Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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USAT
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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CedricCr a écrit :
Dark Anthony a écrit :
CedricCr a écrit :Bonjour,

Par hasard, vous savez où on peut encore se procurer un P3 2014 blanc ?

Merci !
En quelle taille ? 8)
Surement en taille 56. J'ai plusieurs retour sur la taille qui me convient. TRIATHLON STORE est le seul qui m'a conseillé un taille 54 car le tube CERVELO serait long.
Tous les autres me disent 56.

1m84 pour 88cm d'EJ.

Je suis sur le point de craquer pour le P3 2014 dura ace à 3200 ... (juste un doute sur le site planetecycle)
je fais 1m80 pour 88 d'EJ, j'ai une taille 54, P3 blanc 2014, il me va parfaitement.
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Mat-USA
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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Kentinus a écrit : Alors c'est une erreur :D faut pas venir juste après le déjeuner !

C'est bien du 56 qu'il te faut.

Et si t'as un doute fait marcher les commerçants de ton coin et pas internet :-)
En plus si tu étais sur paris Triathlon store a un P2 56 en stock au magasin donc tu aurais pu essayer pour voir comment tu te poses dessus...je bave dessus depuis un petit moment si seulement il pouvait baisser encore un peu....faudrait pas qu'il prenne la poussière quand meme! :mrgreen:
CedricCr
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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USAT a écrit :
CedricCr a écrit : Surement en taille 56. J'ai plusieurs retour sur la taille qui me convient. TRIATHLON STORE est le seul qui m'a conseillé un taille 54 car le tube CERVELO serait long.
Tous les autres me disent 56.

1m84 pour 88cm d'EJ.

Je suis sur le point de craquer pour le P3 2014 dura ace à 3200 ... (juste un doute sur le site planetecycle)
je fais 1m80 pour 88 d'EJ, j'ai une taille 54, P3 blanc 2014, il me va parfaitement.
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Merci tu es sur l'ancien modèle du P3 ;)
Dans tous les cas, j'ai finalement opté pour un 56, il est à la maison, je suis bien dessus.
Encore quelques réglages à finaliser et aller rouler !
bientôt les photos !
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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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Salut je viens d'acquérir un P4 à prix d'ami et ce sera donc mon premier clm après 10ans de tri ! Mieux vaut tard que jamais...

Je voulais savoir pour ceux qui sont passés d'un route (un Cervélo S2 en 56 dans mon cas, avec potence de 90mm), à un chrono (un P4 en 54), quelles étaient vos longueurs de potences respectives ?

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max239
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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Salut,


je voudrais savoir quel est la taille de mes manivelles? je vois ca comment?

Pour info J'ai un P3 DA 2014 taille 56

merci d'avance
noir zedir
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par noir zedir »

dad1 a écrit :Salut je viens d'acquérir un P4 à prix d'ami et ce sera donc mon premier clm après 10ans de tri ! Mieux vaut tard que jamais...

Je voulais savoir pour ceux qui sont passés d'un route (un Cervélo S2 en 56 dans mon cas, avec potence de 90mm), à un chrono (un P4 en 54), quelles étaient vos longueurs de potences respectives ?

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pour 2 personnes de même taille tu peux avoir plusieurs tailles de potence différente,la taille du buste,la souplesse, le recul de selle, longueur de membres etc etc...fais des essais avec des vielles potences que tu pourrais te faire prêter.
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dad1
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Merci c'est ce que je vais faire !
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Antoine191
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

En tout casle P4 avait une géométrie trés agressive, si t'es bien sur un 56 route, un 54 de clm avec géométrie "P4" va etre super "slammé" comme on dit sauf si tu rajoute un km de cales sous les reposes bras. Superbe cadre en tout cas.
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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Antoine191 a écrit :En tout casle P4 avait une géométrie trés agressive, si t'es bien sur un 56 route, un 54 de clm avec géométrie "P4" va etre super "slammé" comme on dit sauf si tu rajoute un km de cales sous les reposes bras. Superbe cadre en tout cas.
Mais pour le bricolage il faut un peu de patience: frein arriere tres difficile a regler et pour y avoir acces correctement il faut retirer le cache et le pedalier, il faut remplacer les patins arrieres avant l'usure complete sinon ca freine tres mal, les patins arrieres sont pas aux dimensions standards et il faut les decouper au cutter, les jantes trop larges ne passent pas a moins de limer les patins meme si perso je n'ai pas eu le pb. Et enfin les cables sont franchement galeres a faire passer dans le cadre. Meme avis partage par pas mal de gens sur slowtwitch.
Sinon en dehors de ca c'est un bon cadre, position tres agressive c'est clair, pas un velo de grand-mere :mrgreen:
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dad1
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Antoine191 a écrit :En tout casle P4 avait une géométrie trés agressive, si t'es bien sur un 56 route, un 54 de clm avec géométrie "P4" va etre super "slammé" comme on dit sauf si tu rajoute un km de cales sous les reposes bras. Superbe cadre en tout cas.
Je suis plutôt souple et sur mon S2, je suis directement posé sur le cintre (plat), sans reposes bras ! Ca devrait donc me convenir.

