Combi pour premier tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Combi pour premier tri

Message non lu par fabrice »

bonjour à tous,
Je vais participer à mon premier triathlon découverte le 25 mai, et j'ai un problème pour la combinaison, ne sachant pas si ce coup d'essai sera renouvelé, je ne souhaite pas acheter une combi de tri (je préfére casser la tirelire plus tard si le coup d'essai est concluant).
Je n'ai trouver personne pour me prêter une combi, mais je peux avoir un shorty type planche à voile plutôt bas de gamme (épaisseur 2mm).
Actuellement la température du plan d'eau ou aura lieu ce tri est à 17, d'aprés vous un shorty c'est suffisant?
Est-ce autorisé sur un tri?
au niveau nage ce type de combi n'est pas trop bloquante?

Merci.
Et continuer ce forum, une mine d'info pour débutant. :wink:
ber

Message non lu par ber »

j'ai debute comme toi l'année dernière et j'avais acheté un shorty chez decat pour 20 euros.
il remplit bien sa fonction de protection contre le froid (je ne suis pas tres frileux) mais c'est tout ce que tu peux lui demander. Il s'enlève aussi tres facilement. mais le col "baille" donc bonjour l'hydrodynamisme et aucun effet de flottabilité.
je me suis achete cette année une combi ironman et là tu découvres un autre monde. Y'a une enorme difference (qui se retrouve dans le pix). Ca n'a rien à voir. Meme si je pense m'etre planté dans la taille.
Si je n'arrive pas à l'echanger, elle sera bientot dans la rubrique petites annonces...

Il faut absolument que tu en essayes une avant de te décider.
seb

Message non lu par seb »

salut fab dis donc le tri du 25 mai que tu fais c est pas celui de bourg si c est celui ci l eau est deja a 21° donc ca peut aller en mayo de bain
mais ci t es trop frileux et que tu fais celui de bourg on peut essayer de voir si y pas une combi qui traine dans le coin
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

merci Seb pour ton offre,
mais le tri c'est celui de l'ile charlemagne à Orléans, et ici l'eau est encore à 17 :( d'ici 15 jours elle aura pris quelque degré, faut espérer.

c'est vrai je suis pas spécialement frileux, je pourrai peut-être tenter sans combi, mais il parait que le gain en flotaison est important et j'aimerai pas me retrouver à la traine :? .
Et a ce sujet j'avais une autre question : pour un nageur qui en bassin de 50m fait environ 7min au 500m (en ne sachant pas prendre les virages), vous pensez qu'il est utile de prendre un shorty Decath ? ou le gain est nul, et c'est aussi bien sans?

merci à tous de vos réponse
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce genre d'équipement n'étant pas prévu pour la nage, le risque est qu'effectivement ca baille un peu trop et que ca te ralentisse plutot que de te faire gagner du temps :cry: En plus avec seulement 2 mm je doute que la flotabilité soit extraordinaire d'autant que c'est au niveau des jambes que la flotabilité est la plus appréciée... Si t'es pas frileux, l'option maillot de bain n'est pas forcement mauvaise.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

OK merci pour vos réponses :wink:
J'irai tester la température de l'eau la semaine prochaine et au pire je prendrai un shorty Decath, même si c'est pas vraiment fait pour nager, j'ai pas la prétention de gagner mon premier tri :lol:
A bientôt, pour un CR peut-être si je suis pas trop gelé pour taper sur un clavier :D
Répondre