Les cales qui couinent ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Les cales qui couinent ?

Message non lu par dad1 »

Voilà cela fait un moment que j'entends des couinenemts sur mes sorties et après plusieurs essais j'ai compris que cela venait des cales. Un ami m'a dit de les savonner avant usage et que cela allait régler le problème et que de toute façon j'allais avoir le même problême quelle que soit le modèle de pédales.

J'aimerai trouver une autre solution que le savon, donc je suis preneur de vos solutions
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Je parie que t'as des LOOK ???? donc c'est normal...... :?

Une conseil ? change de pédales et achète des speedplay ou des shimanos : aucun problème de couinements avec ces deux marques là
Les couinements sont récurents chez LOOK et ils n'ont jamais réussi à régler le pb.
Certains huilent les cales, d'autres les savonnent comme tu dis mais bon, le bruit revient qd même

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Elles couinent OK, mais au point de changer de marque, c''est un peu débile. Les cales LOOK sont vales leur pesant d'or, je ne vois pas l'intérêt de changer des cales sous prétexte qu'elles génèrent un bruit lors des sorties. Cà viendrait d'une roue, d'un moyeu ou autre, je ne dis pas. Là, c'est un problème archi connu chez Look mais sans conséquence...

Vous changez de femme lorsqu'elle couine trop???? Si tel est le cas, vous ne savez peut être pas ce que vous laissez sur la touche :P :P :P :P :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui.......sauf que les femmes elles aussi sont au courant de ce problème récurant(cif) de couinement féminin et que même en les savonant bien....... :roll:

:lol:

Perso quand elles couinent (mes cales hein!!) je remplace le caoutchouc rectangulaire et ça ne couic plus !!!ou alors j'attends que la surface d'appui s'use et là idem.....

Aidons donc la chappe au rond rouge contre le grand méchant look!!

Oulah ça me va pas le changement d'heure
Khris de nerf
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

un peu de graisse silicone....mais gaffe à la moquette si tu marche dessus avec tes chaussures vélos en rentrant parce que là c'est sur que ta femme elle va couiner sévère :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

effectivement j'ai des look

Message non lu par dad1 »

Merci pour vos réponses, en tout cas elles vont m'aider à prendre une décision qui devrait s'orienter par un changement de marque. Le seul bémol est que time aurait le même problème. Donc le choix s'amenuise.

En tout cas une chose est sur, je veux me débarasser de ce bruit, car si pour certains ça n'est pas un problème, pour moi sur des longues sorties, ça me rend dingue, je n'entends plus que ça.

Ce matin je prends mon mp3 :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: effectivement j'ai des look

Message non lu par coyotte90 »

dad1 a écrit :Merci pour vos réponses, en tout cas elles vont m'aider à prendre une décision qui devrait s'orienter par un changement de marque. Le seul bémol est que time aurait le même problème. Donc le choix s'amenuise.

En tout cas une chose est sur, je veux me débarasser de ce bruit, car si pour certains ça n'est pas un problème, pour moi sur des longues sorties, ça me rend dingue, je n'entends plus que ça.

Ce matin je prends mon mp3 :wink:
Dans l'cul " Boudhix "..... :) : là tu prends une bonne décision je pense.

Si tu choisis Shimano, ça sert à rien de prendre les " dura ace ", trop chère par rapport aux " ultégra " ( environ 80 à 90 euros de différence je crois ).

Les speedplay connait pas mais légères apparement et les gens en sont content ( double face pour accrocher en plus )

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

moi je n'ai aucun problème de ce type avec mes time de base...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi non plus avec time ça n'a jamais couiné
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

Moi c'était vaseline,"ça glisse mieux" :wink: ,mais maintenant je galère plus, je les change dès que ça couine, et hop!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

boubou34 a écrit :Moi c'était vaseline,"ça glisse mieux" :wink: ,mais maintenant je galère plus, je les change dès que ça couine, et hop!
C'est vrai dès que tu couines vaseline et hop ça glisse mieux.... :sm15:

:arrow:
Répondre