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Antoine191
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Tu peut pas directement comparer avec le S2 parce que les douilles sur les CLM sont plus courtes. Cervelo comme la plupar des marques moderne utilise une géométrie particulière pour le contre la montre. Donc t'as pas besoin de sous tailler comme dans les années 80 quand tu prend un cadre de CLM.
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dad1 »

Antoine191 a écrit :Tu peut pas directement comparer avec le S2 parce que les douilles sur les CLM sont plus courtes. Cervelo comme la plupar des marques moderne utilise une géométrie particulière pour le contre la montre. Donc t'as pas besoin de sous tailler comme dans les années 80 quand tu prend un cadre de CLM.
Je sais que je tomberai plus sur le cintre car la douille est plus basse et c'est justement ce qui me manque sur mon S2 même si j'ai fait plonger mon prolongateur pour aller en ce sens ! L'autre avantage sera pour moi de pouvoir tirer sur les extensions puisque ça m'était impossible sur mon cintre route carbone, les extensions glissant !
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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tom06 a écrit :
Antoine191 a écrit :En tout casle P4 avait une géométrie trés agressive, si t'es bien sur un 56 route, un 54 de clm avec géométrie "P4" va etre super "slammé" comme on dit sauf si tu rajoute un km de cales sous les reposes bras. Superbe cadre en tout cas.
Mais pour le bricolage il faut un peu de patience: frein arriere tres difficile a regler et pour y avoir acces correctement il faut retirer le cache et le pedalier, il faut remplacer les patins arrieres avant l'usure complete sinon ca freine tres mal, les patins arrieres sont pas aux dimensions standards et il faut les decouper au cutter, les jantes trop larges ne passent pas a moins de limer les patins meme si perso je n'ai pas eu le pb. Et enfin les cables sont franchement galeres a faire passer dans le cadre. Meme avis partage par pas mal de gens sur slowtwitch.
Sinon en dehors de ca c'est un bon cadre, position tres agressive c'est clair, pas un velo de grand-mere :mrgreen:
Sur mon modèle, le système de freinage est différent de la fiche de montage officielle !

Le cadre que j'ai a déjà été monté pour la vente sans rouler et je passerai par le vendeur si ça devient trop critique !

Il me reste des pièces à acquérir avant le montage final, mais je suis pressé de voir le résultat ! J'espère d'ici 3 semaines maxi.

Question ? Est-ce quelqu'un a une idée des quantités produites pour ce cadre ?
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

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IRONMAN04 a écrit :Salut Bokeh,
pOur rester sur Cervelo, sujet du jour, je dirai que le S5 est un super velo, d'élite, que tu peux utiliser seulement si tu as les watts, et surtout que tu ne vises pas les épreuves montagneuses..... Il,monte mais petit plateau sans se battre avec le velo, c'est lui qui gagnera!!!
Je l'ai "monte" pendant 2 ans, que du plaisir mais exigeant, pourtant j'ai quelques watts,et un gabarit 180cms pour 78kgs. Concernant la géométrie, j'avais un 56 et si c'était à refaire, je basculerai sur un 54 mais la, la douille sera plutôt courte. Reste son esthétique incomparable de "bête de course", moi j'adore.....
Mais mon Venge est aussi efficace sur le plat, aussi rigide, beaucoup plus vif, et surtout moins exigeant et donc confortable que le S5, exploitable en course velo vire vire, montagne, et triathlon.
jE dirai le S5 si t'es un coursier pur et dur.
Concernant le S2 actuel, sans l'avoir eu (j'ai eu les anciens S2, et S3SLC,) je pense que c'est un très bon velo, plutôt efficace sur le plat, rigide comme il fait, assez nerveux, esthétique et au prix correct.... Pour finir je dirai que Cervelo est avare de soldes et promo, donc à voir avec ton vélociste pu aller vers une autre marque... Ciao

Qu'est-ce que tu appelles S3SLC?
Je connais le S3 et le SLC-SL, mais pas le S3SLC...
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IRONMAN04
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Il s'agit de l'ancien Soloist rouge et noir (S2) et Soloist SLC noir et blanc (super light) avant le passage au S3, pour moi le meilleur. Le S5 est celui qui a le plus de rendement mais qui est exigeant physiquement, mais quel esthétique et véritable bête de course, un pur sang :D :D
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