quel bike choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jochance
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2004 12:13

quel bike choisir?

Message non lu par jochance »

hello,

je fais du duathlon et un peu de triathlon, et je dois investir dans un new bike, mais je ne sais pas pour quoi opter? Sachant qu'étant encore étudiant et de ce fait n'ayant pas de revenu, je recherche un vélo pas trop onéreux, dans les 2500€ environ...

que me conseillez-vous?

en vous remerciant d'avance
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

de te trouver un job !!!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je deconne, t'as le look, kg 461 qui doit etre dans ces prix en 105 (mais à confirmer...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

ah choisir !!!

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
2500€ est un budget intéressant pour choisir ton futur compagnon.

L'étendue du choix est très vaste.
Quel est ton vélo actuel ?
Quel matériel possèdes-tu déjà (roues, périphériques...) ?
Quels produits souhaites tu (alu/carbone/campa/shimano/roues...) ?
Quel est ton niveau ?

Avant tout privilégies un cadre bien adapté à ta morphologie, puis une bonne paire de roue.
Pour ce prix tu peux te construire à la carte un vélo spécifique sur la base d'un cadre type Felt B2, Cervelo p2k :D ...et d'une transmission de base 105 ou veloce...

A+
jochance
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2004 12:13

Message non lu par jochance »

alors pour l'instant j'ai un trek 2300 modèle 2001.
et pour les roues il faudrait aussi que j'investisse, mais je ne sais pas encore lesquelles choisir...
en fait je recherche rien de vraiment spécifique, mais un bon vélo assez rigide, avec une préférence pour le campagnolo...
en ce qui concerne mon niveau, je suis assez bon au niveau suisse, sans pour autant pouvoir "m'épanouir" comme je le voudrais, a cause de mes études, je pense que je fais une dizaine de compét par année et je m'entraine environ une dizaine d'heures par semaine...
donc j'attends avec impatience vos conseils
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

choix de matos suite

Message non lu par samvelo »

Salut,
A priori ton cadre était équipé en shimano ultegra, si tel est le cas conserves le ainsi que les périphériques de ton spad actuel.

2500 € te permetrons d'investir dans une paire de roues spécifiques compet tel que des Corima médium par exemple et dans un cadre plus dynamique que ton cadre actuel.

Mon choix se porterai vers le cervelo soloist qui te permettra d'avoir un vélo pollyvalent, aéro et surtout un cadre qui permet un large choix concernant ta position.
Ce n'est pas un cadre à la géométrie spécifique tri mais il permet d'obtenir une position multisport tout à fait honête tout en gardant un équilibre pour le vélo.

A+
swimortri
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2004 12:37

Message non lu par swimortri »

Etudiant... 2500 euros de budget!!
Y en a qui en ont de la chance :sm1:
Répondre