braquets nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004 22:10

braquets nice

Message non lu par grumpy »

salut a tous;je vais participer a mon premier Nice et j'aimerai avoir une idee sur les braquets a utiliser pour la montee du col de Vence.Merci :sm20:
un jour j'irais a HAWAI!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ça dépend de ton niveau vélo ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Perso l'an dernier, j'avais 39x23 avec le 25 en secours pour un chrono de 4h30

Willy
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Tout dépend de ton niveau vélo et de ton niveau en montagne... Avec 39/24 c'est tranquille (et je suis une fille!)
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004 22:10

Message non lu par grumpy »

mon niveau est moyen plus. difficile a m'evaluer car c'est ma premiere saison.je suis veteran 1. Quel est le denivele total du parcours?sinon je possede un tri plateau:32/42/52 de 12 a 27 dents;
un jour j'irais a HAWAI!
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Avec ce que tu as, c'est sur tu passe partout !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Avec le 32/27 tu devrais passer le Col de Vence sans trop de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben moi j'habite au pied du col ! je le fais d'ailleurs plus souvent à pied qu'à vélo, mais avec 32 X 27 tu peux dormir sur tes 2 oreilles.....tu risques rien.
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004 22:10

Message non lu par grumpy »

merci pour vos reponses. cependant j'ai toujours le trac car je me pose toujours autant de questions. denivelle total; allure a respecter pour la course a pied;type de parcours apres le col de vence......
un jour j'irais a HAWAI!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Le trac c'est bon signe, l'anxiété moins. Si c'est ton premier long, nage à ton niveau, à vélo pars prudemment car aprés le Col de Vence c'est loin d'être fini (dés que tu te pose la question de savoir si t'es pas un peu dans le rouge il faut lever le pied) quand à la course c'est idem, essayes de te fixer une allure réaliste qui est celle à laquelle tu peux faire tes enchainements à l'entraînement et vois ce que ça donne sur la 1ère moitié. Si c'est dur ralentis et gère, si c'est facile tu peux accélérer légèrement sur la fin. Et te voilà finisher du dernier Nice version FFTRI. Si tu termine à l'envers tu sauras pour la prochaine fois, et si tu penses que tu pouvais aller + vite ça te motivera pour le prochain.... :wink: ,
Répondre