Pédales de vélo : Cales pieds

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Pédales de vélo : Cales pieds

Message non lu par aym »

Je disais donc que je fais du tri CD depuis 2 ans et je roule tjrs avec les cales pieds d'origine du vélo, donc sur un tri, je met mes runnings avant le vélo !!!

J'y gagnerai quoi d'acheter des pédales vélo + chaussures ???? c'est vraiment plus confortable ??? C'est pas pour le prix, je vais le faire je pense, mais c'est quoi l'avantage ?

merci
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

bon je sais que ma question est ridicule car je ne doute pas de l'utilité des pédales, mais c'est quoi la différence ????
serieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

T'inquiète, ta question est tout à fait valable ... :wink:

En bref, l'intérêt des pédales automatiques est de "renforcer" la liaison pied / pédalier et de permettre une meilleure transmission des forces lors du pédalage, d'où une amélioration des performances à condition de tirer avantage du système ... :?

Le temps que tu perds en utilisant ce système est largement compensé par le gain en terme de performance, de confort ... :sm28:

Voili, voilou :wink:
swimortri
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2004 12:37

Message non lu par swimortri »

a propos de cales. Aa pas bien compris la difference entre les cales rouges et noires :oops:
Cales look bien sur.
Dernière modification par swimortri le 08 juil. 2004 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Les cales rouges permettent à la chaussure de bouger latéralement sur la pédale, tout en la maintenant fixée bien sûr ...

alors que les câles noires n'offrent pas cette liberté angulaire, donc si tu bouge le pied en latéral, tu déchausses ...

@+
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

donc cales rouge pour débutant ?

merci pour les réponses. :P
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

je dirais plutot cales rouges pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de problèmes de genoux...

Sinon pour les pédales automatiques ; "les essayer c'est les adopter".

T'as la sensation de faire corps avec le vélo, c'est énorme, tu te sens cycliste et non plus "coureur à pied sur un vélo"...
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Cales rouges tout le temps! A force les cales noires sans écarts angulaires effectivement transmettent la quasi totalité de la puissance mais entrainent des tendinites et autres désagréments :evil:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je te conseille plus les shimano comme pédales : les roulements sont vraiment supérieurs aux LOOK et la surface d'appuis me semble plus efficace (mais ca c'est pas vraiment "scientifique"... :wink: ) : en n'a pa l'impression d'appuier sur du plastique !
J'étais sur LOOK depuis le berceau et j'ai changer l'année dernière pour les shimano. j'y croyais pas quand on m'a dit ce que je vous dis ici. mais depuis, je suis super content de ses pédales.

L'avantage majeur de pédaler avec des pédales auto et des cale-pied est que la chaussure est à semelle rigide par rapport ç des basket. Ca change tout ! (D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut rouler avec des Thompson ??!!??? .... comme quoi, je ne sais pas si on peut parler de "vélo" l'épreuve entre les deux cap en grand prix de duathlon .... !!! ). Tu peux aussi plus efficacement tirer sur la pédale quuand tu tournes les cannes. Enfin quand tu tombe ça déclenche alors que les lanières te font trainer le vélo dans ta chute...MOCHE !
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre