Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
smallone
Messages : 187
Inscription : 19 juin 2003 08:07

Message non lu par smallone »

pour repondre aux maniaques , il y a bien une butée sur les cables , certe je pourrai les couper un peu plus , pour les prolongateurs je vais essayer par en dessous .
taille 48 et roues 650 pour nain only :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

smallone a écrit :pour repondre aux maniaques , il y a bien une butée sur les cables , certe je pourrai les couper un peu plus , pour les prolongateurs je vais essayer par en dessous .
taille 48 et roues 650 pour nain only :lol:
La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds posent parterre, non ?? :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

smallone a écrit :pour repondre aux maniaques , il y a bien une butée sur les cables , certe je pourrai les couper un peu plus , pour les prolongateurs je vais essayer par en dessous .
taille 48 et roues 650 pour nain only :lol:
Si un jour tu le vends...
Ou que tu gagne au Loto et que tu souhaites faire plaisir à quelqu'un... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Message non lu par mad benny »

coyotte90 a écrit :
tibaxx08 a écrit :
mad benny a écrit : Ben, tu inverses les prolongateurs :wink:
Beh oui : un exemple :

Image

C.
Ok,un grand merci à Tibaxx et Coyotte. Là au moins je vois que ce modèle de guidon peut me convenir.
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Salut,

ça fait déjà pas mal de temps que je lorgne sur les cervelo P2C et P3C. J'ai envie de passer à l'acte mais je veux avoir des avis avant. Je me porte de plus en plus sur le P3C.
Je débute le tri, mais déjà à 10 ans, passant mes étés devant le tour de fr, je dessinais des cadres de CLM (véridique :D ). Je compte faire mon premier half en août puis passer sur ironman l'année prochaine.
Je fais 1,81m, 73kg.
Je débute le vélo aussi mais je me fais extremement plaisir, sur un felt.

Le P3C est-il a déconseiller pour certains types de coureurs, de courses etc... (la montagne :?: :roll: ).
Est-ce raisonnable de s'entraîner avec ?
Si j'en achète un, je compte mettre max 2300euros avec roues d'origines (j'importe), donc j'aurais très probablement un cintre alu : faut-il plutôt mettre un peu plus pour du carbon (genre, avoir une ferrari avec un moteur de 2CV) ?


Des avis ? Des conseils ?
Des choses à savoir avant d'acheter ?

PS : oui oui... pimpim :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tu n'as pas lu l'essai ds le triathléte mag, fait par Richie ??? Tu as beaucoup de réponses ds cet essai !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour les CERVELOISTES,

le P3C n'est pas à déconseiller, mais plutot à conseiller...comme tout bon CERVELO d'ailleurs,non??? :wink:

Si OS lit ce post, il sera plus à meme que moi de donner son avis sur les 2 SPADS,mais en tant que fier "P2C rider" et faisant parti de la secte "niveau de merde" ( :wink: KOUKOUKOUK!), je le trouve un poil plus polyvalent que le P3C,qui lui a été "construit" pour les cyclistes purs (au départ...)

Maintenant, quand on voit des ROVERA, LEFLOCH et family dessus, on se dit que la polyvalence...on s'en tape! :wink:

Va vers celui qui t'attire le plus, et après equipe le comme tu veux/peux. Dans tous les cas, cela ne modifiera pas intrinsèquement tes perfs (quoique...) mais si tu as plus de plaisir à les monter, tu t'entraineras plus (tant pis pour Madame...) et si tu roules plus et plus intelligemment, tu rouleras mieux!!!

En espérant avoir fait avancer ton schmilblik,

A plus...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Merci pour vos avis, je crois que je vais faire le pas. Je suis sur un P2C (bleu malheureusement) très très bien équipé. J'espère que je pourrais poster une photo bientôt.
vincent05, tu as raison, je viens d'aller voir sur leur site, je me précipite chez le libraire pour voir ce qu'il en dit. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

il en dit quoi richie du P3C? J'arrive pas a trouver triathlete !! :cry:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ben que c'est un vélo trés polyvalent, et que si il l'avait eu en aout, il aurait fait l'embrunman avec... (pour faire court !!) Qd on connait ses qualités cycliste, et son niveau pointilleux en matière de tests, c'est trés fiable pour moi !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

par rapport a un 496 tri par exemple, c'est moins "raide", moins bridé (notament au niveau du boitié de pédalier) ? je prend celui la comme exemple car j'ai eu l'occasion d'en tester un.
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Message non lu par Le Mitch »

Bon ben voilà mon P3C ... merci Papa Noël :D

Image
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Le Mitch a écrit :Bon ben voilà mon P3C ... merci Papa Noël :D

Image

Sympapa Noël 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Message non lu par Le Mitch »

El-jibe a écrit :
Le Mitch a écrit :Bon ben voilà mon P3C ... merci Papa Noël :D

Image

Sympapa Noël 8) :wink:
Bon ok, un grand merci aussi à ma petite femme :sm26:
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Et quelles sont vos tailles de vélo P2C ou P3C par rapport à votre taille et mensuration de jambes car je vois que certains gars de 1,80 ride sur du 51 sans pb... :shock:
Répondre