C..V..O

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

C..V..O

Message non lu par Philgood »

Bon, je ne suis pas partisan pour faire de la pub,
mais j'aime bien beaucoup les Cervélo !!

:D :D :D

donc ma question :
je fantasme sur cette marque et comme je ne suis pas (encore) millionnaire et que je ne peux pas budgetiser l'achat de 2 vélos .... :cry:

j'aimerais votre avis entre le Soloist et le P2K
pour une utilisation actuel de type CD et MD, et IronMan dans un proche avenir :wink:

quoi t'es ce que vous en pensez ????????
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Salut Philgood !!!

Bon je peux te repondre car j'ai un soloist et j'ai essayé le p3 (plus proche du p2k)
En fait tout va dependre du type de parcous que tu vas faire. Si c'est du genre embrun alors la pas d'hésitation, c'est du soloist, après si c'est plat, la géométrie du p2k te permettra de trouver une position aero au top. Le soloist permet grace a sa tete de tige de selle (reversible) d'avoir une poistion assez avancée (je ne connais pas l'angle par coeur) et ainsi favorisera ton positionnement.
Les deux vélos sont exceptionnels et peut importe le choix que tu feras, ils sera surment bon. Moi j'avais hésité entre les deux avant d'opter pour le soloist.
Mais le tri est avant tout un sport de contre la montre et pour ca les p2k/p3 sont le top !

Voila, je pense que Nick the Quick au P3 va venir mettre un mot et pourquoi pas OS ....


A bientot Cervelo POWAAAAA
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

J'aime bien ces questions ;-)

Bien sûr, Soloist (géométrie route, cadre de route) est plus polyvalent, c'est à dire qu'il va permettre de grimper plus facilement (plus nerveux, plus sur l'arrière, un peu plus light).
Pour plus d'infos sur ce cadre, tu peux prendre le Cycle de Juillet (on est assez contents)

Un P2K est un vélo de chrono et excelle dans le cadre de l'effort solitaire. Il est moins nerveux, le positionnement est par défaut un peu plus bas sur l'avant (tube horizontal surbaissé - vélo de CLM). Dans l'optique Ironman ou triathlon sans drafting, ce sera très très efficace, et très adapté au triathlon quoiqu'en pensent la majorité des triathlètes-français qui-devraient-regarder-ce-qui-se-passe-outre-manche
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

je confirme les dires d'OS, la géométrie triathlon est un gros avantage sur un parcours roulant ... j'avais l'impression d'être une fusée ce WE malgré le vent et des jambes qui n'ont rien de moteurs-fusées :? ... autre point important, je n'ai jamais réussi à tolérer la position aéro sur mon route (cannondale CAAD4) alors que je reste allègrement 70-80 bornes en position aéro sur le cervélo, hormis les côtes, je suis pas superman quand même :wink:

Le mien n'est qu'un One, qui partage certaines caractéristiques des cadres plus haut de gamme, et j'aurais tendance à dire que cela est suffisant dans mon cas :!: ... même sur des parcours vallonés, c'est super efficace et les côtes courtes (moins de 5 km on dira) sont avalées comme sur une géométrie route, au delà, il faut probablement prévoir le soloist ...

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce dernier, quoique je bave un peu devant, ma femme me répète régulièrement depuis une semaine de lâcher le dernier N° du cycle, car je vais l'user à force de le regarder ... :roll:

Voili, voilou, @+
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour,
Je voudrais complété la question pour savoir si le P2K peut être utilisé à l'entrainement.
Merci
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Philgood !
Je confirme les propos de Yogui et d'OS : le P3 est vraiment top du top (je n'ai pas encore trouvé mieux) pour tout ce qui est IM, CD et courses sans drafting, etc.. c'est vraiment son domaine de prédilection et ce pourquoi il a été conçu : la géométrie est donc adaptée, ce qui t'amène à une position très aéro et surtout à une assise qui te permet d'enchaîner direct à pied avec le bassin placé (tandis qu'avec mon Cannon, j'avais mal au dos au bout de 20kms et mettait 2km à être etchnique à pied).
Maintenant, il passe bien dans les bosses aussi, Huub Maas est devenu champion du monde de duathlon LD avec dans un parcours mortel et à un tout autre niveau, j'ai fait Cublize et plein de cols avec sans souci. Maintenant il est clair que pour les courses avec drafting et/ou démarrages violent en côte, je serai sans doute mieux avec un vélo plus nerveux et conçu pour cela. En fait, le compromis idéal, c'est vraiment le Soloïst (peut-être en 2005 ;-)) ! En toute franchise, je ne vois pas un vélo plus adapté à la pratique triathlétique dans son ensemble.
Bonne réflexion à tous !
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Nick,

tu avais mis le tien en vente, non ? Tu roules sur quoi maintenant ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

pour répondre à O.S,
Oui, j'ai vu l'article dans le Cycle est justement ça m'as mis un peu le doute quand au choix entre le Soloist et le P2k :?

