plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: plateaux qrings

Message non lu par octave »

36 Falkner!!! 34 par chez nous c'est pas terrible au final (c'est du vécu)!

52/36 nickel!

Oui on peut se voir tout ça pour le montage!

En tous cas, c'est sympa comme sensation, mal aux cuisses différement, peut etre l'impression de pouvoir emmener plus "gros", en ayant de la "souplesse" dans le coup de pédale...après ça ne fait que 300kms que je les ai et que ou quasi que sur du plat...à confirmer dans 1 ou 2 mois apres 700/800kms!

Curieusement et au contraire de différentes lectures sur les forums, il me semble que l'on peut accélerer plus facilement au train, on tourne les jambes plus vite et ça marche, pas besoin d'écraser les pédales comme une mule.

A confirmer mais pour l'instant très content! :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: plateaux qrings

Message non lu par falkner »

octave a écrit :36 Falkner!!! 34 par chez nous c'est pas terrible au final (c'est du vécu)!

52/36 nickel!

Oui on peut se voir tout ça pour le montage!

En tous cas, c'est sympa comme sensation, mal aux cuisses différement, peut etre l'impression de pouvoir emmener plus "gros", en ayant de la "souplesse" dans le coup de pédale...après ça ne fait que 300kms que je les ai et que ou quasi que sur du plat...à confirmer dans 1 ou 2 mois apres 700/800kms!

Curieusement et au contraire de différentes lectures sur les forums, il me semble que l'on peut accélerer plus facilement au train, on tourne les jambes plus vite et ça marche, pas besoin d'écraser les pédales comme une mule.

A confirmer mais pour l'instant très content! :)
coooool, merci. Bah je vais voir sur le site Rotor s'il est possible de les commander chez eux.... en occas ca doit bien se trouver non ?.... faut que je cherche mais j'ai un peu peur de tomber sur des DENTS très aiguisées......
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: plateaux qrings

Message non lu par falkner »

RotorFrance a écrit :soit,
mais les Rotor ont le mérites d'avoir plusieurs positions pour individualiser le reglage

d'ailleurs certains poussent même le vice jusqu'à changer de position / à la topo de l'épreuve
monter en compact, les 3 réglages sont-ils toujours dispo ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: plateaux qrings

Message non lu par RotorFrance »

en 50ocp3, non il n'y a que la position 3 (justement monoposition)
(si tu prends un 52 dents aéro ou ajouré, il sera forcement avec les 5 positions, mais tu devras le modifier pour qu'il se monte sur ton compact shimano(et donc le condmaner sur une des positions)

pour le 34 ou 36 compact, (le plateau interne) là lui pas de soucis, il a bien les 5 positions de réglage
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: plateaux qrings

Message non lu par falkner »

Merci de tes explications Rotor

Donc si j'ai pigé le coup

Il me faut l'interne en 36
http://www.rotorfrance.com/p_68_q110i%7 ... %7E34t.php

et il me faut l'externe, 50 OCP3
http://www.rotorfrance.com/p_64_q110o%7 ... ompact.php

et le tour est joué !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: plateaux qrings

Message non lu par Fabio »

J'avais crée ce post sans voir que le sujet avait déjà été traité (merci Husky!!!) :lol:
viewtopic.php?f=4&t=39695

Si je suis dans une région où c'est un peu montagneux voir montagneux ++.
Moi aussi en compact 50x34. Mais je trouve que la différence entre le 50 et le 34 est trop importante et c'est dur mécaniquement parlant de passer du 50 au 34 (je parle de mécanique musculaire).
Du coup je passe en Q-rings 52x36 est on verra bien, ou rien car il y a toujours 14 dents d'écart, mais il n'existe pas de 51 je crois.
Le doute que je peux avoir maintenant c'est qu'un 52 (pas version aéro) sur une étoile en 110 mm cela fait une belle raquette! Alors je suis loin d'avoir les cuisses de Vinokourov, mais le risque de déformation existe il à mon ndm (dixit kouk, clef de 12 ou pistard...)? A voir mais je pense qu'à Nice les seules déformations seront celle de mon visage et de mon corps pour traîner ma carcasse.
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: plateaux qrings

Message non lu par RotorFrance »

impec
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: plateaux qrings

Message non lu par falkner »

Fabio a écrit : .... voir mais je pense qu'à Nice les seules déformations seront celle de mon visage et de mon corps pour traîner ma carcasse.
excellent, excellent. Bah oui, emmener un 54 en montagne ca doit déformer pas que les plateaux :D
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
igordozgor
Messages : 221
Inscription : 08 sept. 2006 14:09
Localisation : La Réunion

Re: plateaux qrings

Message non lu par igordozgor »

52/36 ou 50/34 , c'est 16 dents d'écart, c'est beaucoup effectivement.
Essaye plutôt: 36/50 ou 38/52. Avec 12/25 derrière ça passe partout.
TCHOUSS, je glisse.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: plateaux qrings

Message non lu par timtri13 »

un nouveau proto chez rotor :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

Image

Image
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: plateaux qrings

Message non lu par NICO69007 »

tim tu me fais rêver avec tes inventions, on te donne n'importe quelle pièce et tu l'as rends furtive mode black mat qui pète et qui est trop beau :sm3:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: plateaux qrings

Message non lu par timtri13 »

NICO69007 a écrit :tim tu me fais rêver avec tes inventions, on te donne n'importe quelle pièce et tu l'as rends furtive mode black mat qui pète et qui est trop beau :sm3:
tu ferais mieux de rever de gros nichons toi :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

nan sans rire merci nico :wink: manque plus comme pour le cadre que la deco :sm2: :sm2: :sm2:

sportivement timtri13
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: plateaux qrings

Message non lu par cédric hailé »

timtri13 a écrit :
NICO69007 a écrit :tim tu me fais rêver avec tes inventions, on te donne n'importe quelle pièce et tu l'as rends furtive mode black mat qui pète et qui est trop beau :sm3:
tu ferais mieux de rever de gros nichons toi :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

nan sans rire merci nico :wink: manque plus comme pour le cadre que la deco :sm2: :sm2: :sm2:

sportivement timtri13
Je surkiff le style sincérement :sm3: tu l'aura fini pour Etaples :?:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: plateaux qrings

Message non lu par timtri13 »

cédric hailé a écrit :
timtri13 a écrit :
NICO69007 a écrit :tim tu me fais rêver avec tes inventions, on te donne n'importe quelle pièce et tu l'as rends furtive mode black mat qui pète et qui est trop beau :sm3:
tu ferais mieux de rever de gros nichons toi :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

nan sans rire merci nico :wink: manque plus comme pour le cadre que la deco :sm2: :sm2: :sm2:

sportivement timtri13
Je surkiff le style sincérement :sm3: tu l'aura fini pour Etaples :?:
avec de la chance il sera termine ce week end au pire fin de semaine prochaine donc oui je serai dessus a etaples :wink: :wink: :sm2: :sm2:

mais seulement si tu viens en tutu rose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: plateaux qrings

Message non lu par cédric hailé »

OKKKK :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre