Orca PFlex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Orca PFlex

Message non lu par NickTheQuick »

Un peu allergique aux combis avec manches, je voudrais connaître les impressions des utilisateurs de cette dernière concernant les points suivants :
- souplesse de la partie "épaule"
- flottaison
- facilité d'enlevage

Merci d'avance.
A+

Nick
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

Orca Pflex

Message non lu par breizhman »

Sur les trois points que tu cites, elle est tout simplement énorme.
C'est une pure sensation et un énorme plaisir de nager avec.
Tu ne sens pas du tout de frein au niveau des épaules et elle s'enlève comme une peau de banane
Si tu n'est pas trop exigeant financièrement, vas-y, fonce chez ton marchand préféré.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Merci pour ta réponse Breizhman !
Juste pour comparaison avec quoi nageais-tu auparavant ?
J'ai eu dans l'ordre une combi de planche, une Pulsar et une Bionik et j'avais toujours ressenti une vraie gêne aux épaules (résistance + ventouse au niveau des aisselles) donc l'année dernière je suis passé sur une sans manche (Til) et c'est le top au niveau plaisir de nage mais chronométriquement il y a une petite perte que je situe à environ 25-40" au 1500m (suite à différentes mesures les plus objectives possibles), ce qui n'est pas négligeable sur les courses drafting donc je cherche désespérement la perle qui s'enfile (;-) )aisément et inversement tout autant et ne me gène pas au niveau des épaules.
Bref, si tu quittes un des modèles précités et trouves une plus grande souplesse dans la PFlex, va falloir que je révise les critères de mon exigence financière :oops:
Dernière question : quelle taille et poids fais-tu et quelle taille as-tu choisi ?
Merci pour tout.
Nick plus Bionick
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

orca pflex

Message non lu par breizhman »

Me concernant j'ai eu successivement une aquaman classical puis une IM Elite , c'est donc la première combi haut de gamme que j'acquiert, mais très franchement, et les commentaires d'autres collègues qui ont déjà eu du matos de haute qualité le confirment, tu ne ressens absolument aucune gêne au niveau des épaules et tu as la même liberté de mouvement que lorsque tu nages en piscine.
petit commentaire au cas où tu croirais que je sois commercial chez Orca: les échos que j'ai eu de la métall Cell sont identiques.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

salut, j' ai une P-flex et c'est vraiment différent, au début, j'avais une combi IM VO2, très bonne flotaison, façile à enlever mais une rigidité au articulation très incofortable. j'ai ensuite acherter une Prédator2 et la miarcle le bonheur, une souplesse (mais une légère gene, je me suis dit c'est normal, c'est du néoprenne...)
ensuite, j'ai eu l'ocassion d'enfiller une P-flex et la.... je me suis demander si j'avais une combi en néoprenne ou en tissu... c'est vraiement le paradis. pour info, je gagne environ 3 secondes au 100m entre maillot de bain et combi P-flex (avec des sensation de nage similaire.....) test en piscine. des petit détails sont à noté, une sensation d'étranglement lors de l'essayage mais qui disparaisse une fois dans l'eau. pour l'enlevé, le haur parfait mais le bas j'ai un problème avec le deuxième pieds (plusieurs essais!!!) mais je suis peut etre polio.
avis au détenteur de P-Flex, avez vous des problème d'effet de vantouse sur la deuxième cheville???
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut,
si tu veux l'enlever super vite au niveau des chevilles, il faut la couper.
Je sais, ça fait mal au coeur, surtout quand on connait le prix d'une combine aujourd'hui, mais si tu coupe 5cm de jambes, tu pouras l'enlever trés facilement.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

merci jj je vais essayer ça.

sinon, es ce que quelqu'un a un bon coseil pour réparer une combi trouer???
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

trouées ou coupées???
si c coupées, tu mets de la colle neopréne..
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

trouer!!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben là je ne sais pas trop, peut etre en colant un morceau de neoprene dessus.
c à quel niveau???
si c dans le bas des jambes, tu peux couper au dessus, mais si c'est plus haut, vaut peut etre mieux la faire reparer.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mc gyver

Message non lu par david vincent »

salut si trouée colle neoprene de contact applique de chaque cote de la coupure un filet de colle attend 1' presse fortement et le tour est joué cela ne bougera plus. :wink:
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

c est au niveau de l'entre jambe

dans quel type de magazin tu la dait réparer??
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

dans les magasins de surf, ou de plongé.
c claire qu'a l'entre jambe, vaut mieux eviter de couper, ça va faire court, remarques, t'auras plus de pbm pour l'enlever au moins.
a+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

je viens de faire une réparation sur ma combi, et sur les conseils de Yogui, j'ai posé une pièce en tissu à l'intérieur pour consolider le tout !

Le principe est simple :idea: :

> tu recouds les bords du jersey à l'intérieur de la combi (en essayant de pas prendre le néoprène avec ou le moins possible) pour rapprocher les bords de la déchirure ...

> tu découpe une pièce de tissu assez solide (jean, jersey de coton ...) et tu la colles avec une bonne colle néoprène toujours à l'intérieur ...

> puis quand c'est sec (12-24 h), tu appliques de la colle sur les bords du néoprène et tu les recolles !

C'est fini ... il faut travailler proprement car le néoprène risque de baver mais sinon la réparation est solide, d'autant plus que la pièce de tissu n'étant pas extensible comme le jersey de la combi, elle permet d'éviter l'étirement excessif de la combi au niveau de la réparation et limite de risque de rouvrir la blessure ... :wink:

Je pense que c'est faisable à l'entrejambe, avec un peu de dextérité et de concentration :wink:

Sinon, tu t'adresses à un pro de la combi néoprène, mais ça ne court pas les rues :cry:

HTH, @+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Hé hé, limite j'ai la classe la .... 8)


Pourles pros du néoprène, envoie ta combinaison chez funshop a Dijon, si tu veux je te donne les coordonnées. Eux c'est des pros, des vrais. :wink:
Répondre