Pneus ou boyaux ???????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Copste a écrit : Il m'a répondu qu'il fallait faire attention à certains boyaux qui n'étaient pas de bonne qualité... :?
le mythe du même produit à des prix différents parce que de qualité différente en fin de chaine, je n'y crois pas...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Copste a écrit :Je reviens de chez un p'tit magasin de cycles et quelle surprise lorsque je lui ai demandé combien il vendait ses boyaux (en l'occurence des Vittoria Evo Cx) : 75€ !! :shock:
ah... t'es allé chez Cycles Laurent... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

PLUDJAMB a écrit :ah... t'es allé chez Cycles Laurent... :lol:
Non chez Ghidini à Chaville... par contre l'accueil est tip top et ils ont un bon choix Assos... :sm12:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Copste a écrit :
PLUDJAMB a écrit :ah... t'es allé chez Cycles Laurent... :lol:
Non chez Ghidini à Chaville... par contre l'accueil est tip top et ils ont un bon choix Assos... :sm12:
Haaaaa toi aussi tu as succombé..... :oops:

Assos c'est se faire mal au c.. à l'achat, pour ne plus y avoir mal sur le vélo.... :lol:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par gauthiergd »

Salut, je déterre ce post car j'ai une question sur le sujet: Comme pas mal de personnes, je suis indécis sur ce sujet et sans doute que la vérité se trouve au milieu des chemins.
Actuellement je roule en pneus sur des roues carbones 88mm mais je voudrais acheter une seconde paire de roues plus polyvalentes, moins sensibles au vent latéral et un peu plus légères.
C'est vrai qu'à prioris, j'aime bien le principe du pneu (question d'habitude) mais le problème que je rencontre avec les pneus et qui n'a pas été soulevé ici c'est que perso, 80% de mes crevaisons ne sont pas due a une épine ou un caillou mais bien à une pincette suite à un passage dans un trous dans la route (merci les routes belges).
La question que je me pose est donc est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal avec mes pneus (pression 7-8kg) ou alors c'est inévitable quand on prend un sale trous?
Seconde question: est ce qu'un boyau aurait le même soucis ou pas du tout?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par FAYARD »

gauthiergd a écrit :Salut, je déterre ce post car j'ai une question sur le sujet: Comme pas mal de personnes, je suis indécis sur ce sujet et sans doute que la vérité se trouve au milieu des chemins.
Actuellement je roule en pneus sur des roues carbones 88mm mais je voudrais acheter une seconde paire de roues plus polyvalentes, moins sensibles au vent latéral et un peu plus légères.
C'est vrai qu'à prioris, j'aime bien le principe du pneu (question d'habitude) mais le problème que je rencontre avec les pneus et qui n'a pas été soulevé ici c'est que perso, 80% de mes crevaisons ne sont pas due a une épine ou un caillou mais bien à une pincette suite à un passage dans un trous dans la route (merci les routes belges).
La question que je me pose est donc est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal avec mes pneus (pression 7-8kg) ou alors c'est inévitable quand on prend un sale trous?
Seconde question: est ce qu'un boyau aurait le même soucis ou pas du tout?
C'est inévitable quand tu prends un sale trou et non il n'y a pas le même problème avec un boyau parce que la chambre est cousue a l'intérieur du boyau, qu'elle est très bien protégée et surtout que les bords d'une roue à boyaux sont moins haut et tranchant que sur une roue à pneus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Mat-USA »

+1 les routes dans le connecticut avec les intempéries de l'hiver sont bourrées de trous et pas des moindre. Resultat avec mes roues a pneu je crevais en moyenne toutes les 10 sorties. Depuis que je suis passé aux boyaux pas une crevaison depuis quasi 4 mois. :sm2:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par gauthiergd »

C'est un peu comme ça que je l'imaginais en fonction de l'anatomie du noyau et de la jante pour boyau. Merci pour votre confirmation!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Fabio »