ça fait déjà un bout de temps que je lorgne sur le P2k, mais en Suisse Cervélo n'est pas évident à trouver ... j'en ai vu 1x chez un marchand à Zurich ( juste le cadre) et j'en ai pas mal bavé :cry:

Et je me suis assis sur un il y a bientôt 2 ans chez un marchand près de la Ciotat ... :lol:
gasp !! ça fait envie quand même :roll:

Et maintenant je mes des petits sous de côté pour me l'offrir .. l'année prochaine peut-être ..

Je n'ai pas trop envie de me lancer sur Ironman avec mon "vieux" CAAD3
parce que je ne veux pas trop me dégouter !!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Salut Philgood !!!

Bon je peux te repondre car j'ai un soloist [...]
Dis donc Yogui, je l'ai pas trouvé au catalogue ton Cercelo... c'est bien celui là ?
Image

:sm29: :sm16: :sm19:
:sm15: :sm15: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Philgood a écrit : gasp !! ça fait envie quand même :roll:

Et maintenant je mes des petits sous de côté pour me l'offrir .. l'année prochaine peut-être ..

Je n'ai pas trop envie de me lancer sur Ironman avec mon "vieux" CAAD3
parce que je ne veux pas trop me dégouter !!!
Arghh, déjà que j'avais la bave aux lèvres après avoir lu le Cycle, voilà que le sujet revient sur le tapis... J'en parlait encore hier soir avec un pote du TGVR, qui m'a dit que Monnet est aussi sur Soloist.
Je suis donc allé sur le site et imprimé la bète... J'ai donc vu que le "master" Lessing était lui aussi sur Soloist.
Ca commence à faire beaucoup.
Si tu vas aussi sur le site tu verras qu'au Canada le bike en question ne coute que 50% du prix français (mais en version ultégra, ce qui est déjà pas mal) et que donc cela te paie allègrement le voyage...
On va peut-etre y penser...
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Voui, c'est vrai ça donne des idées :wink:
mais faut voir les frais de douanes et tout et tout ...

Et pis O.S. y va pas être content :evil: :evil:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Pour répondre à Etienne, effectivement je l'ai mis en vente quand j'ai su que j'aurai un vélo de contrat cette année et puis une fois que j'ai roulé sur cette "chose", je me suis dit que je ferais une grosse boulette en le vendant et que ce serait une grosse perte (chronométrique, principalement). Donc, après l'avoir expliqué à qui de droit, j'ai décidé de le garder pour les beaux jours et ce pour mon plus grand bonheur ; mais si qq1 en veut un d'occas, je suis prêt à le vendre (pas le brader, car un P3 ça se respecte ;-)) à un bon prix...pour m'en racheter un neuf ...
A+
Nick the road Jack !
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Philgood a écrit :Voui, c'est vrai ça donne des idées :wink:
mais faut voir les frais de douanes et tout et tout ...

Et pis O.S. y va pas être content :evil: :evil:
Pour le prix "détaillant" en €, tu multiplies +/- par 0,61583 auquel tu rajoutes 15% de taxes. Je ne sais pas ce que cela peut te couter de l'importer...

Sinon, tu peux aller faire chauffer le bitume chez nos cousins "tabernacle" et rentrer avec un beau "char" par l'avion...

Céki O.S. ?
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Rai a écrit :
Philgood a écrit :Voui, c'est vrai ça donne des idées :wink:
mais faut voir les frais de douanes et tout et tout ...

Et pis O.S. y va pas être content :evil: :evil:
Pour le prix "détaillant" en euros (c'est quoi ce bug ?), tu multiplies +/- par 0,61583 auquel tu rajoutes 15% de taxes. Je ne sais pas ce que cela peut te couter de l'importer...

Sinon, tu peux aller faire chauffer le bitume chez nos cousins "tabernacle" et rentrer avec un beau "char" par l'avion...

Céki O.S. ?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

OS, c'est l'importateur France. Donc, c'est sûr que quand on lit ça, on se demande pourquoi on bosse au lieu d'aller s'entraîner comme tout le monde.

Je veux juste revenir sur un point particulier: les prix Cervélo sont donnés en $ - pour les US bien sûr (c'est là qu'on en trouve le plus). Or, sans tenir compte du tx de change euro - $ (c'est déjà assez compliqué comme ça), il faut savoir que les prix sont donnés HORS TAXES.
Si on applique les taxes françaises (rappelons, en dehors des droits de douane, la TVA chère dans tous les sens à notre pays où il fait bon vivre, bosser 35h, la sécu et tout et tout - faut bien payer tout ça aussi....) à 19.6% sur ce prix....
Alors bien sûr, on peut ne pas payer la TVA et les droits de douanes associés en grugeant. C'est sûr. Nous on ne peut pas, on est même emm.... comme pas possible par les douanes. Vive la France et son bon état d'esprit fait pour le travail (le coup de gueule de la soirée, désolé).
Répondre