dif entre 496 tri et clm?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006 18:34

Message non lu par nonojb »

Moi je voudrais un soloist pour monter le "beau velo qu'est dans mon garage" si tu me donne le cadre OS je te promets je fais un blog sur "le plus beau velo de mon garage".....

OK ??? :P
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

OS a écrit :
PLUDJAMB a écrit :ça doit pas être léger, léger... vu toute la comm de Cervelo au sujet du poids du R3...je pense que si le poids du P3C était un plus face aux marques concurrentes, on en entendrait parler en long, en large et en travers...
Tu peux arrêter de raconter des conneries? :D

Où ça la pub sur le poids du R3? Parce que TopVélo a demandé à avoir un R3 pour monter son vélo light? C'est de leur propre chef, il nous ont demandé le cadre, on leur a fourni - Tu vois, on n'a pas encore la prétention de dire à un Mag qui sélectionne un cadre de la gamme "non non, nous ne souhaitons pas que vous communiquiez sur notre cadre".

Et il se trouve que c'était léger. Mais comme on dit, c'est un effet secondaire. Pas besoin de ça comme argumentaire :twisted:

Lis la doc 2007 et tu me diras où on communique sur les poids, notamment en lisant la page du R3SL, on parle justement de la politique du poids marketing chez la concurrence.
Tu iras aussi voir sur cervelo.com, et tu cherches quelque part les poids, et surtout la volonté de communication sur les poids dans la knowledge base, et on en reparle.

Bref: le poids, on s'en fout.
Et ça : http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=R32007 c'est une connerie ?

Heureusement que le poids, "on s'en fout"... :roll:

Perso, je m'en fous vraiment (enfin bon...je roule pas sur vélo hollandais, non plus...), ça a tellement peu d'incidence sur la perf finale...
Je voulais juste faire remarquer que Cervelo fait tout un touitouin sur le poids du R3, alors que sur les pages de leur site, tu galères pour trouver le poids des P2C ou P3C...

ET PI C'EST FACILE DE FAIRE DES VELOS LEGERS AVEC LES AUTOCOLLANTS EN MOINS :twisted: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Mince, je me suis encore fait avoir, voilà qu'OS me fait faire de la pub gratos pour Cervelo...quel manipulateur cet OS !... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Hé bé quoi?
A quel moment il est parlé de poids dans le sens communication? Il est parlé du R3 comme d'un cadre léger et aux alentours de 900gr - Top vélo en a pesé un à 850gr, on en a eu à 834gr c'est pas pour autant qu'ils en font un fromage, et qu'ils le mettent tous azimuts, au gr près.....

Si tu lis bien, il cite un cas particulier: celui de Cancellara.
Parce qu'il y a des guignols dans un magazine Français qui ont commencé à dire que Cervélo se foutait de la gueule du monde en disant que c'est un R3 sur base de cadre de série qui avait gagné Paris-Roubaix et que vélo des pros = vélo de série était une grosse foutaise.
Que si Time communiquait sur un renforcement du cadre pour Boonen, il fallait pas prendre les gens que pour des cons avec Cancellara et les contraintes de Paris-Roubaix.
Ils donnent donc les caractéristiques exactes du cadre utilisé.

Je répète, le poids, on s'en branle. Ca a toujours été mon cas, même avant d'être impliqué avec Cervélo, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

Tu vas dans Engineering - Knowledge Base, et tu choisis poids.
Voilà ce qui va te sortir notamment sur le poids des cadres:

Answer - Frame weight
We do not publish weights and unfortunately we also cannot answer individual requests for weights on our products.

Bike companies usually lie about their weights, which is silly but true. VeloNews recently featured five ProTour frames that are claimed to be 900g. These were the actual weights they found (all are mid-size frames and to be fair, they include the seattube collar):

Frame Weight % over 900g
Cervélo R3 - Team CSC 917g
+2%

Scott CR1 - Saunier Duval 972g
+8%

Giant TCR Advanced - T-Mobile 1035g
+15%

Specialized Tarmac SL - Gerollsteiner 1103g
+23%

Lapierre 999 X-Lite - Francaise des Jeux 1135g
+26%


So when we claim our R3 is around 900g, you may think it is not that special as everybody claims to have a frame at that weight. It is only when you weigh the frames yourself that you will see that Cervélo's 900g are a bit different than 900g claimed by some of the other manufacturers. The only way we could compensate for this would be to also lie about our frame weights, but we refuse to do that.

Bottomline, if you see any magazine tests that list weights or weigh a Cervélo and other frames for yourself, you'll find we are very competitive in this regard, to say the least. And that doesn't apply just for the R3, the Cervélo Soloist Carbon was the lightest road bike in the 2005 Tour as measured by the French magazine Le Cycle, not to mention that it was also the only one that was aero.

