Polar RS 200....petite question ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Polar RS 200....petite question ?

Message non lu par magnus »

Voila, j'ai un polar RS 200 acheté il a y quelques mois mais sans l'accélérometre S1.
Et j'aurais voulu acheter ce module S1 maintenant, il est dispo en achat immédiat sur EBAY allemagne a 91 euros + 6 euros de port.

Ce module S1 s'adapte t-il a n'importe quel polar RS200....y-a-t-il des caractéristiques particuliere ou n'importe quel module S1 fonctionne avec n'importe quelle montre polar RS200....

merci pour l'info @+
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

nan ça marche avec n importe quel RS200 pas de soucis y a pas de connection specifique entre les 2
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

l'achete pas le S1 ca fonctionne pas trés précisément..je l utilise plus depuis des mois
si vis pacem, para bellum
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Ben justement c'est pour l'inverse que je veux l'acheter......Apres avoir été septique au début (d'ou mon non-achat direct) j'ai eu l'occasion de le voir fonctionner sur plusieurs compet et de 5km jusque 30 km (par 2 ou 3 gars différents)....je trouve ce petit S1 vraiment efficace a quelques centaines de metres pres evidemment.....

@+
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: yo

Message non lu par ZOMB »

magnus a écrit :Ben justement c'est pour l'inverse que je veux l'acheter......Apres avoir été septique au début (d'ou mon non-achat direct) j'ai eu l'occasion de le voir fonctionner sur plusieurs compet et de 5km jusque 30 km (par 2 ou 3 gars différents)....je trouve ce petit S1 vraiment efficace a quelques centaines de metres pres evidemment.....

@+
le S1 fonctionne sans problème avec le RS200,

pour moi l'accélerometre est fiable, sur un 10km FFA => 20 m d'écart à l'arrivée :wink:

par contre si ta foulée varie ou si tu changes la position du S1 sur la chaussure il faut le recalibrer :wink:
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Message non lu par tristefi »

Moi aussi j'ultilise le rs 200 avec le s1 et c'est fiable ! je compare mes distances CAP avec un vtt équipé d'un compteur sigma et pas de problème ! à quelques mètres près biensûr...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Encore une petite question au pro du systeme POLAR.

J'ai remarqué que chaque fois que je cours dans une descente sur un sol fortement cabossé.....j'ai la vitesse qui déconne style je suis sur le plat a du 13 km/h et dans la descente je suis a du 9 km/h.......directement que ca redevient plat ou que ca monte ou que le sol devient plus régulier.....je récupere la bonne vitesse....

??????pourquoi???????

NB : pas de problème sur l'asphalte ou le sol est nickel.......mais uniquement dans les bois ou chemin pierré....

@+
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Message non lu par tristefi »

Salut !
Peux-ton transférer ou télécharger des données ou autre avec la fonction connexion et comment faire ?
Faut-il l'interface usb et est-elle compatible avec le rs 200
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Je relance juste ce post parce que pour égayer mes piètres sorties de course à pied, j'aurais voulu investir dans ce système avec accéléromètre.

Donc tout le monde, il est toujours content où y a t'il des problèmes à la lecture de la vitesse quand on sort des sentiers battus :lol: Quoique de toutes façons, je ne sors presque jamais des sentiers battus, pas envie de me fusiller une cheville :roll:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

TO77 a écrit :Je relance juste ce post parce que pour égayer mes piètres sorties de course à pied, j'aurais voulu investir dans ce système avec accéléromètre.

Donc tout le monde, il est toujours content où y a t'il des problèmes à la lecture de la vitesse quand on sort des sentiers battus :lol: Quoique de toutes façons, je ne sors presque jamais des sentiers battus, pas envie de me fusiller une cheville :roll:
J'ai le RS200 + S1 depuis quelques semaines et j'en suis toujours content......

Pour la distance, c'est assez fluctuant mais rien de bien grave....de toute facon ca reste toujours une approximation....j'ai un parcours que j'ai balisé en VTT (et je suis sur du compteur de mon spad) et avec le polar, j'ai +- 200-300m de différence (parcours de 12 km).....suivant que je le fais a du 10 km/h de moyenne ou a du 13 kmp/h de moyenne....

La pile de mon S1 a rendu l'ame apres une quinzaine de sortie (entre 30' et 1h30)...faut que je la change aujourd'hui car je vais courir tout a l'heure.

J'ai testé le S1 lors d'un jogging mi route, mi chemin et assez bien valloné...et j'avais 1 km de différence par rapport a la distance annoncée...donc je pense qu'en compet champetre c'est pas top....

Je le teste la semaine prochaine sur un semi marathon plat et sur asphalte.....donc je verrais si c'est plus fiable.

Concernant le transfert vers PC...j'y suis jamais arrivé.....mais j'ai un PC portable et il n'y a pas de micro....j'ai testé avec un micro extérieur mais ca na jamais voulu transferer.....

Pour les fonctions du polar, ben je suis pas trop intervalle, programmation de cycles et tout et tout....je cours au feeling et si je veux faire un peu de fartlek...ben je me fais mes intrvalles et je regarde ma montre....le systeme de prise d'interval en amenant la montre contre la ceinture est une truc vraiment agréable a utiliser, aussi bien en course qu'en entrainement.....ca evite de chercher le bouton lorsqu'on cours un peu vite.....

Donc voila.....je suis dans l'ensemble content de mon achat....et pour le moment je le garde....
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Et le rs800sd fonctionne il bien?
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

1 de mes collègues là acheté il ya quelques mois, très content, sachant qu'il a du acheter tous les polars existant. Il m'a dit que c'était l'un des meilleur (pour la course à pieds ).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

et le capteur indique bien les distances?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Bonjour, a tous
J'ai le RS 200 sd depuis decembre et je suis vraiment content du produit! sur plusieurs parcours très différents, j'ai systématiquement entre 100 et 500 m de decalage par rapport à la distance VTT !

infos direct de Polar et constat perso.
Il peut y avoir de grosses variations si l'on court très lentement (< 10km/h) ou si l'on fait uniquement une descente ou uniquement une montée (accélération mesurée lineaire horyzontale mais mouvement du pied en diagonal !).
durée de vie de la pile du S1: environ 16h grosse consommation du fait des calcul et du transfert ! méfiez vous avant une grosse sortie !

Sinon, Decathlon vient de sortir une montre GPS cross over pour moins de 100€ !! avec visualisation sur google, altimetre, speed and distance, retour point origine....
Image
le lien: http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html
d'après les premiers essais effectués... c'est de la bombe !!
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Intéressant la montre GPS Décath mais, en toute objectivité c'est fiable à combien de % :?:

J'imagine qu'il existe le même principe dans d'autres marques : lesquelles et à quels prix :?: Un petit retour d'expérience par les utilisateurs...

Une dernière question : j'imagine que le capteur GPS est inclut dans la montre (vu la taille :lol: )
Répondre