changement de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

changement de selle

Message non lu par david vincent »

salut à tous bon je viens de changer de selle sur mon tcr je suis passé de la slr à une concor il à fallu que je baisse ma tige de selle pour retrouver ma hauteur de selle que j'avais avec ma slr qui est moins epaisse.avez vous du aussi vous livrer à à ce genre de manip lors d'un changement radical de selle? merci par avance de me donner vos impressions apres ce changement au niveau position et sensation. :wink:
ps: me reste plus qu'à essayer quand il arretera de pleuvoir :(
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bien et pas bien

Message non lu par david vincent »

post pour moi meme :wink: essai non concluant avec la concor caar impossible de retrouver mes cotes exact :cry: dommage super selle au niveau de l'assise .
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

regime sans sel

Message non lu par david vincent »

resultat pour finir g repris une selle cuir carbone 8)
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Je trouve que tu abandonnes bien vite. Je viens de changer de selle sur mes deux vélos, et après quelques essais j'ai retrouvé mes repères. Et ppourtant je change de position sur les 2 cadres car un est slop et l'autre est droit. Sur le droit je suis passé d'une Max Flite à une FIZIK Arione et sur le slop d'une SLR à une Flite. J'ai juste mis un peu de temps avant de retrouver mes sensation sur le droit car la selle n'offre pas tout à fait la même assise, mais je m'y suis fait au bout de 4/5 sorties sur chaque vélo avec à chaque fois quelques réglages nécessaires. Mais maintenant tout est OK.
A + et Bonne Route
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

David, c'est normal. Pas les mêmes longueurs de chariot, pas la même souplesse de selle, pas assis au même endroit sur les selles. C'est clair faut chercher un peu.
Ex : pour moi et pour avoir les mêmes sensations je suis 1 cm + haut et 5 mm plus en arrière avec une Fizik pavé qu'avec une Fizik Arione (et pourtant même marque).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

faut dire que l'arione est speciale de par sa longueur !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

3cm de plus et le plus long chariot de sa catégorie. Pratique pour le tri. :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Ce sujet m'intéresse :D . J'ai actuellement une SLR trans am gel flow et je la tolère difficilement (surtout à cause d'irritations qu'elle provoque). Bien que le choix d'une selle soit personnel j'hésite entre la concor, la turbomatic et l'arione. Si vous avez des impressions personnelles à me donner je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben moi j'suis pas objectif là dessus mais je ne roule qu'en Fizik depuis 1996 ! En plus y'a la nouvelle Arione qui devrait sortir (revêtement spécial eau salée et avant rembourré). Y'a plus léger mais à cet endroit là je joue pas !!!!
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

je ne suis pas " selle" que tu crois

Message non lu par david vincent »

je me suis remis une slr comme ca pas de soucis croisons les doigts et souhaitons une longue vie à la slr car si je dois galeré comme quand ils ont arreter la selle mythos pas cool :cry:
Répondre