There are a few reasons why the quoted weights and actual weights are different, some of which are more reasonable than others:

Some of the higher weights you will find are due to material changes. Every batch of carbon can have a slightly different resin content, even if it comes from exactly the same supplier. So while the amount of carbon fibre will be very accurate, there may be a bit more or less resin, thereby affecting the final weight of the frame.
Paint is also a relatively large variable, as paint can add anywhere from 30-100g of weight. Of course, serious bike companies quote the weights of painted frames, not unpainted.
Some companies quote the smallest size, or even a nonexistent size like a 41cm frame when the smallest they make is 47cm. At Cervélo, we have weight specs for each individual size, and during the design phase the target is for a mid-size frame, not for the smallest frame.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

PLUDJAMB a écrit :ça doit pas être léger, léger... vu toute la comm de Cervelo au sujet du poids du R3...je pense que si le poids du P3C était un plus face aux marques concurrentes, on en entendrait parler en long, en large et en travers...

Sinon, pour Corima et le VIF (ou new Cougar), c'est dommage qu'ils ne lancent pas une version route. Je ne comprends pas qu'ils se passent de toute la clientèle "route".... est ce que ça coûterait tellement plus cher d'adapter des freins et des butées de cable...?
Un VIP route : problème de "ventes" attendues : pas assez de ventes et Corima ne veut pas sous-traiter dans des conditions "incertaines" (voir ci-après).
Pour pouvoir gagner suffisamment "d'argent" sur la vente, il faudrait qu'ils sous-traitent en ASIE et le problème est que pour "négocier" et avoir du "poids" dans le respect du cahier des charges, il faut faire du volume, bref, c'est un cercle vicieux.
Le VIPER (tubes ronds carbone collés) avait été sous-traité à l'époque.

Pour la transformation du VIP en route : plus compliqué que simple.
Quand j'avais voulu transformer un COUGAR, outre les mises en garde techniques, on m'avait aussi dit qu'un vélo "PISTE" sur la route, ce n'est pas top : trop rigide, inconfortable, pas de sensation, pas la gamme de rendement identique et donc attendu, bref pas d'intérêt.

Conclusion, le VIP ne peut pas être transposé en tant que tel.

Il faudrait qu'ils fassent donc une version route à part entière et on en revient au cercle vicieux du départ.

Donc CORIMA et la route, c'est mal partie.

Mes PUMA et FOX auront de la valeur dans 20 ans, sauf que CORIMA ne vend plus les pates arrières qui vont sur les PUMA (les 3 trous).
Misère, misère.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

non mais sérieux, je suis passé encore hier chez le marchand de vélo et y a pas a dire:

y avait du cervelo du specialized du scott etc.... et bien franchement y a pas photo, quand tu a toutes ces marques en même temps sous les yeux, cervelo sort du lot. esthétiquement, qualité bref y faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir :!:
bon j'arrête au sinon on va croire que je suis payé pour le dire.

ps: merde je crois que je suis tombé amoureux :?
olivier pour le chèque ne t'embête pas a le remplir je m'en occupe 8)
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est vrai que le P2C de cette année est une réussite esthétique. Dommage qu'ils est collé ce patch noir sur le tube diagonal...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

PLUDJAMB a écrit :C'est vrai que le P2C de cette année est une réussite esthétique. Dommage qu'ils est collé ce patch noir sur le tube diagonal...
bin tu vois perso j'accroche pas trop sur cette couleur, je préfères largement le modèle précèdent en bleu.
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

Dans "petites annonces" : les 2 à vendre par le même propriétaire "fortuné" :
un message du 31/12/2006 encore pour cette annonce.


on voit bien la différence de prix sauf que les prix sont un peu "surévalués" :


"pour info : le 496 clm neuf vaut 5100 euros cadre nu
et le 496 tri vaut 3400 euros
tous les 2 n'ont roulé que 2/3000 KMS
mon mail pour + d'infos: ronan.guilloux2@wanadoo.fr"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

...tain, dix fois le prix du mien...(bon, d'accord, je l'ai acheté d'okaz sur ebay, mais quand même...)
Pasta Party Finisher since 2006
ronan
Messages : 335
Inscription : 21 déc. 2006 21:28

Message non lu par ronan »

:evil: comment peux- tu juger rien que par une annonce?
ce sont 2 vélos sponsor à vendre, pour que l'athlète qui les a utilisé puisse avoir des fins de mois moins difficiles: tout le monde sait que les triathlètes mangent du caviar tous les jours..........
je te propose donc dans tes résolutions pour 2007 de ne pas juger sans connaitre.........
meilleur voeux quand mème. :wink:
Répondre