Page 146 sur 169

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 02 mars 2016 09:45
par RedSkin
Bonjour à tous,
Histoire ne pas encombrer davantage le forum des petites annonces, j'en appelle aux lumières de la secte 8)
J'ai eu l'occasion de lire une grande partie des échanges de ce fil - et quelques autres topics - et la question sempiternelle de la taille du cadre me fait m'interroger...

La question a déjà été posée sur ce fil il y a un bon moment concernant l'évolution de la taille des cadres Cervelo mais sans réponse particulière...

J'ai possédé par le passé - avant son vol - un soloist team en taille 54, qui finalement me semblait un peu juste (c'était assez sport comme position :) ).

Depuis cette époque, les tailles ont évolué à la hausse (à partir de quels "millésimes"...?)...A titre de comparaison :

Top tube Stack Reach
Soloist 54 (2008) 545 541 380
S2 54 (2016) 548 555 378

Soloist 56 (2008) 565 560 394


Dans les pages précédentes, j'ai lu en particulier dad1 possédant un S2 récent, semble-t-il (peut être avec les mêmes côtes que les S version 2016), faisant 1m81 pour 0,89 d'EJ, se sentir trop ramassé sur un 56...

Ainsi, gros doute, avec 1m80 pour 0,87 d'EJ, est ce qu'un 54 nouvelle géométrie serait adapté ou faudrait-il partir à minima sur un 56 ? :oops:

En vous remerciant :wink:

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 17 avr. 2016 17:50
par dad1
Les évolutions que tu donnes sont infimes !

Perso je suis en 56 sur mon S2 (modèle 2011) et je suis bien avec (mêmes mensurations que toi). Sur mon P4 (modèle 2011) en 54 j'ai l'impression qu'il est presque trop long (potence de 80mm) et je suis en bec de selle !!!

Je me demande si je n'aurais pas du prendre un 52 !!!!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 20 avr. 2016 10:30
par Alex68
Hello,



Aujourd'hui en procédant au démontage complet de mon Cervelo S1 j'ai remarqué que le pivot de la fourche est fissuré au niveau de la potence (Fourche 3T Funda pro), je dois donc racheté une fourche et je voudrais reprendre le même modèle, par contre j'ai vu quelle existe avec deux déport différent 43 mm et 49 mm, j'ai cherché sur le site de 3T par rapport a la référence exacte de la fourche en question mais il n'y a pas de rubrique pour cela, aucune infos non plus sur le site de Cervélo quant au déport de fourche sur le S1. Quelqu'un a t'il des infos (mon cadre est un taille 51, acheté en occaz donc pas possible de contacter le magasin qui l'a vendu).



Merci d'avance

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 27 juin 2016 16:28
par patrick bateman
Salut à tous,
Je cherche un revendeur cervelo en Bretagne.
Si vous êtes breton et que votre bouclard local vend du cervelo je veux bien l'adresse.
(j'ai cherché sur le site cervelo mais carte pas à jour).
Merci.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 28 juin 2016 08:19
par tigroubzh44
hello, sur Nantes, il y a la boutique Jegou Sport à Sautron. pas très loin de la Bretagne (voir en Bretagne :D).

Cordialement,

Tigrou

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 23 oct. 2016 15:58
par AurelF
Salut,

Je souhaiterai passer mon P5 en Di2.
Sachant que c'est un P5 three (2013) quelqu'un sait si c'est compatible pour intégrer les batteries ?

Si vous avez des vidéos ou des conseils, je suis preneur car je ne trouve rien.

Merci !!

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 24 oct. 2016 22:33
par AurelF
Hello,

Après avoir moi-même démonté le bike, j'ai trouvé deux réponses qui pourront aider peut être des gens qui se posent la même question, je poste donc ici la réponse. Cervelo m'a répondu ce soir, confirmant ce que je pensais.

1) Le P5-3 est complètement compatible. Tout est creux à l'intérieur et accessible via la "porte" de la petite trappe qui se trouve au dessus du boitier (accessible lui même en enlevant la roue arrière). Au passage, cette trappe peut se retirer, c'est un rangement "secret". Quand on l'enlève on a un excellent accès à l'intérieur du cadre, ce qui évite de passer des cables intégré à l'aveugle par exemple (souvenir de bien m'être fait chi..r pour passer mes câbles de freins et de dérailleurs, si ca peut être utile à d'autres...)

