minipompe efficace

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

minipompe efficace

Message non lu par bruno39 »

bonjour

Suite à une mauvaise expérience avec des cartouches de gaz, je suis à la recherche d'une minipompe qui offre le meilleur compromis entre vitesse de gonflage , pression max (7- 8 bar). Que me proposez vous ?
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Quelle mauvaise expérience ???

Je n'y connais pas grand chose en " mini-pompes " mais j'avais lu il y a quelques mois un magazine de bike où ils en avaint testé un paquet et
leur conclusion était que ........y'en a pas une qui vaut le coup et y'en a pas une pour rattraper l'autre !!!!!!!!!!!
Entre celles qui se sont cassées en deux et celles qui n'ont carrément rien gonflé... le choix est dur !

mais parrallèlement ils ont testé les cartouches CO2 ( de marque AIRCHAMP je crois ) et avaient dit que c'était la seule chose qui avait convenablement gonflé les pneus.

Ils ont aussi mit l'accent sur les fabriquants qui sur-estiment la puissance de gonflage de leur mini pompe
( certaines annoncées à 8 bars maxi ne dépassainent pas les 4,5 bars : remarque c'est vrai alors, ils mentaient pas :? )

Enfin bref

J'aimerais bien savoir ce qu'il t'es arrivé avec tes CO2 pour que ça nous serve d'exemple à éviter :wink:

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

coyotte90 a écrit :Quelle mauvaise expérience ???

...
J'aimerais bien savoir ce qu'il t'es arrivé avec tes CO2 pour que ça nous serve d'exemple à éviter :wink:

C.
La cartouche qui ne s'est pas percée en la vissant (à bloc)sur le gonfleur ! l'opercule pliait mais ne rompait pas !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

bruno39 a écrit :
coyotte90 a écrit :Quelle mauvaise expérience ???

...
J'aimerais bien savoir ce qu'il t'es arrivé avec tes CO2 pour que ça nous serve d'exemple à éviter :wink:

C.
La cartouche qui ne s'est pas percée en la vissant (à bloc)sur le gonfleur ! l'opercule pliait mais ne rompait pas !
Je ne pense que l'efficacité des cartouches de Co2 est à mettre en question, tu manques de pratique, c'est tout.
Cette méthode est de loin la plus rapide et la plus pratique pour gonfler, pneus, boyaux, ce que tu veux. Quand tu visses ta cartouche sur le gonfleur, il faut y aller franchement, tu tournes, tu tournes et là, ton gonfleur ira percer l'opercule de la cartouche de Co2. J'en vois parfois qui flippent que la cartouche laisse échapper son contenu à côté... ce n'est que de l'air...
Ce que tu fais, tu re-essaies chez toi, si ça fonctionne toujours pas, c'est que ton gonfleur est HS.
Et puis, comme j'ai lu ici il y a quelques semaines, pour éviter de se geler les doigts quand ta cartouche se vide, tu saisis ta cartouche avec ta chambre à air ou ton boyau percé... :idea: :wink:
Bonne chance.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: c'est vraiment des "polios" les triathlètes , savent pas et flippent de mettre un boyau ,percent à chaque sortie ,savent pas gonfler.............
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

koukoukouk a écrit ::lol: c'est vraiment des "polios" les triathlètes , savent pas et flippent de mettre un boyau ,percent à chaque sortie ,savent pas gonfler.............
..........se pètent la main dans les feux arrières des bagnoles à l'arrêt...... :D

Coyotte dans deux jours en côte d'ivoire !!!
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Bruno, tu effctueras une séances de mini pompes jeudi soir :-) Et elles ont interet à etre efficaces !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Salut Bruno.

Moi, j'ai ça : Carb One. Et ça le fait pas trop mal (crevé 2 fois, j'ai réussi à remettre environ 6 bars sans trop d'efforts). Très content vu le prix et son faible gabarit.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Topeak micro rocket
Image
65g en a16cm de long et super efficace !
Avatar de l’utilisateur
osoleimyo
Messages : 237
Inscription : 01 juin 2007 06:38
Localisation : le havre

Message non lu par osoleimyo »

Pour que tu ne fasse pas la meme ereur que moi si tu achéte une mini pompe ne prend pas la clever 700 de chez decat car elle n'est craiment pas efficace.
Sinon j'ai une une fois un souci avec les cartouche CO2 mais je crois que c'etait du à mon inexperience.
Le seul probleme c'est que je suis obliger de remplacer la chambre à air par une neuve car sinon la colle de la rustine gel et se décole n'assurant plus ainsi l'etanchéité.

Voila Voila
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Message non lu par Oliv' »

ben moi j'en ai une en carbone (achetéte pas cher, environ 12€), elle gonfle jusqu'à 8 bars (revérifié avec ma pompe à pied !) et elle est tip-top ! :D
C'est la CarbOne de chez Décath, je fais rarement de la pub pour eux mais là, elle les vaut largement. 8)

Par contre, rien ne vaut les cartouches de CO2 avec le petit embout pour gonfler qui va bien... :P
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

shanky a écrit :Topeak micro rocket
Image
65g en a16cm de long et super efficace !
Hum hum. Ils parlaient de cette pompe dans l'article cité par Coyotte 90.
Ca m'avait bien fait rire à l'époque.
Allez, je réécris ici leur commentaire:
Au niveau "foutage de gueule" du client, champion Topeak ! Une catastrophe! Il faut dire que cette pompe ressemble plus à un stylo "Mont-Blanc" qu'à une pompe. Il est donc normal qu'elle ne gonfle pas mais au moins elle aurait pu écrire ! ...
rarement vu une revue détruire un produit comme ca.
Il faut dire qu'ils ont cassé la pompe en pompant

Perso, je suis passé aux cartouches. De toute façon, c'est mieux avec les boyaux.

A+
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

willy a écrit :Salut Bruno.

Moi, j'ai ça : Carb One. Et ça le fait pas trop mal (crevé 2 fois, j'ai réussi à remettre environ 6 bars sans trop d'efforts). Très content vu le prix et son faible gabarit.

A+

Willy.
J'en utilisais une avant de passer aux cartouches: pas trop mal.
Donnée pour 5,3 bars en 178 coups par "l'acheteur cycliste"

Les meilleures pompes du test sont:
Blackburn "Airstick" (6,5 en 230 coups)
Zefal "Air Profil" (6 en 177)
Zefal "HPr 24" (6,5 en 140) - la meilleure :!:
Topeak "Pocket Rocket" (6,5 en 240)

A+
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Julien M a écrit :
Au niveau "foutage de gueule" du client, champion Topeak ! Une catastrophe! Il faut dire que cette pompe ressemble plus à un stylo "Mont-Blanc" qu'à une pompe. Il est donc normal qu'elle ne gonfle pas mais au moins elle aurait pu écrire ! ...

rarement vu une revue détruire un produit comme ca.
Il faut dire qu'ils ont cassé la pompe en pompant

Perso, je suis passé aux cartouches. De toute façon, c'est mieux avec les boyaux.

A+
Eh bien pour ma part je la trouve nickel...
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

willy a écrit :Salut Bruno.

Moi, j'ai ça : Carb One. Et ça le fait pas trop mal (crevé 2 fois, j'ai réussi à remettre environ 6 bars sans trop d'efforts). Très content vu le prix et son faible gabarit.

A+

Willy.
sauf que la car one ne s'adapte pas au prolongateur de valve de mes boyaux :x
Répondre