compatibilité shimano/campa

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

compatibilité shimano/campa

Message non lu par Beatnick »

Je n'ai rien d'un pro en matière de mecanique à vélo, aussi j'aurai voulu savoir si cela ne posait pas de problème de mettre une cassette shimano avec un groupe campagnolo ( cassette utlégra avec groupe véloce )
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Normallement ca doit marcher mais avec une chaine Sram car elle sont compatible shimano et campa.
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Les chaines SRAM ont beaucoup de détracteurs mais moi je ne monte que ça et j'ai de l'ultégra.

Je trouve qu'elle sont facile à monter, fiable et simple.
Alors que les shimano pour les sertir correctement..... :? Et apres tu flippes qu'elle te pete à le g....

heureusement je suis pas du genre à relancer comme une brute.... :wink:


Willy
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

J'ai jamais eu trop de réussite avec les chaînes SRAM :( , mais pour éviter les problèmes de sertissage et bénéficier de l'attache rapide, j'utilise des chaînes Shimano Ultegra avec un maillon SRAM :idea: ... c'est bidouille mais efficace :!:
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

J'ai recyclé une dura ace comme ça et ça marche pas mal.

Je n'ai jamais eu de probleme avec les SRAM... Qu'est ce qu'il t'est arrivé?

Ces petits maillons rapides ne valent pas cher et sont tres pratiques. C'est le genre de choses à garder dans la sacoche de selle pour une course comme embrun par ex.... :wink:

En VTT, j'en ai toujours un au cas où.

Willy
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Sur mon vélo de route, impossible d'obtenir un réglage correct du dérailleur :evil: ... dès que je suis revenu sur de l'ultegra, aucun problème, ça a été radical :sm28:

Sur le VTT, une chaîne explosée dans une montée, même pas au niveau du maillon rapide, chaîne quasi neuve, pas de cochonneries dedans, pas de débauche de puissance, malheureusement :cry: ... je ne dois d'avoir conservé ma virilité qu'au sloping très prononcé de mon cadre :oops: , si tu vois ce que je veux dire ... :!:

Par contre, leur maillon rapide, que du bonheur pour nettoyer les chaînes, j'adore ... :sm26:
Répondre