Fist gloves

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Fist gloves

Message non lu par TAZ »

non ce n'est pas une insulte :D ,

je cherche ces espèces de gants qui permettent d'avoir les poings fermés quand on nage. (j'ai remarqué que la nage poings fermés m'était très bénéfique, mais à mesure des longueurs j'ouvre le poings sans m'en rendre compte :lol: )

Est-ce que quelqu'un aurait une info autre que "Total Immersion" (bicoz c'est cher) ou bien une astuce pour en frabriquer simplement ?

@+
TAZ
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: Fist gloves

Message non lu par Rai »

C'est mon éducatif préféré, mais je me limite à faire des :

aller : poings fermés,
retours : mains ouvertes pour transformer tout de suite...

Et en lac, au feeling...

Sinon tu peux essayer avec une chausette ??? je rigole... :wink:
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Fist gloves

Message non lu par TAZ »

Rai a écrit :
Sinon tu peux essayer avec une chausette ??? je rigole... :wink:
ben tu sais c'est pas si bête !!!! mais comme je nage en public les MNS vont se poser des questions :D

Moi j'intègre une série de 5*100m poings fermés, et ce qui est super intéressant c'est qu'entre le premier et le cinquième je gagne 3 secondes !!!
Et alors après quand j'ouvre les poings je prend vraiment plaisir à nager.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ah ben je ne connaissais pas cet éduc'....je vais m'y mettre.....efficace?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

J a écrit :ah ben je ne connaissais pas cet éduc'....je vais m'y mettre.....efficace?
Disons que le défaut de la plupart d'entre-nous, c'est de ne pas avoir un passé de nageur... me trompe-je ???

Donc pour compenser, on bourrine avec des plaquettes et un pull buoy, me trompe-je encore (surtout ceux qui s'entrainent dans leur coin pasqu'izon vu les bons faire comme ça... eh eh..),

Alors c'est sur tu prends des muscles, mais tu ne fais pas progresser ta glisse.

Or, si tu nages poing fermés, tu pars à la découverte de ton corps humain : Magique mes bras ET mes avant-bras servent aussi de propulseurs !!! (il est temps que je me tire en vacances)...

Tu apprends donc à te servir de toute la surface d'appui de ton bras immergé.

Au début tu bois un peu la tasse mais à la longue tu vas meme assez vite.

Et, lorsque tu ouvres ta main, c'est comme si tu avais un plaquette mais en plus efficace.

Perso, je ne me sert quasiment plus de plaquette depuis assez longtemps.

A la place je me sert d'une 6'3 et d'une 6'8, qui attendent patiement dans leur petite housse, que je les mette à l'eau dès demain... Et à part mon coté lourdingue à vous bassiner avec le surf (si si), ce moyen de marcher sur l'eau comme Jésus Christ notre sauveur, te permet de travailler le buste à plat, de travailler coude vérouillé et surtout de te mettre une putain de caisse sur les mucles propulseurs en plus que d'entrer en fusion avec Mère Nature...

Rai (à 10' des vacances)...
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je vais donc tester ça lors de ma prochaine séance...merci.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est l'horreur ce truc!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

J a écrit :c'est l'horreur ce truc!!
ben moi je trouve ça génial :D

dans ma petite série de 15*100 j'en place 5 au milieu, et ça oblige à être efficace.

La première fois que j'ai fait ça j'ai commencé le premier en 1'39 fatigué ... et le 5ème en 1'32 facile !!! Après les 5 derniers en nage complète c'est ke du bonheur :mrgreen:

Je trouve cet educ super efficace .... persévère et tu verras après c'est top.

@+
TAZ
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

c quoi ces conneries d'éducatifs :P
rien de tel qu'un bon 3000 pull plaquettes où on finit les triceps en feu :twisted:

pour l'instant ça paie pas mais je vise le long terme

et puis en nageant poing fermés je risque de me fqire pqsser par la mamie de la ligne d'eau d'à côté qui fait que du dos.

note, ça peut être interréssants pour les départs de tri (notamment La Baule!) lire par ailleurs...
Hard ain't enough
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Valerian a écrit : et puis en nageant poing fermés je risque de me fqire pqsser par la mamie de la ligne d'eau d'à côté qui fait que du dos.
Cet éducatif n'est valable que pour le gens qui savent nager un minimum :sm16:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bon promis je vais persévérer...mais ça s'annonce difficile..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

des éducatifs en veux-tu en voilà

Message non lu par elise »

J a écrit :ah ben je ne connaissais pas cet éduc'....je vais m'y mettre.....efficace?
et oui, J, c'est un des intérets d'être en club: tu apprends plein d'éducatifs 4eme dimension! :lol: on le fait à chaque début de séance en échauffement
dis, tu réponds à mon message?
elise
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

si tu fais du pull plaquette pendant 3000 m et que tu te sent fort et bien d etrompe toi tu t affaibli ou bien t etait vraiment pas bon au depart
sans le pull tu coules et sans les plaquettes tu pedales dans le vide donc tu ne vaut plus rien si j ai 1 conseil fait plutot 3000 decoupe en sprint de 25 sa sera plus efficace le top avec l elastique si t aime les seance bourrin :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre