la chaussette de récup, j'en connais plusieurs:

SIGVARIS . ( très très bonne marque , produit médical, que je conseille)
THUASNE .
X SOCKS (marque qui fait des chaussettes pour de nbreuses activités sportives ( randonnée, ski , treking, trail, course à pied), une très bonne marque de mon point de vue; leurs chaussettes de récup et de course à pied sont très bien; ils ont repris pour les chaussettes de récupération (noires ou blanches) au niveau du pied le système de leur chaussettes de course à pied avec de nbreux renforts au niveau des points d'appui ( gros orteil, orteils, protection cheville, etc. allez sur leur site, tout est expliqué, en plus lorsque vs achetez une paire, elles st garanties deux ans ( a faire enregistrer son achat sur leur site)

BV SPORT qui fait aussi les BOOSTER pour les mollets.( des fois ils font des promos et il y a aussi des packages)

j'ai une paire de SIGVARIS, très bien et très fine, une de THUASNE, un peu plus épaisse chez eux, et une de chez X SOCKS (bien, maille un peu épaisse à mon goût)

prix de chaque 23 euros environ.

et ca ne vs empèche pas de les utiliser en voyage, voiture, avion.

Pour NTQ, les SIGVARIS compriment bien le pied, serrées à la cheville, les THUASNE de même et les XSPORT, c'est normal au niveau du pied comme ds une chaussette de CAP et plus serrées mains un peu moins que les deux autres au niveau de la cheville. c'est vrai que au niveau haut du mollet vers le genou c'est moins comprimé.

pour la taille chez SIGVARIS, c'est facile, vs mesurez votre tour de cheville et vs comparez à leur tableau.

sinon certains coureurs les utilisent en course, mais leur spécificité n'est pas à ce moment là, qui est celui de la récupération.
Certains disent en les mettant en course que ca leur permet d'avoir moins de douleurs après et de récupérer plus vite; là dessus ?
Il y avait eu un essai des SIGVARIS ds un TRIMAG et F.CHABAUD les avait testées et utilisées en course.
Hervé FAURE en avait à EMBRUN 2007. Lothar LEDER en a porté aussi à ROTH et HAWAII.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par Mr Motherfucker »

bon, pour récapituler, parce que je m'y perd un peu : il y a celles pour la récup, mais que l'on peut mettre aussi en course, et celles de contention, qui aident au retour veineux. Les bas sont a éviter, et les chaussettes sont a utiliser environ 2-3h maxi, et pas la nuit. c'est bien ça ?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par OS »

Medilastsport.
J'ai pris leur offre 2 athlé performance / 1 récup (1 performance offerte).
Ca va bien comme produit, surtout la récup. Impressionnant d'efficacité.
La chaussette performance, plus difficile de se rendre compte. Ca maintient bien au niveau musculaire (j'ai apprécié dans les descentes)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par herminator »

pour la récupération je n'ai rien trouvé de mieux que le collant skins intégral de récup...
Vraiment efficace je trouve..

Perso je le mets la nuit pour dormir après une dure journée...

Et quand je bosse longtemps de suite, je le mets au travail où je dois monter / descendre 100x les escaliers...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par ENERGYLAB »

des infos sur ETC sur une autre marque de chaussette ; ils en font pour la récup et la course

http://www.endurancetrainingconcept.com ... hp?page=12
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par Hervé »

Olivier,

Toujours aussi satisfait de tes chaussettes Medilast de récupération?

Merci,

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: les chaussettes ki vont bien ....

Message non lu par seb bbt »

des personnes on t elle essayé les chaussettes montantes de decathlon ????
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre