Changer de vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
brunof
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2003 14:03
Localisation : Sur mon cervélo...

Changer de vélo ?

Message non lu par brunof »

Bonjour,

J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.

J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist

Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.

Merci de me donner votre avis.
jc
Messages : 3
Inscription : 05 août 2004 10:56

Message non lu par jc »

salut atoi
actuellement j utilise un giant tcr et j en suit enchanté je fait de la montagne et beaucoup de plat soit en clm soit en longue distance .je fait 65 kg pour 1.76m. c est un slooping en taille 44cm le plus petit .
seul inconvenient si tu n est pas en "canne" tu n avance pas....par contre c est une balle en relance et quant tu est en puissance.et en forme.
avant j utilisait un kg496 monocoque.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Changer de vélo ?

Message non lu par NickTheQuick »

brunof a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.

J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist

Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.

Merci de me donner votre avis.
Salut Brunof !
Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur ton niveau, ton sport (tri, je suppose mais peut-être que cyclisme aussi) et tes distances-objectifs, je pourrais alors te donner mon humble avis sur 3 des 4 cadres cités.
Déjà en gros :
381 : vélopas très rigide mais plutôt, idéal pour les grimpeurs et les relances en montagne avec une plage de réactivité assez basse.
TCR Composite : plus rigide que le précédent mais aussi réactif que le précédent pour les puncheurs. Un peu plus exigeant que le précédent. Plus léger également. Sûrement un excellent choix pour les courses de vélo à partir d'un certain niveau de base.
Roubaix : jamais essayé
Soloïst : LE vélo du triathlète (AMHA): très rigide assis mais nerveux debout. Profilé et possibilité d'avoir un réglage de selle de 73 à 78°c. A part le P3 pour les longues distances, je n'ai jamais roulé sur qqc d'aussi bien pensé pour le tri (pour le temps vélo mais aussi pour la position qui permet de courir vite derrière).

A bientôt et bonne prise d'infos à l'heure d'une grande décision :wink: :roll:

Nick
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ohé Nicky,

Bon, j'en déduis que ce sont tes premières impressions.
J'attends toujours le nez collé à l'écran ;-) d'avoir un mail du Nicky qui a enfin pu mettre son pédalier DA et utiliser LA machine :-)

Donc, ça te plaît?
En comparant au P3?

Olivier
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

OS a écrit :Ohé Nicky,

Bon, j'en déduis que ce sont tes premières impressions.
J'attends toujours le nez collé à l'écran ;-) d'avoir un mail du Nicky qui a enfin pu mettre son pédalier DA et utiliser LA machine :-)

Donc, ça te plaît?
En comparant au P3?

Olivier
Hell'O livier ! (arbuste à la mode en ce moment :wink: )

Oui, bonne déuction, j'allais t'envoyer mes impressions cet après-midi.
Donc effectivement, j'ai enfin :oops: réussi à démonter mon pédalier la semaine dernière et donc pu faire une ou deux sorties dont une séance spécifique avant Vesoul et mes impressions sont les suivantes :
- j'ai repris exactement les mêmes régalages que sur le P3 : on sent qu'obtenir un angle de 76° est moins naturel que sur le P3 où je pourrais quasiment me passer de flipper la tige de selle, mais une fois assis pas de diff
- sur le plat, je n'ai pas ressenti de différence. Il doit y en avoir une très lègère sur des très longues lignes droites où l'aérodynamisme du P3 doit justifier sont rang de vélo UCI le plus rapide mais difficile de la ressentir. Donc rigidité identique, aréodynamisme à 99% aussi
- en relances, c'est là que la différence est la plus flagrante, la légèreté de l'avant (333g pour l'EASTON EC90SL contre 507g pour l'Aéro du P3) associé au triangle arrière permet vraiment des accélérations plus vives que sur le P3 surtout lorsqu'on ne met pas la totalité de la puissance. Avec le soloïst, je ressens le même arrière nerveux que sur mon ancien Cannondale. Par contre, je pense que pour l'IM ou les longs chronos, le choix d'un avant assez lourd (c'est-à-dire une fourche du type de celle du P3 associé à un intégral assez lourd du type Vision Tech) se justifie car par fort vent (genre Vesoul vendredi et samedi), il est beaucoup plus dangereux de se mettre sur le prolongateur avec des roues aéros tandis qu'avec le P3, c'est un rail imperturbable ou presque.
- en côte, je n'ai pas fait de cols avec le Soloïst alors que j'en ai fait de nombreux avec le P3, mais j'imagine qu'assis, cela doit être quasi idem (l'idem étant le watt économise par les 350g gagnés sur le frameset :roll: ) et en relances un petit avantage au Soloïst.

Bref, je pense que si je ne devais en conserver qu'un je garderai le Soloïst (idéal pour les courses drafting (ma position vélo à Vesoul est certes trop flatteuse mais montre que je n'ai pas subi la course, contrairement à certaines autres fois), les CD très vallonés, la grimpe) mais je suis très content de conserver mon P3 (tant que personne ne consulte la rubrique Petites Annonces :roll: ) pour tout ce qui est CLM courts ou longs, CD et LD rapides. Je crois que Réné Rovera prendra un P3 pour Hawaï et ça ne m'étonne pas.

Voilà, Olivier, je ne te décerne pas une couronne :sm11: mais te remercie de m'avoir permis de connaître ces instruments de bonheur :lol: (bien que parfois de torture :evil: ).
A+
Nick Onvaincu
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Salut "NickTheQuick",
... j'ai pas tout suivi, tu parles de quel vélo ?


