CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par J »

ben je me tâte justement... soit je prends une paire de tri, a priori plus confortable, soit j'ai aussi une super occase sur un modèle route (SH-R300, celle qu'on met au four :mrgreen: / thermoformable)..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par DJJJJJ »

J a écrit : ceux qui ont des shimano TR-50 en sont-ils toujours satisfaits :?:
Oui !

J'avais passé pas mal de temps à essayer un maximum de modèles, et mon pied était tombé pile dans les shimanos. Sensations confirmées sur le vélo. Ce sont les chaussures que j'utilise tout le temps (entrainements et courses).
kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par kam »

j'ai essayer mes chaussures de triathlon hier les shimano tr 50 et bien ce sont de super chaussures très confortable super impression. :D
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par J »

merci pour vos infos :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par zigjack »

Je les ai depuis 1 mois et elles vont nickel!
Bien plus pres du pied que mes anciennes northwave (a 50€ aussi...)
:wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par onlinegreg »

Je reprends ce poste pour poser ma question :

Pour mon budget de 100 euros maxi j'ai trouvé 2 paires :

La Gaerne Triathlon G.KONA (pas la carbone)

Image

La trivent (pas carbone non plus) de chez spé

Image

Certains les ont peut-être déja utilisé ? La spé est apparemment + facile à enfiler (transition + rapide)

Merci !
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par matt-rennes »

Image
si tu as les moyens prend les mavic tri-helium, beaucoup de grand triathléte l'utilise.

niveaux prix faut compter 300 €
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par DJJJJJ »

matt-rennes a écrit :Image
si tu as les moyens prend les mavic tri-helium, beaucoup de grand triathléte l'utilise.

niveaux prix faut compter 300 €
Le gars te présente 2 modèles à prix raisonnable, pas carbone, et toi tu lui réponds mavic à 300€ :lol: :lol:

Les spé ont en effet l'air pas mal pour le tri, avec une grosse languette qui se scratche vers l'extérieur (important !) et la petite boucle arrière qui va bien pour les élastiques (capital :mrgreen: ). Mais n'achète pas les yeux fermés, ne serait-ce que pour la pointure il vaut mieux essayer ;)
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par matt-rennes »

Je pense pas que les specialized trivent soit a 100€ enfin c'est vrai que j'ai pas répondus à sa question
Les mavic tri-hélium, c'est du haute gamme voilà pourquoi j'ai dit si tu as les moyens. Après il y a les mavic tri-race pr moin chère. 140€ en moyenne !
Image
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par DJJJJJ »

matt-rennes a écrit :Je pense pas que les specialized trivent soit a 100€
Bof, les pas carbone à 120€ c'est vrai que ça fait cher ;)
Surtout si pour 10€ de plus tu as une paire de BONT :D

Image
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par 100km »

Ben j'ai investi dans un modèle super confortable que j'ai eu l'occasion dessayer chez mon bouclard :

http://s7d5.scene7.com/is/image/Special ... 8?$Display$

Image

Specialized Comp road

Système boa super rapide (un bouton a tourner pour attacher et une languette a tirer pour détacher. Tenue super confortable au pied. La languette épouse bien le pied.

Un compromis entre les attaches velcro et le réglage micrométrique qui me permet de faire du long (confortable) et du court (rapide)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
onlinegreg
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2009 16:07

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par onlinegreg »

Les spe trivent, pas en carbone sont en moyenne à 110 euros, en magasin ou sur internet
300 euros la paire de chaussure...ca me ferait mal de mettre autant dans des chaussures, quand le prix m'hallucine je repasse en franc pour bien me faire encore plus halluciner: 2000 francs la paire de chaussure de vélo :sm10:
Déja que 100 euros je trouve cela excessif, ce devrait pas coûter + de 80 euros une paire de chaussure pour faire du tri, ils en profitent car la demande est moindre
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Frank »

DJJJJJ a écrit :
matt-rennes a écrit :Image
si tu as les moyens prend les mavic tri-helium, beaucoup de grand triathléte l'utilise.

niveaux prix faut compter 300 €
Le gars te présente 2 modèles à prix raisonnable, pas carbone, et toi tu lui réponds mavic à 300€ :lol: :lol:

Les spé ont en effet l'air pas mal pour le tri, avec une grosse languette qui se scratche vers l'extérieur (important !) et la petite boucle arrière qui va bien pour les élastiques (capital :mrgreen: ). Mais n'achète pas les yeux fermés, ne serait-ce que pour la pointure il vaut mieux essayer ;)
Bonjour, c'est vrai qu'à 300 eur. on aura en principe quelque chose de super... et heureusement!
Les Spé blanches sont vraiment classe, et les noires ont l'air intéressant au niveau technique, mais je les trouve un peu tristounettes.
En revanche, dans le cas général, il vaut mieux qu'un velcro se scratche plutôt vers l'intérieur, ce qui lui permet en position ouverte de ne pas se prendre dans le pédalier. Problème contourné sur les Spé blanches, car il est très court.
A+!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Stephie »

Tu peux aussi essayer les chaussures en magasin en France et les acheter en ligne à l'étranger bien moins chères:

http://www.labicicleta.co.uk/mavic-pro- ... -i489.html

Reçues 6 jours après ma commande pour un total de moins de 130€ frais de port compris.

Pour les Spé (soit dit en passant, elles me semblent pas mal du tout), j'ai trouvé ça:

http://www.thetristore.com/bybrand_prod ... pecialized
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Fabio »

Bonjour, moi c'est les SPECIALIZED S WORKS road qui me plaisent bien. Pour ceux qui utilisent le modèle votre avis m'intéresse, et pour ceux qui n'utilisent pas pour une raison particulière cela peut être tout aussi instructif. A noter que c'est pour une utilisation sur du long. Confort, et surtout au niveau des tailles (chausse petit, gd ou normal?)
Merci par avance :wink:

Image
Répondre