Quell taille prendre pour vélo Slooping

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Quell taille prendre pour vélo Slooping

Message non lu par FredP »

Salut,
Je vais bientot acquérir un vélo slooping (j'ai pas encore choisi la marque).
J'ai une taille strandart (1m78) mais j'aime bien les vélo "courts" pour le rendement et les relances.
Quelle taille est le mieux adapté
Giant fait des S, M, ou ML
Je ne sais pas trop pour Scott ni BH.
Merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

à t as taille il te faut un M, mais attention chez giant les cadres sont plutot long
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Message non lu par FredP »

Merci ben !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Giant faisait des S, M et L et maintenant egalement des XS et XL.
Je fais 1m72 et roule sur un S...a priori, a moins d'avoir des bras super longs, ou super courts, si tu fais 1m78, un M, doit etre tout bon...a ajuster avec un choix de potence adequate.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Je roule sur un M et je fais 1,81 m, mais j'aime bien être ramassé sur le vélo.

Donc pour 178 ça devrait le faire aussi…
De toute façon, demande conseil à ton vélociste, il te dira !
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Message non lu par FredP »

J'aime aussi être qd il est plus court. Il me conseillait le ML mais j'insiste sur le M.
En plus sur le site de Giant j'ai trouvé a géométrie
http://www.giant-bicycles.com/backoffic ... 202007.pdf

Par contre, j'aimerais savoir si ya quelqu'un qui a le CR1 ? Et ce qu'il conseille comme taille, si les Scott sont plutot "court" ou "long".
Scott ne fonctionne pas je crois avec les cote S, M, ML ?

A+
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

stevan11 a écrit :à t as taille il te faut un M, mais attention chez giant les cadres sont plutot long
Je confirme : je fais 1,76m et en taille M cadre plutôt long chez Giant, et comme j'aime bien relever au maxi la tige de selle ML serait pas bon du tout

maintenant, j'ai un autre giant taille M avec potence + courte et relevée, et là c'est parfait, surtout si l'on met un prolongateur
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
rotelacanelleaunid
Messages : 459
Inscription : 29 avr. 2006 10:25

Message non lu par rotelacanelleaunid »

je précise que s'il te conseille le ML, peut-être est-ce qu'il n'a que ça en stock et qu'il cherche à s'en débarasser

demande lui s'il a du M en stock

si ce n'est pas le cas : rien à faire de sérieux avec ce vélociste, qui chercherait alors plus à écouler son stock qu'à bien conseiller !
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
Répondre