Je reviens sur le sujet...
La question que je me pose entre BOYAUX versus PNEUS...
Poids: jantes BOYAUX + légéres
Prix : jantes BOYAUX + chères
Confort : jantes BOYAUX + confortables
Facilité d'utilisation / changement : cela se discute même si l'avantage tourne aux BOYAUX
Freinage : pareil dans la mesure où je souhaite faire l'acquisition de jantes full carbone

Mes questions portent sur
solidité: je pense que la jante PNEUS est + fragiles (gorges fines)
problème de dispersion thermique: on recense des éclatements de pneus sur des freinages appuyés sur des jantes full carbone pneus.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Almabiker »

Fabio a écrit :Je reviens sur le sujet...
La question que je me pose entre BOYAUX versus PNEUS...
Poids: jantes BOYAUX + légéres
Prix : jantes BOYAUX + chères
Confort : jantes BOYAUX + confortables
Facilité d'utilisation / changement : cela se discute même si l'avantage tourne aux BOYAUX
Freinage : pareil dans la mesure où je souhaite faire l'acquisition de jantes full carbone
Il me semble que les "jantes boyaux", à gamme égale, sont moins chères que des jantes à pneus :wink:

Les boyaux par contre de manière générale sont plus chères que les pneus.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par xav006 »

slt Fabio

prix: il me semble que les roues à boyaux sont moins chères :wink:

pour la solidité: techniquement les forces s'exercent de manière totalement différente la pression dans le boyau le maintien dans son logement dont la forme en gouttière est adaptée, alors que la pression dans un pneu va s'exercer de manière à écarter les 2 bords de la jante, les full carbon à pneus doivent donc êtres plus épaisses pour encaisser les contraintes donc plus lourdes

perso, les avantages des boyaux sont:
le rendement
le confort
le poids
le prix
pour le freinage avec de bon patins (swissstop) je n'ai pas de pb
le risque de crevaison est plus faible (la crevaison par pincement de chambre dans un nid de poule n'existe pas en boyaux)
je n'ai jamais crevé en boyaux depuis 2010, en pneus... dernière crevaison en pneus au cap d'Antibes par pincement de la chambre il y a 2 mois...je venais de rechausser les roues à pneus pour l'hiver... bref j'ai rechaussé les boyaux



y'a pas photo :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par xav006 »

Almabiker a écrit :
Fabio a écrit :Je reviens sur le sujet...
La question que je me pose entre BOYAUX versus PNEUS...
Poids: jantes BOYAUX + légéres
Prix : jantes BOYAUX + chères
Confort : jantes BOYAUX + confortables
Facilité d'utilisation / changement : cela se discute même si l'avantage tourne aux BOYAUX
Freinage : pareil dans la mesure où je souhaite faire l'acquisition de jantes full carbone
Il me semble que les "jantes boyaux", à gamme égale, sont moins chères que des jantes à pneus :wink:

Les boyaux par contre de manière générale sont plus chères que les pneus.
certes à qualité égale un boyau est plus cher qu'un pneu mais ce désavantage ne fait pas pencher ma balance vers les roues à pneus
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Fabio »

Oui je suis d'accord avec vous!
C'est j'ai écrit une bêtise en disant Jante BOYAUX plus chère

En revanche je ne crève pas souvent en pneus. Peut être parce que je mets de la pression niveau gonflage.
Certainement aussi que je n'ai pas le même confort. Qd je roule sur boyau :sm3:

C'est surtout la solidité de la jante (plus fragile?)
et le problème de dispersion de la chaleur sur des freinage appuyées qui me font peur (éclatement de pneus qd la température augmente trop avec le freinage).
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Floppy »

xav006 a écrit :slt Fabio
...
perso, les avantages des boyaux sont:
le rendement
...

y'a pas photo :wink:
ça reste à vérifier : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/0 ... oyaux.html
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Pneus ou boyaux ???????

Message non lu par Fabio »

Floppy a écrit :
xav006 a écrit :slt Fabio
...
perso, les avantages des boyaux sont:
le rendement
...

y'a pas photo :wink:
ça reste à vérifier : http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/0 ... oyaux.html
Top c'est très intéressant. Merci
Répondre