Pour répondre à Brunof' (c'est quand même sa question), moi, j'en ai essayé aucun !
Mais apparemment, le TCR est un des plus répandu (on peut penser que c'est une référence) mais je le trouve exceptionnellement moche (ne me tombez pas dessus, c'est uniquement une question de goût !).

Le Specialized a du mal a prendre sur le marché.
Les Look sont rarement pris en défaut.
...... Je crois que le Soloist est quand même un des grands "must" du moment. Et surtout, il a vraiment de la classe !!!)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Désolé de la diversion provoquée par la question à Nicky.

(Juste pour finir avec Nicky, oui, René roulera avec, et marrant, exactement dans la config que tu dis, avec le Vision et la fourche aéro - il doit d'ailleurs être déjà dessus, il a pas trainé pour venir le chercher ;-))
brunof
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2003 14:03
Localisation : Sur mon cervélo...

Re: Changer de vélo ?

Message non lu par brunof »

NickTheQuick a écrit :
brunof a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.

J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist

Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.

Merci de me donner votre avis.
Salut Brunof !
Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur ton niveau, ton sport (tri, je suppose mais peut-être que cyclisme aussi) et tes distances-objectifs, je pourrais alors te donner mon humble avis sur 3 des 4 cadres cités.
Déjà en gros :
381 : vélopas très rigide mais plutôt, idéal pour les grimpeurs et les relances en montagne avec une plage de réactivité assez basse.
TCR Composite : plus rigide que le précédent mais aussi réactif que le précédent pour les puncheurs. Un peu plus exigeant que le précédent. Plus léger également. Sûrement un excellent choix pour les courses de vélo à partir d'un certain niveau de base.
Roubaix : jamais essayé
Soloïst : LE vélo du triathlète (AMHA): très rigide assis mais nerveux debout. Profilé et possibilité d'avoir un réglage de selle de 73 à 78°c. A part le P3 pour les longues distances, je n'ai jamais roulé sur qqc d'aussi bien pensé pour le tri (pour le temps vélo mais aussi pour la position qui permet de courir vite derrière).

A bientôt et bonne prise d'infos à l'heure d'une grande décision :wink: :roll:

Nick
Bonjour Nick,

Merci pour les renseignements, en effet le vélo est destiné à 80% pour des triathlons CD et MD.
J'ai un niveau moyen en vélo, je voudrais m'investir un peu plus dans cette discipline afin de passer un cap.
Pour le choix du cadre, j'hésitais entre le giant TCR et le soloïst avec une légère préférence pour ce dernier (test technique, classe du vélo...).
Je pense que je vais opter pour le cervelo, si vous entendez parler de déstockage ou de bonne occase, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Merci,
Bruno
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Rear Flat a écrit :Salut "NickTheQuick",
... j'ai pas tout suivi, tu parles de quel vélo ?
Salut Rear Flat !
Oui, effectivement pour moi, c'était très clair, forcément mais pour le lecteur (hormis OS) pas trop. Donc, il s'agissait bien du Soloïst.
Voilà,
A+
Et bien le bonjour aux gars d'Ivry en attendant d'en voir peut-être quelques uns à Val de Reuil.
Nick
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je te dis le look kg 481, il est au top et passe partout, il est trop bon, sur les sprint et encore mieux sur les long.
c'est une belle bete de course :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi aussi, je ne te donne qu'un seul conseil : Cervelo Soloist !!! C'est ce que j'ai et je confirme tout le bien qu'en a dit Nick-le-tcr ... :lol:
Si tu veux je peux t'envoyer les test fait par le cycle et top velo .... Tu verras c'est le must ce vélo. Par contre pour les fins de séries, ilme semble en avoir vu chez cyclo passion a chaleville meziere.. a confirmer !

Voilà, mais un conseil n'hesites pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

des promos des promos des promos

Message non lu par samvelo »

salut,

C'est presque Noel :

Vu sur http://www.efikce.com :

""Promo Cervélo Soloist bleu/blanc: 999 €

Cervélo propose une promo sur le frameset Soloist base de la version 105 année 2004. Le frameset comprend le cadre (en fait, le cadre Soloist Team 2003, version 1", avec couleur bleu et blanc - voir lien pour couleur), fourche carbone pivot Alu, tige de selle carbone aéro, au prix de 999 euros. Nombre bien évidemment limité, clôture des demandes fin Août. Vous ou votre détaillant devez nous contacter au plus vite pour en profiter. "

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ouaip. Mais c'est fini.
On aura seulement un T51 et un T54 en rab à saisir sur cette promo.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

m'éonnes pas : ca part comme des petits pains ces merveilles ....
pssst OS : état de fraicheur après l'izoard... Ca donne quoi quand t'es mal ,-)
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

soloist...

Message non lu par pascalator »

eh ben moi ça y est je l'ai mon soloist avec DA partout, zipp 404, cintre, potence et prolong deda, et sppedplay zero
c'est un vélo fantastique
je ne regrette pas mon cannondale un instant, qui allait déjà très bien, mais là c'est un autre monde...
les cols des alpes et des pyrénées n'ont pas opposé bcp de résistance au mois d'aout, les grands bouts droits passent à des vitesses insensées, et en plus il est beau comme c'est pas permis
Répondre