Specialized - Orbea - Giant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est vrai, il passe vraiment par tout. Sur le plat tu peux envoyer sans soucis, tu as l'impression de toujours pouvoir envoyer plus... c'est super comme sensation. De plus, pour trouve ta position aéro pas de soucis ! Déja tu as le tube de selle flipable mais en plus, les cotes sont bien faites (meme les CSC prenait les modèles de séries et pas du sur mesure) et tu tombe vraiment bien sur le vélo.
En bosse, total éclate, ca envoie super et quand tu veux démarrer ... "oh ba ils sont ou ? is sont plus derriere !!!" ;-)

Moi j'ai vu une petite image sympa à DIjon lorsqu 3 soloist remontaient les coureurs dans la bosse ... 3 beaux vélos sur 15 mètres comme ca qui déposent du monde ... c'est pas beau ?
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Je viens vite fait de faire un saut sur le site Cervelo. Le P2k serait pas plus aéro (y'a écrit rear whell cutoff ou quelque chose comme çà) tout en gardant les qualités du soloïst.
Promis je vous embête plus aprés....
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Je viens vite fait de faire un saut sur le site Cervelo. Le P2k serait pas plus aéro (y'a écrit rear whell cutoff ou quelque chose comme çà) tout en gardant les qualités du soloïst.
Promis je vous embête plus aprés....
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Désolé pour le doublon :oops: mais il rame un peu en ce moment (le site ou mon ordi)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour le 481 sl, on ne peut pas trouver plus traditionel comme forme de tube, allez voire sur le site look. pourtant il est quand meme au top pour le plat car il offre un impression de facilité et c'est trop bon.
Le mieux, c'est si on a l'occasion, de les essayer tous ces vélos ...
:sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le p2k lu a une vrai géométire de clm puisque c'est la même que le p3. Il est donc un brin plus exclusif je pense, surtout dans les parcours montagneux. Ma copine a un p2k depuis peu, c'est assurément une très belle machine aussi. Tube horizontale rabaissé ect afin d'obtenir la meilleure position aéro qu'il existe. (testé en soufflerie je crois)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

La géométrie CLM est pas si exclusive que çà :shock: , dès lors que tu n'es pas en montagne :roll: ...

à Charleville, dans la côte des Mazures, j'en ai repris pas mal avec mon One à 78° et j'suis pas vraiment un grimpeur ... :? et sur le roulant, wouuuaaahhhhh ... :sm2:

Mais un petit soloist ne me déplairait pas ... 8) ... p'têt pour 2005 :idea:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Oups, confondu 481 et 486 (celui de Gafy ?) :oops: . Bon de toute façon je reconnais que j'aime pas trop les Look, car bcp trop exclusif. A voir si ils ont enfin réussi à faire un truc polyvalent avec le 585, mais les raccords :sm10:

Sinon Olivier avec toute l'objectivité que tu veux, tu me feras pas croire qu'un soloïst est confortable, or sur des routes comme celles d'Embrun, bene bonjour la rondelle en fin de journée :lol: .

Je pense vraiment que le carbone c'est l'avenir sur la route, maintenant faut que ce soit bien travaillé et conçu :idea:

Et notre ami était parti sur un vélo abordable carbone, donc moi je vote Giant

La Carotte "a voté" qui roule avec 2 alu :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Faut aussi voir comment tu roules ; mouline, tire gros, danseuse à la Virenque, assis à la Ulrich.....
Je te dirais bien Giant si la géometrie trés slooping te va (moi je touchais la gaine de frein avec l'intèrieur bas de la cuisse gauche). Le specialized a un Look interessant mais on ne connait pas bien son comportement. Sinon, pour rouler avec un tout carbone (Vitus Ultracore) je confirme que ça rend bien et que ça reste confortable.
Pour l'Orca qui est un bon vélo, tu peux compenser son inclinaison de tube de selle par une tige droite Thomson et une selle Fizik Arione qui a un chariot plus long que les autres, mais ça ne sera que de "l'adaptable".
Avatar de l’utilisateur
lorenzo465
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2004 00:59
Localisation : strasbourg

Message non lu par lorenzo465 »

moi à mon avis vous etes exclusifs avec ces marques, Cervelo, look..
pour mon cas j'ai un Cervelo P3 et ça passe en vallonné quand on a des cannes.. mais pas top du tout en montagne je le concois.. specialized, j'ai eu le sworks slooping, impeccable partout, j'ai meme fait Hawaii avec...franchememnt un super rendemment.. je ne suis pas le seul à le dire..
mais le top est mon lapierre team scandium scm... avec des ksiriums SL.. ça c'est de la bombe..et je pense que le derenier tout carbone slooping de lapierre doit envoyer encore plus.. car il est slooping donc plus nerveux..lapierre fait des vélos très legers et pour des prix très raisonnables.. voilà mon avis..
il n'y a pas que le cadre, les roues sont très importantes aussi..

bye.
la réussite est une chaine d'echecs...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

autre marque qui peut te faire un vélo adapté à ta pratique et a ta morphologie pour un prix qui peut rester raisonable, c'est CYFAC. Tu peux choisir si tu veux du sloop, du plongeant, du traditionel, ton angulation...tu peut aussi avoir de l'alu, du carbon ou les deux mélangés... C'est vraiment une marque au top.
Mais je me repette, le 481 de chez look est trop bon... :wink:
bonne chance pour ton choix...
a+
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

lorenzo465 a écrit :[...] le derenier tout carbone slooping de lapierre doit envoyer encore plus.. car il est slooping donc plus nerveux..lapierre fait des vélos très legers et pour des prix très raisonnables.. voilà mon avis..
[...]
je ne sais pas cette année, mais le carbone de l'année dernière n'était pas toptop : sauf pour du long
En revanche le scandium est l'un des meilleur vélo du moment : c'est clair !





:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

il faut peut etre presumé des forces de notre ami le 481 il va bien aller sur le plat mais a embrun il varester planté dans la derniere patata a 18 %meme moreau il l utilise pas ce velo en montagne
regarde pas l aspect esthetetique en premier lieu il a plein de velo qui ne paye pas de mine mais qui envoie du lourd en course le 381 i et je le répéte les velos a geometrie normale sont le plus adaptés pour ce que tu recherche
n essaie pas de monter 1 velo a 6.8kg avec 1 selles tale cul et 1 porte bidon en moins choisi le confortable a embrun tu le regrettera pas et pour le plat tu le sentira pas fais en fonction de ton budget de ton niveau de tes gouts quand meme mais pas en fonction de ca c est trop bien tu peut mettre le 53 tout le temps c est pas vrai :lol: :lol: :lol: enfin il y en a que quelques 1 qui peuve le faire bignet chabaud yogui et joel c est tout hein yogui :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Attention BBou, même si c'est de l'humour au 2ème degré tu vas faire grincer des dents :lol: :lol: :lol:
Pour notre Comanche, qu'il aille déjà voir son vélociste préféré, qu'il regarde les marques qu'il fait et qu'il pose toutes les questions possibles....Et aprés qu'il revienne nous voir.....
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

bébeou, le [color=red]481 [/color]sl c'est le nouveau [color=blue]381i[/color] (vas voir sur http://www.lookcycle.com, ya juste un tube qui change (et on ne voit meme pas la difference). Tu dois confondre avec le 486 ).
Donc je crois qu'on a la meme avis sur ce vélo, le 481 est vraiment un vélo qui passe partout... :wink:
Répondre