2) On peut mettre dans cette boite une batterie di2 "externe" (le boitier rectangulaire), mais on peut le garder vide pour mettre une chambre à air ou ce qui vous fait plaisir car la batterie dans la tige de selle (batterie interne, donc) est compatible.

J'ai commencé à faire des photos. Je posterai si j'ai le temps le montage de ce di2 si ça peut aider d'autres personnes...

A+
_ a écrit : Thank you for contacting us, I hope you are enjoying your P5. The P5 frame is fully compatible with internally routed Shimano Di2 electronic shift groups. A Cervélo retailer will be able to assist you with the installation and obtaining the wire grommets that you will need.

Regards,

Sincerely

Adrian
Cervélo Customer Support

Secte Cervelo : choix vélo

Publié : 13 févr. 2017 17:34
par Eric_F
Bonjour à tous,

Je souhaite investir sur un vélo CLM pour une utilisation en triathlon IM valonné
J'hésite entre le P2 et le P3, la différence entre les deux est-elle significative ?
Je mesure par ailleurs 1m93 avec 90 cm d'entrejambe, donc plutôt 58 de taille de cadre, cela vous semble cohérent ?

J'hésite aussi avec d'autres marques (Scott, Cannondale).

Le P3 reste-t-il polyvalent ?
Je recherche un compromis efficacité / confort et passage en montagne.

Merci d'avance pour vos retours

Re: Secte Cervelo : choix vélo

Publié : 13 févr. 2017 17:38
par Dark Anthony
Eric_F a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite investir sur un vélo CLM pour une utilisation en triathlon IM valonné
J'hésite entre le P2 et le P3, la différence entre les deux est-elle significative ?
Je mesure par ailleurs 1m93 avec 90 cm d'entrejambe, donc plutôt 58 de taille de cadre, cela vous semble cohérent ?

J'hésite aussi avec d'autres marques (Scott, Cannondale).

Le P3 reste-t-il polyvalent ?
Je recherche un compromis efficacité / confort et passage en montagne.

Merci d'avance pour vos retours
P2 et P3 sont exactement les mêmes cadres, seul la peinture différe.
La différence vient de l'equipement P2 en pedalier FSA, cintre Profile Design alu , roue entrée de gamme, et Shimano 105 11v.
Le P3 est en Ultegra ou Ultegra Di2, cintre 3T carbone, pedalier Rotor, roue Mavic Cosmic Elite.
Le vélo est très confort, difficile de faire plus polyvalent comme vélo de chrono ;)
Tu peux foncer.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 19 févr. 2017 17:06
par charlialley
Bonjour

J'ai récupéré un cervelo soloist SLC SC en taille 51
Je mesure 1m76, au delà d'une grande tige de selle en sortie faut il s'attendre à un handicap?
Sachant que sa vocation pour être le CLM, un avantage pour une position compact?
Il est vrai que mon cube est un taille 54
J'attends des retours pour ceux qui ont utilisé le Soloist SLC SC
Je roule beaucoup sur terrain plat pour info
Merci

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 17 avr. 2017 19:54
par junglebaloo
Hello,

Question aux spécialistes Cervelo : sur la série S, la tige biposition permet de passer de -2.5 à 0, mais ça ne permet pas d'aller plus vers l'avant. Vrai ou faux ? :-))

D'avance merci

Bonne route,

Junglabaloo

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 18 avr. 2017 06:19
par Don
Vrai pour les premières génération de s5

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 18 avr. 2017 07:28
par junglebaloo
Merci !
Et pour les dernières générations ? Elle permet quoi cette tige de selle bi-position ?

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 18 avr. 2017 10:09
par Dark Anthony
Il n y a plus de tige de selle biposition sur les S depuis 2 ans.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Publié : 19 avr. 2017 18:22
par TytouneS3
charlialley a écrit : 19 févr. 2017 17:06 Bonjour

J'ai récupéré un cervelo soloist SLC SC en taille 51
Je mesure 1m76, au delà d'une grande tige de selle en sortie faut il s'attendre à un handicap?
Sachant que sa vocation pour être le CLM, un avantage pour une position compact?
Il est vrai que mon cube est un taille 54
J'attends des retours pour ceux qui ont utilisé le Soloist SLC SC
Je roule beaucoup sur terrain plat pour info
Merci
Le probleme c'est que sur un 51 la tige de selle est petite, tu va etre en sortie max dessus.
Car je possède un 51 et en etant 3cm plus petit que toi je suis deja à la limite de la sortie max de la selle.

Après le transformer en CLM pur.... tu met juste des prolongateur viser sur le guidon et basta ;)