CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par nestriman »

Fabio a écrit :Bonjour, moi c'est les SPECIALIZED S WORKS road qui me plaisent bien. Pour ceux qui utilisent le modèle votre avis m'intéresse, et pour ceux qui n'utilisent pas pour une raison particulière cela peut être tout aussi instructif. A noter que c'est pour une utilisation sur du long. Confort, et surtout au niveau des tailles (chausse petit, gd ou normal?)
Merci par avance :wink:

Image
je ne sais pas où tu as eu ta photo mais avec une molette c'est les anciennes , les nouvelles en ont 2 sauf erreur...., j'ai les nouvelles ..toutes neuves pas encore testées en 41.5 .., l'avantage de Spé c'est le confort..., les 1/2 tailles , ça chausse petit...(habituellement je met du 41 en ville :P ) , j'ai des Spé depuis 3 saisons c'est costaud et toujours aussi confortable....en plus du réglage qui permet d'avoir un pied pas trop compressé..et donc une bonne circulation...du sang..(froid , fourmillement ...ça se gère bien.. :lol: ) ..., en plus je trouve qu'elles restent bien ouvertes pour accueillir le pied à la transition surtout quand on arrive un peu comma saoul... :oops: si des fois 41.5 c'était ta taille pas de soucis pour essais..., Ernest. n'oublie pas tes plaquettes pour cette semaine !!
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Blackstar »

DJJJJJ a écrit :
matt-rennes a écrit :Image
si tu as les moyens prend les mavic tri-helium, beaucoup de grand triathléte l'utilise.

niveaux prix faut compter 300 €
Le gars te présente 2 modèles à prix raisonnable, pas carbone, et toi tu lui réponds mavic à 300€ :lol: :lol:
Surtout que pour ce niveau prix là, tu peux avoir ça...
:wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par 117rpm »

ça c'est le top mondial, j'en suis à ma quatrième paire, bon maintenant vue la demande et le travail que ça demande c'est 500e, le top pour la route et la piste voir le ld mais pour le tri pas très facile à enfiler et fragiles .

J'aurai trop peur de les abimer :oops: , mes deux dernières paires :
celle de route à 375 gr :shock:
celle de piste à 408 gr (plus de matière)
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Blackstar »

Je suis d'accord, ce n'est pas la même façon d'aborder le choix d'une chaussure.
Perso, ça me gène moins de lacher 500€ pour les avoir que 300€ dans des mavic/Specialized/Bont & co.
La qualité des secondes est incontestable. Mais l'approche n'est pas la même, et ça reste une histoire de goût (et de budget, à pondérer avec la durée de vie des chaussures).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
117rpm
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2011 07:00

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par 117rpm »

Tu roules avec des sierra aussi ?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Blackstar »

MP :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par tri-niko »

Je relance le sujet pour connaître vos avis sur pearl izumi, en comparaison des sidi et shimano ?
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par patedepoulet »

J'ai opté pour des chaussures de tri de chez Ekoi.

je n'ai pas d'action chez eux mais je les conseille. Légère, rigides, une seule bride.

Image
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Blackstar »

Pour info les bont sont en soldes sur CRC
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par tri-niko »

Quel est, pour vous, la différence entre les shimano TR52, les mavic tri race, les ékoi, et les sidi T2 ?


Merci pour vos éclaircissement
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

le look peut-être ?
en tous cas, je ne trouve pas les Bont très esthétiques et je crois que je vais commander une paire d'Ekoi (merci patedepoluet), d'un bon design et d'un excellent rapport qualité/prix ajouté à une livraison et un SAV des plus performants parmi les nombreux commentaires glanés ici ou là...
concernant les performances techniques entre les Bont, Shim, Ekoi, Mavic, etc, je ne suis pas assez "pro" pour me rendre compte si à divers essayages, telle pompe ou telle pompe est la meilleure. A mon niveau, je vais rechercher une bonne semelle assez rigide (carbone par ex) et l'esthétique
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Copste »

Pour avoir des TR52 et des Sub9, la Bont est beaucoup plus rigide et un peu moins confortable... :idea:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

Ca y est, achetée ce matin. Merci patedepoulet ! :D
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Frank »

Bonjour! Après 5 paire de Carnac je suis en adidas depuis 5 ans, les meilleures chaussures de tri que j'ai eues. Mavic les produisent depuis, mais très moches à mes yeux.
Je suis passé au magasin Ekoî il y a quelques semaines et leurs chaussures malgré leurs qualités sur le papier et le fait qu'elles soient très séduisantes en photo m'ont déçues: on dirait du plastique et ça fait vraiment "toc"... En plus trois trous seulement...
Mais je continuerai chez eux pour les fringues et leurs casques!
À+!
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par tri-niko »

Moi j'ai craque pour des louis garneau bientôt en test :wink:
Répondre