STI ou vitesse au bout du guidon aéro ?

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Rear Flat
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STI ou vitesse au bout du guidon aéro ?

Message non lu par Rear Flat »

Tout est dans le titre ! Vous préférez les STi ou les vitesses au bout du guidon aéro ?

Bien sûr vous allez me répondre "ça dépend du parcours". Perso, je suis plus STI mais comme mes manettes commencent à rendre l'âme et que ça coûte trop cher, je me pose la question.

Ceux qui ont les manettes "en haut" s'y habituent ? Quid des parcours un peu sinueux ?

Merci.
david vincent
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Message non lu par david vincent »

salut pour moi sti only :wink:
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

"ça dépend du parcours"
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

nan sérieusement... si tu as qu'un bike, sans hésiter, les STI.

En gros pour moi : c'est plus chiant de changer de vitesse en côte avec les shifters que de changer sur l'aero avec les STI... suis-je clair ?
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Copste
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Message non lu par Copste »

Salut Rear Flat !! :D

En terme d'utilisation multi-plurifactorielle je prendrais les bonnes vieilles transmission STI.

Par contre, en terme de "classsssssss" :lol: les aéro semblent l'emporter !!! :P

Plus sérieusement, vu ton profil de grimpeur... les STI seraient plus judicieuses. :roll:

@++ Futur Ironman... J-5 :D
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Rear Flat
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Message non lu par Rear Flat »

Oui, mais c'est à mon profil financier que je pensais.

En fait je me demandais si c'était si galère que ça d'aller chercher les vitesses en haut : Chabaud a sorti le guidon Hed à Lorient et les routes de Bretagne, c'est pas non plus Hawaï.

Donc trop chiant ou habitude à prendre ?
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

pas trop chiant, mais...
Bob
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Message non lu par Bob »

Bonjour à Tous,
Je suis un petit nouveau le forum.
Je réponds à ta question : j'ai deux vélos, un équipé en STI, l'autre équipé en manettes haut de guidon, et je roule souvent avec le vélo équipé en manettes hautes malgré que je roule dans la vallée de Chevreuse. Il suffit juste d'anticiper sur les bosses à grimper, ou les véhicules (vent), sinon je n'y vois aucun inconvénient notable, cela permet par contre de rester plus longtemps en position aéro.
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Salut,

je me suis moi-même posé la question lors de l'achat de mon vélo de tri, sachant que j'ai un autre vélo avec STI ...

Ce qui m'a detourné des manettes sur prolongateur est que sur les épreuves type sprint ou CD, tu as des chances de ne même pas entrer dans le parc à vélo, en fonction de la lecture qui est faite du règlement sur les prolongateurs ... je suis donc en STI sur les 2 vélos !

@+
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

pour les problèmes de lecture du règlement, il est toujours bon de rappeler ceci : que cela soit clair pour tous les lecteurs du forum, qui ont la lourde tâche de prêcher la bonne parole aux "non-onlinetri-isés" :

- vous avez droit à tout ce qui se fait comme ajouts aeros (dans la limite du raisonnable) sur tous les tris, sauf :
- style coupe de France et tris avec drafting (cocottes, pontés, 15 cm axe roue AV) mais là c'est plus du tri... :sm15:

si un arbitre vous dit le contraire prenez son nom et référez-en à la FFTRI... et à Onlinetri ! (et entrez quand même dans le parc)
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Joel
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Message non lu par Joel »

Tout bon l'asticot....j'agree à donf.
POur Lorient y'avait pas foto : shifter.
J'ai eu fait Embrun avec un guidon scott et shifters en bout de guidon. Y'a qu'en descente que c'est génant. maintenant je le referais plus pour question de sécurité.
Donc sauf si parcours roulant et si 2 vélos : STI car plus versatiles et plus de positions différentes à l'entrainement (confort sur sorties longues).
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Michaël
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les deux

Message non lu par Michaël »

Salut,

normalement avec ça http://www.profile-design.com/product_p ... apter.html
tu pourra garder les deux (non je ne suis pas normand).

le hic, c'est qu'il n'est pas dispo en France

Michaël
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