Selles et Traumatismes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Selles et Traumatismes

Message non lu par Xavier »

J' ai lu un article ( vélo 101.com ), et vu un reportage télé sur le fait que la pratique intensive du vélo peut endomager les arteres passant par la base des testicules, entrainant des problemes de fertilité, voire d' impuissance !
Cependant, n' allez pas croire que la "troisieme du couille du cycliste " ne touche que les hommes. Les femmes peuvent en etre egalement victimes, avec une inflamation de la vulve ( cf Sport et Vie Dec 2002 ).
Meme si cet article constitue une source intarrissable d' excuses rationelles pour justifier d' eventuelles pannes, j' aurai voulu savoir si une modification du reglage de la selle ( recul du chariot, horizontalité...etc ) pouvait réduire les risques.
:oops:
Xavier
stephan@onlinetri.com

matos ( selle et traumatismes)

Message non lu par stephan@onlinetri.com »

J'ai regardé le reportage en question, il ne faut pas abusé. Avec une selle de qualité ainsi qu' une bonne position ( horizontale),les risques d' impuissance sont très infime.
il serait interessant d' avoir un avis médical via le forum.
Michaël

Selle

Message non lu par Michaël »

Oui c'est bien connu les cyclistes n'ont pas d'enfants ?!?!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai investi il y a deux ans dans une selle "fendue" (Specialized Body Geometry Comp). Son ergonomie est supposée soulager l'entre jambe justement mais j'avoue que personnellement je n'ai pas trouvé la différence flagrande...
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Selle fendue...

Message non lu par René »

Thierry [OnlineTri] a écrit :J'ai investi il y a deux ans dans une selle "fendue" (Specialized Body Geometry Comp). Son ergonomie est supposée soulager l'entre jambe justement mais j'avoue que personnellement je n'ai pas trouvé la différence flagrande...
...c'est pas ce que m'ont dit les mecs qui te suivaient... :D :wink:
René
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Selles et Traumatismes

Message non lu par crazyvivien »

Il y a de nouvelles selles par rapport à ça depuis le temps? Parce que je n'ai pas spécialement envie d'avoir des problèmes. Et ça fait mal je trouve après des sorties longues.

petit article:
http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/04/l ... mes-230796
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Selles et Traumatismes

Message non lu par Doc holliday »

18 ans de vélo avec ces dernières années 12 000km par an. Sur mes vélos j'ai des Tune Concorde (photo ci-dessous), Speedneedle, Comme-Vor Plus et tout va bien, merci :lol:

* sauf sur le CLM (une Prologo)

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Selles et Traumatismes

Message non lu par Blackstar »

Christian Robin nous manque en ce moment... :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: Selles et Traumatismes

Message non lu par RedSkin »

Blackstar a écrit :Christian Robin nous manque en ce moment... :mrgreen:
...clair...

Sinon un fort long topic là : viewtopic.php?f=4&t=57147
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Répondre