Problème Polar S510 et capteur de vitesse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PHILTI
Messages : 1
Inscription : 01 août 2004 14:16

Problème Polar S510 et capteur de vitesse

Message non lu par PHILTI »

Bonjour,
J'ai un polar S510 depuis peu.
Les fonctions cardio marchent super, en revanche, le compteur distance (odomètre) fait un peu n'importe quoi ...

Il semble que le capteur (sans fil) ne détecte l'aimant que 80 ou 90 % du temps. Ma distance totale est donc erronée. De fait, la vitesse indique parfois 0 pendant 15 secondes avant de fonctionner à nouveau.

Je suis désespéré.
J'ai changé la pile du capteur.
Mon vélociste a mis un aimant plus gros.
Rien n'y fait.

Je me demandais parfois pourquoi certains vélos ont 2 compteurs.
Vais-je être obligé de mettre un second compteur ?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Est ce que tu as une fourche en carbone sur ton vélo ? si c'est le cas, elle absorbe une partie des ondes.
C'est un commercial Polar qui me l'a indiqué: il m'a dit d'allé voir un revendeur agréé (un officiel qui est habilité à faire de la maintenance sur polar, ce qui ne semble pas être le cas de ton vendeur) qui a la possibilité de booster ton polar (c'est une opération qui prendrait quelques secondes).
les nouveaux polar sont systématiquement boosté mais, si le revendeur l'avait en stock depuis un moment, ça n'a pas été fait sur le tien.
je ne suis pas encore allé faire l'opération, mais c'est radical selon lui
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bon à savoir ça. Merci.
Répondre