Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si je n’ai jamais testé ces vélos, j’ai possédé le S5 et si c’est une sacré machine performante, esthétiquement magnifique, ce vélo est très exigeant et me semble moins adapté aux parcours monatagneux....
Donc entreles deux, je conseillerai le R3mais si l’esthetique Te pousse vers le S5, choisis celu8 ci mais il te faudra adapter ton pédalage en montée, et accessoirement tes braquets.... :wink:
Perso, c’est le choix que j’avais fait, S5 et braquers + roues adéquates, mais l’aspect esthétique et vélo différent des autres joue beaucoup pour moi, donc pas le choix de la raison. :wink:
Bref les deux seront tip top..... Perso j’ai reçu livraison avant hier de mon Venge Disque 2019, et après deux sorties et des aprioris sur les disques, un avis très positif avec un velo qui envoie du gros, plutôt confortable et à la géométrie identique à mon Tarmac s Work SL6, bref un très bon vélo pour tous les parcours... :wink:
Bon choix.
Ciao
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NEMO »

Merci pour ce retour.
Pour 1m79 et 75cm de sortie de selle, tu conseilles un 54 dans les 2 modèles (j’ai vu qu’ils avaient tous les 2 exactement le même reach et le même stack) ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, 1,80 m, 86EJ et ht selle 77cms, j’avais pris un 56 mais la tige de selle avait deux positions, j’etais sur la,position avancée.... Aujourd’hui je serai tenté d’aller sur le 54, idéal pour la longueur mais la hauteur du tube de fourche, trop courte, est pour moi rédhibitoire esthétiquement parlant.
C’est pour cela que depuis 4 ans je roule sur Specialized, esthétiquement aussi beaux, mais avec des géométries tip top, permettant une super position et des réglages cohérents (ht selle, nombre de bagues sous la potence,)
Bref, je raconte ma vie, le 54 me semble cohérent mais demande un conseil à un revendeur pro car tu es comme moi entre deux tailles, pas évident. :?:
Bon choix
Ciao
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NEMO »

Et tu roules sur quoi comme taille chez Spé. Parce qu'en comparant les géométries du S3 et R3 (identiques) avec le spécialized, le sl6 est plus long à taille équivalente (6mm) mais le stack est plus élevé sur les cervélo (11mm), donc cintre plus haut sans entretoise :roll:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je roulais sur un Shiv en taille 54,,, mais mon Tarmac SL6 et maintenant mon Venge sont des 56 et c’est nickel...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Dark Anthony »

NEMO a écrit : 16 déc. 2018 11:51 Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un vélo de route à disc pour une éventuelle utilisation à l’entraînement l’hiver, sur quelques très rares courses en drafting et aussi sur des tri LD montagneux.
J’ai repéré deux très bonnes offres : un kit cadre R3 disc 2018 et un kit cadre S5 disc de 2017.
Lequel conseilleriez-vous (confort/rendement/différence de poids significative ou non ?) ?
Merci pour votre aide.
Le S5 Disc est sorti en novembre 2018, donc si tu as un vendeur pour un S5 disc 2017, c est de la magie :mrgreen:
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par NEMO »

Dark Anthony a écrit :
Le S5 Disc est sorti en novembre 2018, donc si tu as un vendeur pour un S5 disc 2017, c est de la magie :mrgreen:
S3 disc 2017 pardon
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonsoir,

Premiers tours de roues avec mon S5 Disc 2019 qui vient succéder à mon S5 2018 :-)

Photo:

https://www.facebook.com/alternativspor ... =3&theater

++
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par TETART VIVIEN »

Et pour infos mon collègue vends un S5 2018 Etap et un P3 2018 Etap état irréprochable!!

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 11oW3p0CMo

https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 7fkorQISJA

Différentes options possibles!

infos: sid19855@hotmail.com Nicolas


Cdlt
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par gbagard »

Mon cervelo avec peinture perso made by Deco-Bike, montage a venir :D

Image
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par trimarc »

Le nouveau P5 (freins à disques) devrait bientôt arriver.....
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par mayo »

Vu sur le CLM par équipe des Emirats ce jour même + quelques photos qui trainent sur le web.

Superbe :sm3:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

gbagard a écrit : 10 févr. 2019 17:04 Mon cervelo avec peinture perso made by Deco-Bike, montage a venir :D

Image
C'est ton Planet-X redécoré en Cervelo ou un vrai Cervélo :?:

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par gbagard »

vrai P2 ! montage en cours :sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par scapper »

New P5???

Image
Cervélookiste!!
Répondre